Devenir freelance: quels sont les risques?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

19 Aoû 2009 16:11Le 19 Aoû 2009 16:11

arbi
Informaticien

hew a écrit:
Message personnel mais public pour Abri,

J'ai lu dans une autre rubrique, que tu prétandais être un jeunne, qui demande des conseils pour son CV.

Alors puisque tu es de la bleuesaille, qui sait pas comment faire un CV "accrocheur", alors arrête de jetter des mots dont tu ignores la signification.

Bref tu parles avec des mots clés "accrocheurs", tu te crois malin a pécher le requin, avec ses propres mots, mais tu vite faire bouffer tu cru!

Je ne suis pas très jeune, hew ne vous inquiétez pas.
j'ai commencé il y a plus d'un ans a faire du freelance, je collabore avec une ssii qui jusqu'a preuve du contraire honore ses engagements envers moi, je suis dans le développement web, je prends en charge plusieurs Taf, je ne fais avec eux que des réunions de suivi et je trouve mon chèque toujours à la fin du mois, et en plus elle me fait confiance sur l'estimation horaire de mes activités.
Et même si la ssii gagne énormément grâce a mes prestation, je suis entrain de trouver mes comptes aussi, c'est une relation gagnant - gagant.
19 Aoû 2009 20:14Le 19 Aoû 2009 20:14

hiba
Informaticien

Faire du freelance depuis un an n'est pas synonyme de "Etre pas très jeune" Arbi, si on le veut on peut rester jeune même si on 80 ans Laughing
Bref, être jeune ou pas, expérimenté ou débutant nous devons toujours apprendre et évoluer, pour avancer, surtout dans notre secteur, pas vrai hew?? Et tout le monde (qq soit l'age) a le droit de demander comment écrire un CV "accrocheur" ou autre!
19 Aoû 2009 22:22Le 19 Aoû 2009 22:22

Maestro
Informaticien

Ils faut revenir au vrai débat les amis: freelance et risque.

il y a des risques de non paiement si on passe par une ssii, ce risque est il grand qui nous fait penser a ne pas passer par les ssii ? ou est il possible de la calculer ainsi augmenter nos tarifs pour le prévoir?
20 Aoû 2009 00:05Le 20 Aoû 2009 00:05

thierry
Informaticien

Maestro a écrit:
Ils faut revenir au vrai débat les amis: freelance et risque.

il y a des risques de non paiement si on passe par une ssii, ce risque est il grand qui nous fait penser a ne pas passer par les ssii ? ou est il possible de la calculer ainsi augmenter nos tarifs pour le prévoir?

C'est une très bonne idée de penser à augmenter les tarifs, mais attention il ne faut pas que ton service devienne très cher pour ne pas risquer de "perdre" le client.
21 Aoû 2009 10:11Le 21 Aoû 2009 10:11

hew
Informaticien

Pourquoi ne pas faire l'inverse...

a savoir toucher toutes les semaines, un chéques du client, et de payer la SSII, comme rapporteur d'affaires.???
21 Aoû 2009 12:47Le 21 Aoû 2009 12:47

arbi
Informaticien

hew a écrit:
Pourquoi ne pas faire l'inverse...

a savoir toucher toutes les semaines, un chéques du client, et de payer la SSII, comme rapporteur d'affaires.???

Il y a des sociétés qui le font, tu n'as qu'à faire une recherche sur le net, tu peux même travailler à distance et gagner pas mal d'argent.
21 Aoû 2009 12:55Le 21 Aoû 2009 12:55

Mega
Informaticien

Elle est pertinente la question de Hew ! Ca serait logique et bien plus sain mais ca existe pas.
21 Aoû 2009 13:47Le 21 Aoû 2009 13:47

hew
Informaticien

Vous ne pouvez donc nier que Les Indépendants, sont en fait de faux salariés, qui sont dépendants des SSII, bien plus que les SSII, ne sont dépendants d'eux!
21 Aoû 2009 15:18Le 21 Aoû 2009 15:18

Nop131
Informaticien

Les salariés de SSII sont en fait de faux salariés du client final, dépendant du client final, bien plus que le client final n'est dépendant d'eux.

Conclusion, choisisissez la fléxibilité et l'argent et soyez indépendants, choisissez la tranquilité, soyez salariés de clients final.

Soyez con, soyez salariés de SSII.

A bon entendeur Wink

Edit : soyez malin, soyez patron de ssii Wink
21 Aoû 2009 17:33Le 21 Aoû 2009 17:33

hew
Informaticien

Vrai sur le 1er point.

Mais les indépendants sont de faux salariés de SSII, qui sont de faux salariés du client final, et ceci

sans avoir droit :

- de grève
- de roupétances
- de démissionner, (et d'être payé 3 mois a rien foutre)
- de DIF
- de maladie
- d'inspection de travail, de lettre anonyme a l'URSAAF.
- aux prud'hommes (pour marchandage de personne, harcèlement....)

d'avoir juste de le droit

- de faire le boulot, dans les délais sous peine de dédit contractuel,

- d'espérer, que la machine à café remporte aux enchères de quoi payer les frais les frais dues à
la mission.

Mais bon...

Si tout les salariés qui comme moi, sont payés à ne rien foutre se retrouvent demain indépendants tu aura vite cher Nop131, plein de concurance à des prix dumping!

200% d'accord sur l'Edit!
22 Aoû 2009 11:36Le 22 Aoû 2009 11:36

arbi
Informaticien

Les sociétés de portage salarial ne peuvent pas être une bonne solution pour gérer les aspects commerciaux et juridique de l'informaticien indépendant ?
22 Aoû 2009 14:20Le 22 Aoû 2009 14:20

alberto
Informaticien

Bonsoir à tous

Je viens de m'inscrire dans ce forum, je suis informaticien dans le service publique. Je m'adresse a hew, vous ne constatez pas que les informaticiens se dirigent de plus en plus vers le travail indépendant, on pourra un jour trouver plus d'indépendant que de salarié. je pense que c'est une suite logique au développement du travail indépendant qui rapporte je pense mieux.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation