Devenir freelance: quels sont les risques?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

10 Aoû 2009 13:12Le 10 Aoû 2009 13:12

Stef
Informaticien

hew à certainement raison en quelques points, l'indépendance ne doit pas devenir une dépendance cachée. Si on est indépendant, c'est premièrement pour avoir un grande marge de négociation et un espace de choix. Négocier la commission et la mission, et choisir avec qui travailler, sinon signer un contrat et être salarié serait plus avantageux que ce casse tête.
10 Aoû 2009 13:19Le 10 Aoû 2009 13:19

hew
Informaticien

Exact Stef,

Il faut pas devenir dépendant de la SSII, qui emploi,
Mais une fois le contrat de mission signé, on est liée à ce contrat, par contre en CDI, on peut toujours relier pendant la période d'essais.

Moi j'aurais rien de contre de travailler comme indépendant, mais sur plusieurs chantiers différants, avec taux horaires & bien sur payement horaires, (tel un médecin, plusieurs patients dans la journée, ou avocat avec plusieurs dossiers)

NO CASH, NO SERVICE, serait ma devise! Smile
10 Aoû 2009 16:19Le 10 Aoû 2009 16:19

hiba
Informaticien

Vous avez parfaitement raison hew, si on ne travaille pas sur plusieurs chantiers, on sera dépendant de son unique mission, ce qui est contraire au principe du travail indépendant, il faut essayer toujours de trouver plusieurs missions (si possible), et s'il faut dans plusieurs secteurs, comme ça on devient à l'abri des mauvais clients et des crises.
10 Aoû 2009 23:45Le 10 Aoû 2009 23:45

sesame
Informaticien

Être indépendant a quand même ses avantages que tout le monde connait, si non pourquoi on laisse tomber la stabilité et parfois une carrière brillante, si cela n'en vaudrait pas la peine. Personnellement je suis salarié, je suis bien payé, j'ai une belle carrière devant moi dans ma ssii, mais je cherche à installer ma propre boite, en dépit de tous les risques que cela pourrait présenter.
11 Aoû 2009 06:35Le 11 Aoû 2009 06:35

hew
Informaticien

Ssasame, Moi je connais pas ces avantages pouvez vous les énumérez?

Et quand vous dites que vous voulez "monter votre propre boite, vous parler d'une SSII" ??

Merci...
11 Aoû 2009 12:08Le 11 Aoû 2009 12:08

arbi
Informaticien

hew a écrit:
Abri,

Je suis pas du tout d'accord avec vous. l'indépendance que vous vantez, est synomyme d'esclavage, vous êtes liée à une SSII, du fait de votre indépance vous portez des risques juridiques, et tout ceci pour êtres éventuellement payé 2 mois après l'envoit de la facture? (risque de bosser 3 mois pour des prunes avant de recevoir un chèque en bois!)

Maintenant expliquer moi en quoi votre indépendance est meilleure qu'un CDD???

Mon ami, ce n'est pas du tout ce que vous croyez, la relation entre vous et la ssii, si vous êtes indépendants dépend entièrement de vous, de vos talents de négociation et de votre connaissance du marché. si vous vous laissez prendre par une ssii car vous n'avez pas su comment en tirez le max d'elle, ben vous devez revoir votre stratégie et vos manières de gérer des affaires.
11 Aoû 2009 15:18Le 11 Aoû 2009 15:18

hew
Informaticien

Mais ceci est aussi valable pour un CDD,

Pour moi il est plus intéressant de Négocier un Salaire qui sera certainement payé tout les fins de mois, qu'un chéque d'Honnaire, qui risque d'être en bois après 3 mois de dur labeur...

......payé par le client à la SSII Smile....
13 Aoû 2009 10:50Le 13 Aoû 2009 10:50

arbi
Informaticien

Pour moi vous êtes averse au rique hew, donc un salaire fixe et un poste stable c'est tout ce qu'il vous faut.
13 Aoû 2009 13:14Le 13 Aoû 2009 13:14

hew
Informaticien

Combien de fois croyez vopus que j'ai été harcelé à la démission, ou que j'ai du courrir après mon salaire, qu'on m'a viré pour une erreur commisie par un autre, au cours de mes 25 années d'expérencie en Informatique??

Si j'ai déjà de la peine, à toucher le salaire contractuel, imaginez ce que ce sera de toucher un honnaire?? Comme une SSII, n'a rien, (a part un photocopieur, 2 imprimantes, 3 PC, quelques chaises et tables) sauf le carnet d'adresse de coNmerciaux, il n'y a rien non plus a chercher par voix d'huissier.

Vous vous faites le jeux des SSII, qui de toutes façon trouverons toujours un déespéré pour risquer de travailler gratuitement.
14 Aoû 2009 00:03Le 14 Aoû 2009 00:03

hiba
Informaticien

hew a écrit:

Et quand vous dites que vous voulez "monter votre propre boite, vous parler d'une SSII" ??

Merci...

Être indépendant est déjà un avantage en soi même, hew, à mon avis, il ne faut pas quand même ne voir que les mauvais côtés des choses.
14 Aoû 2009 00:08Le 14 Aoû 2009 00:08

sesame
Informaticien

hiba a écrit:
hew a écrit:

Merci...

Être indépendant est déjà un avantage en soi même, hew, à mon avis, il ne faut pas quand même ne voir que les mauvais côtés des choses.

T'as raison hiba, être indépendant est déjà un avantage comme tu as dit, pour ceux qui aiment se lancer pour leurs propres comptes.
Quant à ma boite, hew, oui elle pourrait être une ssii, j'étudie cette possibilité parmi d'autres (mais à 80% ça ne sera pas une ssii), car je ne veux pas quitter une ssii et repartir de nouveau pour me retrouver dans une autre ssii (bien qu'elle soit la mienne).
14 Aoû 2009 06:49Le 14 Aoû 2009 06:49

hew
Informaticien

Vous noyer le poisson messieurs... a part le baratin de con mercial informatiqe, vous me siter aucun avantage concret.

La citation : être indépendant, c'est déjà un avantage en soit, est pour moi un idiotie complête, car elle n'est fondée sur aucun argument ou fait tangible.

Allez Messieurs, prouvez moi que vous êtes autre chose de des con merciaux avec un phraséologie toute faite, ou des con sultants extérieurs, qui se tirent toujours de leurs bourdes avec une pirouette lingustique.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation