Un CDD au lieu d'un CDI avec un salaire meilleur

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

11 Mai 2009 23:14Le 11 Mai 2009 23:14

gigigi
Informaticien

Je suis ingénieur dans une ssii depuis déjà presque deux ans, je suis liée à cette ssii avec un CDI, seulement une autre boite m'ont proposé un meilleur salaire, mais il s'agit d'un CDD, qu'en pensez-vous, est-ce que j'accepte ce nouveau poste avec un meilleur salaire, ou vaut mieux que je garde mon CDI?
J'aime bien savoir votre avis, surtout si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu une expérience pareille.
Merci.
12 Mai 2009 00:32Le 12 Mai 2009 00:32

sesame
Informaticien

Franchement, y a pas à choisir entre un CDD et un CDI, je pense qu'il ne faut pas laisser tomber votre CDI pour un CDD, c'est même un erreur de faire.
12 Mai 2009 00:35Le 12 Mai 2009 00:35

joel
Informaticien

Généralement on ne change pas un CDI par un CDD, mais cela dépendra de la durée du CDD et du montant du salaire qui figure sur celui-ci.
12 Mai 2009 08:03Le 12 Mai 2009 08:03

Invité
Informaticien

Perso je garderais le CDI aussi, à moins que le CDD offre une perspective durable par la suite ? Malgré tout vu le contexte actuel sur le marché de l'emploi, je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité.

Mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
13 Mai 2009 00:05Le 13 Mai 2009 00:05

hiba
Informaticien

Je suis du même avis que toi antobru, je crois que jamais on change un CDI par un CDD, même si on trouve un salaire meilleur.
13 Mai 2009 00:34Le 13 Mai 2009 00:34

sesame
Informaticien

hiba a écrit:
Je suis du même avis que toi antobru, je crois que jamais on change un CDI par un CDD, même si on trouve un salaire meilleur.

Il ne faut jamais dire jamais Laughing

Si un CDD apporte des mensualités très importantes te nettement meilleures que le CDI alors on peut toujours laisser tomber un CDI pour le compte d'un CDD.
20 Mai 2009 23:30Le 20 Mai 2009 23:30

hiba
Informaticien

sesame a écrit:
hiba a écrit:

Il ne faut jamais dire jamais Laughing

Si un CDD apporte des mensualités très importantes te nettement meilleures que le CDI alors on peut toujours laisser tomber un CDI pour le compte d'un CDD.

Quelque soit le plus en terme salaire et avantages, un CDD reste un contrat à durée déterminée, donc lorsqu'il arrive à son terme on se retrouve chômeur, de ce fait le CDI et le CDD sont incomparables à mon avis.
Forums emploi informatique Salariés : Cas personnels et droit du travail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation