Uitiliser le pc portable personnel au bureau

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

18 Juin 2008 19:56Le 18 Juin 2008 19:56

hiba
Informaticien

"Selon Gartner, autoriser les salariés à utiliser leur propre PC portable au bureau ne permet à l'entreprise de faire des économies."
Source: 01net
18 Juin 2008 19:59Le 18 Juin 2008 19:59

hiba
Informaticien

Moi je pense qu'utiliser le PC portable personnel au bureau non seulement ce n'est pas rentable, mais aussi ça met en danger les données et le système de l'entreprise.
18 Juin 2008 20:21Le 18 Juin 2008 20:21

sesame
Informaticien

Les employeurs n'ont donc qu'à fournir des PC portables à leurs salariés, si le travail de ceux-là nécessite l'utilisation de PC portables.
18 Juin 2008 20:36Le 18 Juin 2008 20:36

joel
Informaticien

Un employeur qui compte sur son salarié pour qu'il utilise son PC portable personnel ou son téléphone personnel pour le travail, à mon avis il n'est pas très professionnel.
19 Juin 2008 19:32Le 19 Juin 2008 19:32

hiba
Informaticien

joel a écrit:
Un employeur qui compte sur son salarié pour qu'il utilise son PC portable personnel ou son téléphone personnel pour le travail, à mon avis il n'est pas très professionnel.

Ou il a un budget très limité.
19 Juin 2008 20:31Le 19 Juin 2008 20:31

marseillais
Informaticien

joel a écrit:

Pas forcément, ils ne sont pas professionnels, puisque tout le monde possède maintenant son Pc portable (ce n'est plus un luxe) et se balade avec, alors pourquoi gaspiller l'argent en achetant des PC pour les cadres qui en ont déjà.
20 Juin 2008 19:05Le 20 Juin 2008 19:05

sesame
Informaticien

marseillais a écrit:
joel a écrit:

Pas forcément, ils ne sont pas professionnels, puisque tout le monde possède maintenant son Pc portable (ce n'est plus un luxe) et se balade avec, alors pourquoi gaspiller l'argent en achetant des PC pour les cadres qui en ont déjà.

Ou pourquoi s'encombrer chez soi d'un autre PC portable qu'on ramène du boulot alors qu'on en a déjà un qu'on pourrait utiliser pour le travail ??
27 Juil 2008 10:13Le 27 Juil 2008 10:13

billbaroud
Informaticien
Pourquoi pas emmener également son convecteur pour l'hiver  

Deux points :
- D'abord, les ouvriers qui vont à l'usine n'ont pas à fournir leur usine, il est fini le temps ou les employés de bureau devaient emmener le charbon pour chauffer leur bureau dans le poële.
- Comment l'employeur s'assurera-t-il que les logiciels et plateformes utilisés par ses différents collaborateurs seront compatibles ? Comment s'assurer que des logiciels piratés ne seront pas utilisés massivement dans l'entreprise ? Comment lire le document OpenOffice de celui qui ne pirate pas office avec l'office 2003 de celui qui pirate office (et le problème de compatibilité des plateformes est d'autant plus important avec les outils plus professionnels).
Voire un ingénieur essayer de résoudre un problème sur un logiciel pendant deux jours avant qu'il ne se rende compte que l'outil qu'il utilise n'est pas pleinement compatible avec sa version de Vista n'est pas surprenant mais coûteux.
28 Juil 2008 23:40Le 28 Juil 2008 23:40

sesame
Informaticien

Oui billbaroud, les raisons que vous venez d'évoquer sont logiques et vraies, mais malgré cela il y a des ingénieurs qui utilisent leurs propres PC pour leur travail, mais voilà qu'une enquête (de Gartner) vient de montrer que cela coûte cher aux SSII.
29 Juil 2008 19:10Le 29 Juil 2008 19:10

hiba
Informaticien

Si cette enquête de Gartner vient de montrer que permettre aux salariés d'utiliser leurs PC portables à l'entreprise ne permet pas à cette dernière de faire des économies, c'est à dire que le nombre de ces d'entreprises (qui comptent sur les PC des salariés) est plus au moins important.
29 Juil 2008 23:24Le 29 Juil 2008 23:24

joel
Informaticien

hiba a écrit:
Si cette enquête de Gartner vient de montrer que permettre aux salariés d'utiliser leurs PC portables à l'entreprise ne permet pas à cette dernière de faire des économies, c'est à dire que le nombre de ces d'entreprises (qui comptent sur les PC des salariés) est plus au moins important.

Il est important le nombre de ce genre d'entreprises qui manquent de professionnalisme et du sérieux à mon avis.
01 Aoû 2008 21:14Le 01 Aoû 2008 21:14

sara
Informaticien

joel a écrit:
hiba a écrit:

Il est important le nombre de ce genre d'entreprises qui manquent de professionnalisme et du sérieux à mon avis.

Oui peut être malheureusement pour nos entreprises et pour notre secteur.
Forums emploi informatique Salariés : Cas personnels et droit du travail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation