Rupture de contrat

Rupture de contrat
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

25 Déc 2007 18:41Le 25 Déc 2007 18:41

sara
Informaticien
Rupture de contrat  

Je viens tout juste de signer mon premier contrat avec une SSII.
Mais comme j'ai fait plusieurs entretiens avec plusieurs SSII lorsque j'étais en train de chercher un emploi, alors me voilà en train de recevoir une autre proposition d'une autre SSII avec un salaire plus intéressant que celui proposé par la boite avec laquelle je me suis engagée.
Alors Je veux savoir si je pourrais faire une rupture de contrat, qu'est ce que je dois faire et qu'est-ce que je risque?
Merci beaucoup à vous tous Wink
25 Déc 2007 18:43Le 25 Déc 2007 18:43

sara
Informaticien

Je voudrais encore préciser que je n'ai pas encore commencé mon travail au sein de la SSII avec laquelle j'ai signé.
Merci
25 Déc 2007 19:18Le 25 Déc 2007 19:18

sesame
Informaticien

Salut Sara, c'est bien de trouver un job de nos jours, que dire si on peut avoir deux et à la fois, mes félécitations.
25 Déc 2007 19:22Le 25 Déc 2007 19:22

sesame
Informaticien

Quant à ta situation particulière et beh tu pourra faire beaucoup de chose. Par exemple tu peux parler à ton patron dans la SSII avec laquelle tu as signé et lui dire que tu as trouvé une proposition meilleure que la leur et ainsi négocier une augmentation de salaire dans ta SSII.
Pas mal non Idea
25 Déc 2007 21:21Le 25 Déc 2007 21:21

bill
Informaticien

oui c'est pas mal ton idée, mais c'est pas très fairplay quand même, ca ressemble un peu à du chantage. Moi je suis contre ce genre de pratique.
Mais ce n'est que mon humble, à toi seule de voir et oui félicitations pour les deux proprositions, je t envie! Smile
25 Déc 2007 21:24Le 25 Déc 2007 21:24

bill
Informaticien

sinon t'as signée pour un CDI, CNE ou CDD?
Y a til unê clause dans ton contrat qui prévoit une période d'essai? si oui, tu peux toujours partir mais en respectant quand même certaines conditions.
Mais as tu réfléchi à d'autres critères autre que le salaire avant de changer de SSII? c'est parfois aussi important que le coté financier...
25 Déc 2007 21:44Le 25 Déc 2007 21:44

ludo
Informaticien

attention tout de même à des clauses telles que la non concurrence et le dédit formation.
Si t'as commencé une formation couteuse, ca sera d'autant plus difficile de partir!
25 Déc 2007 22:56Le 25 Déc 2007 22:56

sara
Informaticien

Salut, Merci pour vos réponses.
Elle n'est pas mal ton idée sesame mais je ne pense pas que je vais le faire.
Je pense plutôt à joindre l'une des SSII, sans négocier, encore, le salaire.
je ne veux pas faire du chantage, c'est pas bien comme début, enfin c'est ce que je pense.
25 Déc 2007 22:58Le 25 Déc 2007 22:58

sara
Informaticien

bill a écrit:
sinon t'as signée pour un CDI, CNE ou CDD?
Y a til unê clause dans ton contrat qui prévoit une période d'essai? si oui, tu peux toujours partir mais en respectant quand même certaines conditions.
Mais as tu réfléchi à d'autres critères autre que le salaire avant de changer de SSII? c'est parfois aussi important que le coté financier...

J'ai signé un CDI et il y a une clause dans mon contrat qui prévoit une période d'essai de 3 mois renouvlable Question
25 Déc 2007 23:01Le 25 Déc 2007 23:01

hiba
Informaticien

Salut sara,
Je pense que dans ton cas tu peux démissionner de ta première SSII, sans rien risquer, biensûr si tu es convincu de ton choix.
26 Déc 2007 09:01Le 26 Déc 2007 09:01

marseillais
Informaticien

Bonjour sara,
Tu pourras aussi aller signer et travailler avec ta deuximeme SSII et ne pas aller joindre la premiere, puisque tu as dit que tu n'as pas encore commencé de travailler. Juridiquement c'est un abondan de poste. je crois que tu ne risque rien, mais à mon avis ce n'est pas la bonne solution.
26 Déc 2007 12:15Le 26 Déc 2007 12:15

hiba
Informaticien

bonjour tout le monde,
Oui Sara tu as plusieurs solutions, mais il faut faire attention aux clauses du contrat que tu as signé. JE pense qu'il faut respecter la caluse de préavis
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation