Risque de perdre son emploi: quelles sont les raisons

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

25 Fév 2009 22:28Le 25 Fév 2009 22:28

leo
Informaticien

Selon vous, quelles les causes qui peuvent faire perdre à un informaticien son emploi (licenciement économique )? Est-ce la faute de l'employeur? Est-ce la faute du salarié? Le risque du licenciement économique a-t-il augmenté avec cette crise financière?
Merci d'avance pour vos réactions.
25 Fév 2009 22:41Le 25 Fév 2009 22:41

Mika
Informaticien

Merci leo d'avoir proposé ce sujet (qui est malheureusement d'actualité), ça serait intéressant si on pourrait avoir le témoignage de quelqu'un qui a déjà perdu son travail.
25 Fév 2009 23:02Le 25 Fév 2009 23:02

sara
Informaticien

Oui Mika tu as raison, malheureusement le licenciement économique est d'actualité, et il y a certaines entreprises qui "profitent" de la crise ou de la baisse de leurs CA pour faire des licenciements "économiques", bien qu'en réalité ce n'est pas toujours vrai.
26 Fév 2009 11:14Le 26 Fév 2009 11:14

joel
Informaticien

Les raisons de licenciement sont plusieurs, parmi les plus importants et les plus évoqués : les raisons économiques. Il y a aussi ans les ssii le fameux motif : "Refus de mission" que tout le monde connaît, et qui n'est qu'un motif bidon, et malheureusement bien exploité par certains décideurs pour diminuer les charges e leurs entreprises et gonfler leurs bénéfices sur le dos de certains malheureux collaborateurs.
30 Mar 2012 17:55Le 30 Mar 2012 17:55

jf.durand@sfr.fr
Informaticien

Pour votre information, j'ai 31 ans d'expérience professionnelle en informatique dont 15 en gestion de projets.
Je me suis fait débauché d'une SSII après 4 ans de présence, par une autre SSII et sur mission, mais elle a décidé de rompre ma période d'essai.
Conclusion, cette SSII s'est servie de moi pour gagner un contrat puis me virer ensuite.
Je vous conseille d'être méfiant.
12 Avr 2012 20:30Le 12 Avr 2012 20:30

joel
Informaticien

On appelle ça un licenciement abusif pourquoi vous n'avez pas poursuivi cette entreprise ?
13 Avr 2012 00:58Le 13 Avr 2012 00:58

jf.durand@sfr.fr
Informaticien

Mon dossier est entre les mains d'un avocat depuis le jour où cette sociètè à fait rupture de ma période d'essai. C'est un abus de droit.
Lors de ma recherche d'emploi j'ai rencontrer des société qui m'ont confirmer que cette entreprise est réputée pour ce type de démarche.
Méfiance !
18 Avr 2012 19:49Le 18 Avr 2012 19:49

sara
Informaticien

jf.durand@sfr.fr a écrit:
Mon dossier est entre les mains d'un avocat depuis le jour où cette sociètè à fait rupture de ma période d'essai. C'est un abus de droit.
Lors de ma recherche d'emploi j'ai rencontrer des société qui m'ont confirmer que cette entreprise est réputée pour ce type de démarche.
Méfiance !

Les licenciements abusifs sont devenus monnaie courante malheureusement et il n y'a aucune législation pour lutter contre ce phénomène Evil or Very Mad
25 Avr 2012 23:03Le 25 Avr 2012 23:03

thierry
Informaticien

Non Sara au contraire, en France chaque employé qui trouve que le licenciement n'a pas lieu d'être, il a le droit de contester le licenciement auprès du conseil des prud'hommes
02 Mai 2012 23:05Le 02 Mai 2012 23:05

marseillais
Informaticien

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même l'employeur s'expose à des sanctions et peut être contraint de verser des indemnités
31 Mai 2012 21:28Le 31 Mai 2012 21:28

sara
Informaticien

Comment peut-ont calculer les primes de licenciement ? Confused
07 Juin 2012 22:02Le 07 Juin 2012 22:02

joel
Informaticien

sara a écrit:
Comment peut-ont calculer les primes de licenciement ? Confused

Non avant de penser à l'indemnité il faut d'abord demander la réintégration à l'entreprise en question
Forums emploi informatique Salariés : Cas personnels et droit du travail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation