Rémunération bac +2

Rémunération bac +2
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

09 Avr 2008 21:50Le 09 Avr 2008 21:50

hiba
Informaticien
Rémunération bac +2  

Salut Gloubiboulga, d'abord y a pas de quoi pour la précision, (ma question était incompréhensuble à l'origine donc il faudrait que j'apporte de précisions Wink ), et puis et c'est le plus intéressant espérons que vous ne seriez pas déçu, qui sait?
23 Mai 2008 12:45Le 23 Mai 2008 12:45

Gloubiboulga
Informaticien

Bonjour à tous
Je sors de ma réunion, et je viens d'apprendre que j'avais obtenu 5% d'augmentation. Avec une moyenne dans la société à 3,75%, ca me fait un rattrapage colossal de 1,25%. De quoi me regonfler à bloc.
Je plaisante bien sûr, je suis au fond du gouffre.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai fait cette année...
23 Mai 2008 20:52Le 23 Mai 2008 20:52

hiba
Informaticien

Malheureusement, il y a des choses incompréhensibles dans notre pays et en particulier dans notre secteur. Y a aucune raison à ne pas payer les gens en fonction de leur compétence, et de leur travail Sad
24 Mai 2008 09:39Le 24 Mai 2008 09:39

karimero
Informaticien

Bonjour Gloubiboulga,
moi à votre place je demanderai un congé pour validation des acquis de l'expérience.

quelques précisions concernant ce congé:
D'une durée équivalente à 24 heures de temps de travail (consécutives ou non), le congé de validation des acquis de l'expérience est accordé à la demande du salarié, sur autorisation de l'employeur. Le salarié peut demander ce congé pour participer aux épreuves de validation, et, éventuellement, pour les périodes d'accompagnement à la préparation de cette validation. Sa demande d'autorisation d'absence, adressée à l'employeur au plus tard 60 jours avant le début des actions de validation, doit préciser :
le diplôme
, le titre ou le certificat de qualification visé ;
la dénomination de l'autorité ou de l'organisme qui délivre la certification ;
les dates, la nature et la durée des actions de validation des acquis de son expérience.

L'employeur informe le salarié par écrit de sa décision dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande : accord ou report motivé de l'autorisation d'absence. Le report ne peut excéder 6 mois à compter de la demande du salarié.
Après un congé pour VAE, le salarié ne peut prétendre, dans la même entreprise, au bénéfice d'un nouveau congé VAE avant un an.

À la demande du salarié, le FONGECIF (ou, dans certaines branches professionnelles, l'OPCA agréé au titre du congé individuel de formation) dont l'entreprise relève peut prendre en charge la rémunération et les éventuels frais liés à la VAE. Dès lors qu'il a obtenu de cet organisme la prise en charge des dépenses liées à son congé, le salarié perçoit une rémunération égale à celle qu'il aurait reçue s'il était resté à son poste de travail. La rémunération est versée par l'employeur, qui est remboursé par l'organisme.

Au terme du congé pour VAE, le bénéficiaire présente à son employeur, et, le cas échéant, à l'organisme financeur des frais, une attestation de fréquentation effective fournie par l'autorité ou l'organisme qui délivre la certification.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT DE CONGE VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE ?

Vous devez retirer et renvoyer dûment complété un dossier CVAE au Fongecif Île-de-France. Vous pouvez faire cette demande en venant dans nos locaux, par ou par téléphone (01 44 10 58 58 ). (Attention n'oubliez pas de vous munir d'un bulletin de salaire). Ce dossier doit être déposé au plus tard 45 jours avant le début de vos actions de validation.
Votre demande sera examinée suivant les priorités définies par le conseil d'administration du Fongecif Île-de-France

Si vous obtenez l'accord du Fongecif Île-de-France, vous pourrez être rémunéré durant votre congé et avoir une prise en charge du coût lié aux actions de validation et éventuellement à l'accompagnement. A l'issue de ce congé vous devrez transmettre au Fongecif Île-de-France une attestation de fréquentation effective établie par l'organisme qui organise la validation.

il y a peut être beaucoup de paperasse(pas tant que ça,il y a 2dossier:un pour se faire prendre la formation en charge par le FONGECIF et l'autre pour la demande de la VAE donc c'est pas méchant) mais au bout du compte vous serez "reconnu" avec un diplôme.
moi à votre place je le ferai sans hésiter Wink
et pour les 5% d'augmentation je trouve cela pas beaucoup vu le niveau de rémunération d'un bac+5 avec 11ans d'expérience,c'est incomparable.
être reconnu c'est:
-de bonnes conditions de travail
-une bonne ambiance
-et surtout un salaire qui correspond à notre effort,on travail pas pour la gloire Laughing

à vous de voir... Very Happy
26 Mai 2008 08:03Le 26 Mai 2008 08:03

Gloubiboulga
Informaticien

Merci beaucoup à tous les deux.
3 jours après la nouvelle, je suis toujours au fond de la démotivation, ce d'autant plus qu'une grosse échéance arrive cette semaine. Je suis donc à la recherche d'idées de remotivation (démission, etc...).

La VAE est donc une excellente idée, qui me permettra de penser à autre chose avec un nouvel espoir de réestimation (voler d'espoir déçu en espoir décu, tel est notre triste lot).
Merci donc pour cete idée, je vais la creuser !!
26 Mai 2008 13:04Le 26 Mai 2008 13:04

karimero
Informaticien

Gloubiboulga a écrit:
3 jours après la nouvelle, je suis toujours au fond de la démotivation, ce d'autant plus qu'une grosse échéance arrive cette semaine. Je suis donc à la recherche d'idées de remotivation (démission, etc...).

La VAE est donc une excellente idée, qui me permettra de penser à autre chose avec un nouvel espoir de réestimation (voler d'espoir déçu en espoir décu, tel est notre triste lot).

faites la VAE d'abord et après "au revoir au revoir président" Laughing
je sais qu'il y a un peu de paperasse mais ça vaut largement le coup Wink
faites un tableau avec:
-bac+2 et 11ans d'expérience:salaire moyen.
-bac+5 et 11ans d'expérience:salaire méga super top...

à vous de voir maintenant,je vous ai donné toutes les infos nécessaire je pense Wink
26 Mai 2008 22:40Le 26 Mai 2008 22:40

hiba
Informaticien

Gloubiboulga a écrit:

Ne pensez à démissionner que lorsque vous trouvez quelque chose d'autre et qu'est vraiment meilleur que votre job actuel.
Je sais que parfois on se trouve dans une situation où il faut claquer la porte et aller chercher ailleurs, mais j'espère que ce n'est pas votre cas.
26 Mai 2008 22:45Le 26 Mai 2008 22:45

sesame
Informaticien

Demander une augmentation de salaire est un sujet tabou dans nos SSII, malheureusement c'est le cas partout (ou presque). Moi je pense aller travailler pour mon propre compte.
26 Mai 2008 23:13Le 26 Mai 2008 23:13

joel
Informaticien

sesame a écrit:
Demander une augmentation de salaire est un sujet tabou dans nos SSII, malheureusement c'est le cas partout (ou presque). Moi je pense aller travailler pour mon propre compte.

Si t'as une chance sesame de devenir independant et travailler pour ton propre compte n'hésite, le plus tôt sera le mieux, car non seulement demander une augmentation salariale est tabou, mais parfois même demander une formation est tabou.
27 Juil 2008 10:23Le 27 Juil 2008 10:23

billbaroud
Informaticien
Offre plus demande moins soumission  

Le salaire est une subtile alchimie entre l'offre, la demande et l'espoir que l'employeur fonde sur votre soumission.
Il faut oublier (dans la plupart des cas) les règles élémentaires de management qui veulent qu'un employé satisfait fournit un travail de meilleure qualité.
Pour la plupart des employeurs, il y a deux discours, celui qu'il fait aux client : "ce gars est responsable de projet avec dix ans d'expérience" sans mentionner le diplôme et le langage tenu lors des entretiens annuels "Tu comprends, tu n'as qu'un bac + 2, on ne peut pas te facturer au même tarif que des ingénieurs".
Ce qu'il faut c'est maintenir le salaire bas de l'employé et s'arranger pour qu'il n'ait pas trop confiance quant à sa valeur sur le marché pour qu'il reste.
Ce qui implique également que si vous êtes très sûr de vous, vous pourrez obtenir bien mieux, quitte à changer de boîte. A savoir que le chantage à la démission ne fonctionne que très rarement, souvent les entreprises n'acceptent de reconnaître vos qualités qu'en ayant reçu un recommandé (ce n'est pas toujours vari, d'ailleurs).
28 Juil 2008 10:46Le 28 Juil 2008 10:46

junt_a
Informaticien

Deux choses:
Premièrement, je pense qu'il ya des possibilités de valider les acquis et d'obtenir ce fameux niveau bac + 5 par des organisme extérieurs.
Deuxièmement, je vous rappel a tous qu'il est toujours bon de regarder ce qui se passe ailleurs.
Moi j'ai augmenté mon salaire de 31% en 3 ans avec un changement de société.
A vous de voir ...
28 Juil 2008 23:06Le 28 Juil 2008 23:06

sara
Informaticien

A mon avis, il faut être toujours sûr de soi même et essayer de trouver un meilleur boulot, avec un meilleur salaire et dans des meilleurs conditions, et on finira par en trouver un ça c'est sûr.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation