Rémunération bac +2

Rémunération bac +2
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

02 Avr 2008 10:04Le 02 Avr 2008 10:04

Gloubiboulga
Informaticien
Rémunération bac +2  

Bien le bonjour à tous,

ceci est mon premier message, j'espère avoir quelques retours sur le vécu dans d'autres SSII.

Je travaille pour ma part dans ce domaine depuis 11 ans maintenant, avec un diplôme bac+2. Je peux déjà m'estimer heureux, car dans la pluplart des SSII aujourd'hui, dans ma région en tout cas, on n'embauche plus que des bac+5.
Toujours est-il que depuis mon premier jour de travail, en 97 donc, j'ai toujours été le seul bac+2 de l'équipe, et j'ai toujours fait le même travail que les autres. Et je ne sache pas que qui que ce soit se soit déjà plaint de mon niveau d'études. Ce faisant, année après année, j'oublie totalement cette histoire de niveau d'études.
Sauf au moment des négociations salariales, puisque chaque année on me rappelle bien que mon salaire est bas, certes, mais qu'il est dans la moyenne des autres bac+2...
Je considère pour ma part qu'après 11 ans d'expérience, on pourrait oublier les études, qui ne comptent plus pour grand chose dans le savoir-faire, mais bon...

Ce qui me trouble c'est que cette année, je suis enfin en vraie position de force pour négocier, puisque le projet dont je m'occupe, qui représentait 2 personnes à mon arrivée, passe maintenant à 5 personnes, avec transformation en forfait donc très intéressant pour ma société.
Je demande donc une vraie réévaluation (je n'ose pas donner mon salaire tant il est bas). Et on me répond encore que je suis bac+2, et donc qu'il ne faut pas rêver.

Je voudrais donc savoir si ce comportement est spécifique à ma société, ou si c'est la même chose partout. Si à force de travail je finissais par devenir directeur de quelque chose, on me donnerait toujours un salaire "de bac +2" ?