Recrutement ssii


Recrutement ssii
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

06 Nov 2007 10:42Le 06 Nov 2007 10:42

mina
Informaticien
Recrutement ssii  

je suis nouveau, et je cherche à savoir comment on travaille dans une SSII en tant que développeur (bac+2).

j'ai donc quelques questions:

le travail s'effectue-t-il quotidiennement sein du de l'entreprise cliente pendant la mission ?

Doit-on faire des comptes rendus (client ou SSII) ?

Est-ce qu'on travaille avec d'autres prestataires chez le client ?

As t-on droit a un stage de mise a niveau? ou a une formation préalable?

Merci

Mina
06 Nov 2007 11:17Le 06 Nov 2007 11:17

ludo
Informaticien
 
1-
Si la mission est de type "Assistance technique" (on appelait ca "Régie" avant), la mission peut se passer chez le client. Mais ton client peut aussi te demander de retourner travailler dans les locaux de ta SSII.
S'il s'agit au contraire d'un forfait ou d'une maintenance pour un client, cette mission peut se faire dans les locaux de la SSII ou dans les locaux du client.
Il suffit donc de savoir de quel type de mission il s'agit. Mais pour répondre simplement, quand un client te prend en assistance technique, il te garde à côté de lui, dans ses équipes pour vérifier si tu travailles bien pour lui. Grimaçant

2-
En général sur des premières missions de réalisation (développement) tu vas plus en lire qu'en écrire. Mais tout cela dépend de la taille de ton client, mais il va au départ plus utiliser tes talents de réalisateur que d'analyste, de chef de projet ou d'architecte. Cela étant dit, tu vas sûrement avoir à écrire des documents techniques, de tests, des commentaires (Sourire), des manuels d'utilisation, etc. Et pour les réunions je ne te souhaite que ça, et ça me paraît incontournable ! Il s'agit de travail en équipe donc ton chef de projet devrait te faire rencontrer tes collègues.
Que tu travailles en SSII ou chez un client, c'est la même chose.

3-
Oui on travaille souvent avec d'autres prestataires chez un client, car le client préfère prendre plusieurs fournisseurs au cas ou il y aurait un problème avec ta SSII. Imagine qu'elle ferme, comment ferait-il pour mener à bien son projet ? Alors il se protège contre ces risques.

4-
Il y a des boîtes qui forment et d'autres qui te laissent apprendre sur le tas ! Ca fait partie des questions importantes à poser pendant les entretiens de recrutement

Dernière édition par ludo le 07 Nov 2007 10:29; édité 1 fois
06 Nov 2007 21:18Le 06 Nov 2007 21:18

mina
Informaticien
 
merci ludo pour cette réponse complète!!
tout est plus clair!
07 Nov 2007 10:33Le 07 Nov 2007 10:33

ludo
Informaticien
 
je t'en prie Mina.

Et si t'as d'autres questions la vieille de ton entretien n'hésite pas à revenir parmi nous, je serai heureux de pouvoir t'aider.

Pense cependant à bien te renseigner lors de tes futurs entretiens, quant à la qualité de la SSII...essaie de poser les questions qu'il faut...car certaines ont tendance à trop tirer la corde vers elles... Mad

a+
07 Nov 2007 19:49Le 07 Nov 2007 19:49

bill
Informaticien
 
ta raison Ludo! l'entretien est super important...du moins sa preparation est tres importante...il faut ramasser le maximum d'information sur la boite...pour savoir ce qu'il faut exiger....une aide est toujours bienvenue dans ce cas...
08 Nov 2007 21:34Le 08 Nov 2007 21:34

Informaticienne
Informaticien
 
salut!

Il faudrait aussi profiter de la période d'essai pour tester les conditions de travail.

Certaines SSII sont pretes a tout pour intégrer son personnel, d'autres moins...la période d'essai est le meilleur moyen pour réppondre à toutes tes questions, meme si lors de l'entretien tu as quelques réponses généralement à tes questionnements.

bonne chance!
09 Nov 2007 11:19Le 09 Nov 2007 11:19

hiba
Informaticien
 
il faut essayer de savoir qcq ils utilsent comme outils de developpemnt et de travail grace a des amis qui connaisent la boite ou qui ont des amis qui pourraient la connaitre. et essayer de savoir quels sont leur domaines d'intervention dés le début pour bien préparer son entretien. et puis il y aura la période d'essai dont il faut profiter au maximum comme elle a dit informaticienne
09 Nov 2007 12:24Le 09 Nov 2007 12:24

bill
Informaticien
 
pour l'outil de developpement, en général les jeux sont faits...on ne t'apelle pour un entretien qu'à partir du moment où figure sur ton cv l'outil utilisé par la boite...faut surtout se renseigner sur les methodes de la boîtes, les salaires, les avantages...etc..
09 Nov 2007 16:48Le 09 Nov 2007 16:48

arbi
Informaticien
 
Il faut également pensée a son évolution à travers la boite, ces projets, ces réalisations, la nombre d'employer qu'elle a et est ce que le personnel reste longtemps chez eux ou.

Bien sur ceci ne peut être su qu'après une période d'essais ou une vraie investigation
11 Nov 2007 10:33Le 11 Nov 2007 10:33

Informaticienne
Informaticien
 
faudrait aussi savoir l'évolution de la SSII, la gestion des compétences de son personnel, la période d'intercontrat, les moyens dont elle use pour intégrer son personnel nouvellement recruté, et la formation dont elle dote sa ressource humaine
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.








votre cv mérite d'être lu


Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation