quitter une mission en cours chez une SSII.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

21 Juin 2013 11:07Le 21 Juin 2013 11:07

antoine_98
Informaticien

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je suis dans une situation un peu complexe.

Je suis employé en tant que développeur Java dans une ssii depuis un an.

Suite à un inter-contrat après une fin de mission chez le client, j'ai été envoyé en déplacement loin de chez moi faute de mieux. J'ai signé un ordre de mission et me suis engagé pour trois mois, après de longues hésitations n'étant vraiment pas motivé pour partir sur cette mission, j'ai finalement craqué sous la pression de mes commerciaux.

Maintenant je me retrouve là bas et les déplacement/frais/mission ne me conviennent pas du tout. Je regrette vraiment d'avoir signé cet ordre de mission car maintenant je suis engagé et je voudrais quitter cette mission ainsi que ma ssii le plus rapidement possible;

Idéalement j'aimerais pouvoir être licencié pour toucher mes droits Assedic et pouvoir chercher un autre emploi.

J'en ai parlé au client qui est compréhensif et prêt à écourter ma mission car je lui ai dit que ça ne me convenait pas, mais mon employeur menace de me licencier pour faute grave si je quitte la mission avant la date de fin.

Donc voilà j'ai l'impression que je suis un peu obligé de terminer ma mission et faire les trois mois. car j'ai peur de me faire licencier pour faute grave si je part en cours de mission.

Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me licencier pour faute grave si je quitte la mission avec accord du client et que le client me licencie pour motif de demande de ma part car je ne me plait pas chez lui.

Et si vous voyez d'autres moyens de quitter cette mission rapidement sans m'engendrer une mauvaise réputation ou des problèmes.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance.