quitter une mission en cours chez une SSII.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

21 Juin 2013 11:07Le 21 Juin 2013 11:07

antoine_98
Informaticien

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je suis dans une situation un peu complexe.

Je suis employé en tant que développeur Java dans une ssii depuis un an.

Suite à un inter-contrat après une fin de mission chez le client, j'ai été envoyé en déplacement loin de chez moi faute de mieux. J'ai signé un ordre de mission et me suis engagé pour trois mois, après de longues hésitations n'étant vraiment pas motivé pour partir sur cette mission, j'ai finalement craqué sous la pression de mes commerciaux.

Maintenant je me retrouve là bas et les déplacement/frais/mission ne me conviennent pas du tout. Je regrette vraiment d'avoir signé cet ordre de mission car maintenant je suis engagé et je voudrais quitter cette mission ainsi que ma ssii le plus rapidement possible;

Idéalement j'aimerais pouvoir être licencié pour toucher mes droits Assedic et pouvoir chercher un autre emploi.

J'en ai parlé au client qui est compréhensif et prêt à écourter ma mission car je lui ai dit que ça ne me convenait pas, mais mon employeur menace de me licencier pour faute grave si je quitte la mission avant la date de fin.

Donc voilà j'ai l'impression que je suis un peu obligé de terminer ma mission et faire les trois mois. car j'ai peur de me faire licencier pour faute grave si je part en cours de mission.

Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me licencier pour faute grave si je quitte la mission avec accord du client et que le client me licencie pour motif de demande de ma part car je ne me plait pas chez lui.

Et si vous voyez d'autres moyens de quitter cette mission rapidement sans m'engendrer une mauvaise réputation ou des problèmes.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance.

Cordialement.

Sad
21 Juin 2013 15:55Le 21 Juin 2013 15:55

sara
Informaticien

Vérifiez s'il y'a une possibilité d'annuler l'ordre de mission à la demande du client..
28 Juin 2013 21:12Le 28 Juin 2013 21:12

jerome67
Informaticien

Alors ?
05 Juil 2013 17:14Le 05 Juil 2013 17:14

sara
Informaticien

jerome67 a écrit:
Alors ?

Toujours pas de réponse Exclamation
15 Juil 2013 10:22Le 15 Juil 2013 10:22

antoine_98
Informaticien

Bonjour,

désolée pour le délai.

Finalement ma SSII ne veut rien savoir et ne fera rien pour me faire quitter la mission.

Donc la solution qui me reste est de prendre sur mois et d'attendre trois mois pour me retrouver en inter contrat et me faire licencier ou demander au client de rompre le contrat malgré les menaces de ma SSII du genre licenciement pour faute grave (qui est en fait pas si grave que cela puisqu'il ouvre les droits au chômage et ne me bloquera pas pour retrouver un nouvel emploi étant donnée que je pourrai donner la référence de mes responsable qui sauront expliquer que je n'ai causé aucun tort).

D'ailleurs j'ai une autre question, est ce qu'on peut refuser un inter contrat ? car ma SSII m'avait demandé un ordre de mission me demandant de rester dans leurs locaux. sans travail ni occupation, en gros sans rien faire.

Donc voilà, vos avis, quelqu'un à déjà vécu ça, qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
20 Juil 2013 01:31Le 20 Juil 2013 01:31

joel
Informaticien

certaines SSII utilisent l'inter contrat comme motif de licenciement, faites attention
En plus de ça, vous avez le plein droit de refuser l'inter contrat le cas ou il ne correspond pas à vos compétences
20 Juil 2013 09:06Le 20 Juil 2013 09:06

antoine_98
Informaticien

Bonjour.

Finalement je vais rester jusqu'à la fin du contrat, ça me semble plus raisonnable car je pense qu'il ne me feront pas de cadeaux si je quitte la mission en cours.

Du coup à la fin de ma mission je vais devoir signer un ordre de mission pour un inter-contrat, mais a ton vraiment le droit de le refuser ? on m'a dit que c'était considéré comme un refus de travailler, et quel est la meilleur solution pour se faire licencier et toucher son préavis sans le travailler ? négociation avec l'employeur ??

Merci, bon weekend.
27 Juil 2013 00:28Le 27 Juil 2013 00:28

sara
Informaticien

Dans l'absolue oui, tu peux refuser un ordre de mission mais ta SSII peut te licencier si la raison invoquée n'est pas recevable
23 Sep 2013 22:39Le 23 Sep 2013 22:39

jerome67
Informaticien

Vous avez refusé cet ordre de mission formellement ou verbalement ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation