Obligation d'accepter la clause de mobilité

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

07 Déc 2008 21:47Le 07 Déc 2008 21:47

joel
Informaticien

sesame a écrit:
Effectivement hiba, la mobilité géographique caractérise le travail aux SSII, parfois on se trouve obligé d'accepter d'aller travailler loin de sa région.

La clause de mobilité n'est pas obligatoire, et la nature de notre travail nécessite que nos ssii fournissent des experts pour leurs clients ce qui ne signifie pas forcément d'obliger ces experts à se déplacer.
08 Déc 2008 22:18Le 08 Déc 2008 22:18

hiba
Informaticien

En fait nos ssii doivent changer leurs stratégies RH pour pouvoir "déplacer" le minimum de cadres, à mon avis ce n'est pas la clause de mobilité qui cause un problème.
09 Déc 2008 15:29Le 09 Déc 2008 15:29

sara
Informaticien

hiba a écrit:
En fait nos ssii doivent changer leurs stratégies RH pour pouvoir "déplacer" le minimum de cadres, à mon avis ce n'est pas la clause de mobilité qui cause un problème.

Même si dans un ssii on se trouve obligé d'accepter la clause de mobilité, et même si on déplace des cadres pour réaliser des missions chez des clients dont les sièges se trouvent dans d'autres régions, alors il faut que les commerciaux et la direction RH fassent un effort pour aider leurs informaticiens (qui se déplacent loin de leurs régions) pour s'adapter à leurs nouvelles situations, mais malheureusement nos ssii ne se font jamais de soucis pour les employés qui ont ce genre de problème (mission loin de sa région d'habitation).
09 Déc 2008 15:35Le 09 Déc 2008 15:35

gigigi
Informaticien

Salut tout le monde, j'ai entendu parler que même si on a la clause de mobilité sur le contrat de travail, il y a certaines indemnités que la ssii paient pour l'informaticien qui effectuent une mission loin du siège social de la ssii, êtes-vous au courant de ces indemnités?
Merci d'avance.
09 Déc 2008 21:35Le 09 Déc 2008 21:35

leo
Informaticien

Oui gigigi, moi aussi je crois qu'une telle indemnité existe, dans le cas où vous êtes obligé de faire une mission chez un client qui est loin (par rapport au siège social de votre employeur), vous pouvez percevoir une indemnité qui représente une partie des frais de vos déplacements mensuels.
Forums emploi informatique Salariés : Cas personnels et droit du travail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation