Négocier son salaire en période de crise

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

31 Juil 2009 09:08Le 31 Juil 2009 09:08

arbi
Informaticien

J'en ai l'expérience avec une équipe que j'ai coaché il y a un an. Une équipe de 5 personnes, jeunes diplomés, 3 garçons et 2 filles. J'étais sensé lancer avec eux un projet solution web. Le projet était fort passionnant mais l'équipe n'avais pas envie de prendre aucun défi, bien après quelques semaines nous avons pas pu bien avancer comme il se doit. J'ai dit au patron soit on les modifs financièrement, soit le projet ne sera pas bien realisé, alors il les a promis une prime une fois le projet est cloturé. Et c'est comme si on a transformé l'équipe.
01 Aoû 2009 00:06Le 01 Aoû 2009 00:06

hiba
Informaticien

On du mal à admettre que l'argent est la meilleure motivation pour les salariés, mais c'est toujours le cas.
01 Aoû 2009 00:27Le 01 Aoû 2009 00:27

sesame
Informaticien

Désolé Hiba, ce n'est pas toujours le cas, l'argent peut motiver les salariés, mais il n'y a pas que l'argent, l'ambiance dans la boite, l'équipe avec laquelle on travaille, le projet sur lequel on travaille, le lieu, tout ça c'est important, et ça arrive qu'on laisse tomber un poste parce bien qu'on est bien payé.
01 Aoû 2009 12:13Le 01 Aoû 2009 12:13

B.Wilhelm
Informaticien

je suis un peu de l'avis de tout le monde. Laughing

on est tous différent (y'a des portes parfois, elles sont tellement ouvertes qu'on se sent vraiment bête à les enfoncer).
Et c'est très important d'avoir un cadre de travail agréable, une machine à café gratos, un babyfoot, un golf (un ptit 9 trou), des danseuses...
mais y'a un moment, il faut retourner bosser.

je suis d'accord pour dire que l'argent est une motivation largement sous estimée pour les informaticiens aussi bobo et non-venals soient-ils.
je veux dire qu'une prime pour un projet ou une mission réussie, ça a du sens.
La bouffe de fin de chantier, ouioui c'est sympa, mais ça n'a pas la même odeur que le cash.
L'argent ça permet de s'acheter des trucs dans le monde réel...

je me souviens au début de ma carrière avoir naïvement demandé à un manager pourquoi des primes sur projet réussi n'étaient pas systématiques, et il m'avait répondu que ce n'était pas une bonne chose... et hormis que ce n'était pas l'argent qui faisait le bonheur (c le manque d'argent ?), je dois avouer avoir beaucoup de difficulté à retrouver ses argument. (pb de mémoire sélective ^^)
03 Aoû 2009 13:59Le 03 Aoû 2009 13:59

Maestro
Informaticien

Il y a plusieurs moyens pour motiver une équipe, ce qui essentiel c'est de savoir quel est le genre de motivation votre équipe est plus sensible, bien sur tout en mettant en tête ça devrait pas toujours être de l'argent.
Les discussions en groupe sont souvent des bon signaux.
04 Aoû 2009 00:47Le 04 Aoû 2009 00:47

hiba
Informaticien

sesame a écrit:
Désolé Hiba, ce n'est pas toujours le cas, l'argent peut motiver les salariés, mais il n'y a pas que l'argent, l'ambiance dans la boite, l'équipe avec laquelle on travaille, le projet sur lequel on travaille, le lieu, tout ça c'est important, et ça arrive qu'on laisse tomber un poste parce bien qu'on est bien payé.

Oui t'as raison sésame, mais là t'as oublié une chose, c'est que dès qu'on trouve une "VRAIE" promotion c'est pas évident qu'on la laisse tomber même si les conditions de travail ne sont pas très agréables, on ne laisse tomber un poste malgré l'argent qu'après une période de travail (au moins 2 ans) et là encore si on reçoit une autre belle promotion de son patron il y a une chance de rester.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation