Négocier son salaire en période de crise

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

24 Juil 2009 19:25Le 24 Juil 2009 19:25

B.Wilhelm
Informaticien

nous sommes bien d'accord, le patron n'est pas Winnie l'ourson et nous ne sommes pas au pays des bisounours.

mais nous sommes sur le même bateau.
25 Juil 2009 23:42Le 25 Juil 2009 23:42

hiba
Informaticien

Vous avez raison Bruno nous sommes dans le même bateau, mais les patrons sont beaucoup mieux placés et mieux assurés, les vraies victimes de cette crise sont les salariés (ordinaires).
28 Juil 2009 15:07Le 28 Juil 2009 15:07

Stef
Informaticien

hiba a écrit:
Vous avez raison Bruno nous sommes dans le même bateau, mais les patrons sont beaucoup mieux placés et mieux assurés, les vraies victimes de cette crise sont les salariés (ordinaires).

Je ne suis pas d'accord avec vous hiba, ce que vous dites est un préjugé ancien. le secteur de la nouvelle technologique se base sur la valeur humaine et la compétence des ressources de l'entreprise, la plus part des patrons sont conscients de cette valeur et savent bien doser ou apprécier une compétence. Si ca marche pas c'est donc pour tout le monde et non pas uniquement pour les salariés.
28 Juil 2009 22:39Le 28 Juil 2009 22:39

hiba
Informaticien

Oui c'est vrai Stef que si ça ne marche pas alors ça ne marche pas pour tout le monde, et les salariés sont plus touchés que les patrons.
29 Juil 2009 14:02Le 29 Juil 2009 14:02

arbi
Informaticien

Pour ne pas sortir du sujet, oui à négocier le salaire si le patron est réceptif et si la société est en mesure de supporter cette charge de plus.
29 Juil 2009 14:32Le 29 Juil 2009 14:32

B.Wilhelm
Informaticien

si on prend le pb à l'inverse

un patron capable dans un contexte de crise, d'augmenter ses employés, ça a de la gueule !
Et se faire augmenter dans ce même contexte, c'est autrement gratifiant et stimulant.
ne serait que parce qu'on sait alors qu'on travaille pas pour un bœuf.
29 Juil 2009 20:24Le 29 Juil 2009 20:24

sara
Informaticien

Moi aussi je suis de ton avis Bruno, voir son salaire augmenter en période de crise a un effet (doublement) stimulant sur les salariés, personnellement j'ai pu vivre ça dans mon entreprise, grâce à la bonne gestion de certains décideurs on a pu réserver tous les postes malgré la crise, et certains salariés (comme moi) ont pu bénéficier d'une promotion, suite de quoi on doublé les efforts, et l'ambiance est devenue de plus en plus agréable.
29 Juil 2009 20:47Le 29 Juil 2009 20:47

sesame
Informaticien

sara a écrit:
Moi aussi je suis de ton avis Bruno, voir son salaire augmenter en période de crise a un effet (doublement) stimulant sur les salariés, personnellement j'ai pu vivre ça dans mon entreprise, grâce à la bonne gestion de certains décideurs on a pu réserver tous les postes malgré la crise, et certains salariés (comme moi) ont pu bénéficier d'une promotion, suite de quoi on doublé les efforts, et l'ambiance est devenue de plus en plus agréable.

Mes félicitation sara, pour cette promotion particulière en période de crise, c'est vraiment exceptionnel.
29 Juil 2009 21:01Le 29 Juil 2009 21:01

joel
Informaticien

Le cas de l'entreprise de sara, montre qu'il y a toujours des exceptions, et que même en période de crise on pourrait voir son salaire augmenter, ce qui est très motivant.
29 Juil 2009 21:13Le 29 Juil 2009 21:13

thierry
Informaticien

C'est bien d'entendre qu'il y a des entreprises (informatiques) qui sont en bonne santé malgré la crise, ça nous laisse optimiste.
30 Juil 2009 12:09Le 30 Juil 2009 12:09

arbi
Informaticien

B.Wilhelm a écrit:
si on prend le pb à l'inverse

un patron capable dans un contexte de crise, d'augmenter ses employés, ça a de la gueule !
Et se faire augmenter dans ce même contexte, c'est autrement gratifiant et stimulant.
ne serait que parce qu'on sait alors qu'on travaille pas pour un bœuf.

Je connais une ssi qui l'a fait, une petite ssii. En fait leur patron a eu peur de perdre un de ses meilleurs informaticiens alors il a augmenté, ce qui a déclenché une polémique dans la boite. La reposte du patron est que les salaires vont augmenter progressivement et c'est chose faite. Action intelligente ou pas. Oui pour garder une équipe soudée et bien motivée.
30 Juil 2009 12:48Le 30 Juil 2009 12:48

B.Wilhelm
Informaticien

je ne sais pas si d'autres ont une même vision,
mais à mon avis la différence de productivité entre une equipe motivée et une équipe démobilisée ça peut aller du simple au triple.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation