Négocier son salaire en période de crise

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

12 Juil 2009 22:53Le 12 Juil 2009 22:53

hiba
Informaticien

Est-il possible de négocier son salaire en période de crise, surtout si certains salariés ont travaillé dur malgré la crise.
14 Juil 2009 12:45Le 14 Juil 2009 12:45

arbi
Informaticien

Oui c'est toujours possible, un informaticien qui ne négocie pas son salaire, soit qu'il est incapable soit qu'il doute de sa compétence.
15 Juil 2009 00:52Le 15 Juil 2009 00:52

gigigi
Informaticien

Oui un salarié peut toujours négocier son salaire, mais est-ce que son employeur pourrait être positif pour cette négociation.
16 Juil 2009 13:13Le 16 Juil 2009 13:13

Maestro
Informaticien

Par précaution, il faut souvent choisir le bon moment pour négocier son salaire, c'est un entretien important qu'il faut le préparer et le bien négocier. Parfois l'employeur peut avoir une attitude agressive si on ne sait pas introduire ce genre de demande et on passe pour quelqu'un qui ne se soucis guerre de l'entreprise.
20 Juil 2009 14:32Le 20 Juil 2009 14:32

Stef
Informaticien

Je ne pense pas que ca serait judicieux de frapper à la porte du patron, au moment ou il surveille sa comptabilité et réfléchi a une possibilité de réduire ces couts, de lui dire je veux être augmenté comme vous me l'avez promis.
21 Juil 2009 15:09Le 21 Juil 2009 15:09

sesame
Informaticien

Mais les patrons eux ne connaissent pas vraiment la crise, leurs salaires n'ont pas diminué et ils continuent toujours à vivre avec le même standing, même si certains d'entre eux (que leurs entreprises ont fait faillite) étaient obligés de prendre leurs retraites, il s'agit de retraites dorées.
21 Juil 2009 22:39Le 21 Juil 2009 22:39

arbi
Informaticien

sesame a écrit:
Mais les patrons eux ne connaissent pas vraiment la crise, leurs salaires n'ont pas diminué et ils continuent toujours à vivre avec le même standing, même si certains d'entre eux (que leurs entreprises ont fait faillite) étaient obligés de prendre leurs retraites, il s'agit de retraites dorées.

Ce sont les salariés qui souffre de la crise, ça c'est connu, quelqu'un m'a parlé aujourd'hui que certains patrons profitent de la période de la crise pour s'en débarrasser des salariés qui selon eux doivent partir de la société.
22 Juil 2009 11:44Le 22 Juil 2009 11:44

B.Wilhelm
Informaticien

je me souviens du discours que m'avait tenu un manager vers 2001-2002, m'expliquant les difficultés financières du groupe, la conjecture difficile du marché de l'informatique et tout ça...

2 ou 3 ans plus tard, la bulle informatique ayant explosé, je le retrouvais pour notre discussion annuelle ou il m'expliqua les difficultés financières du groupe, la conjecture difficile du marché de l'informatique et tout ça...

morale de l'histoire, la conjoncture est surtout un prétexte pratique pour l'employeur (on voit tous les mêmes info anxiogènes à la tv, pourquoi il se priverait ?). Bien sur elle a un impact sur les chiffres, mais à contrario c'est certainement en période crise que les éléments les plus motivés prennent le plus de valeur.

à mon avis,
dans ce genre de jeu, comme au poker, une certaine agressivité est sans doute une bonne chose, surtout si on a de bonne cartes.

my2cts
Bruno

(qqu'un peut me dire comment on change son pseudo ?)
22 Juil 2009 14:16Le 22 Juil 2009 14:16

Maestro
Informaticien

B.Wilhelm a écrit:
je me souviens du discours que m'avait tenu un manager vers 2001-2002, m'expliquant les difficultés financières du groupe, la conjecture difficile du marché de l'informatique et tout ça...

2 ou 3 ans plus tard, la bulle informatique ayant explosé, je le retrouvais pour notre discussion annuelle ou il m'expliqua les difficultés financières du groupe, la conjecture difficile du marché de l'informatique et tout ça...

morale de l'histoire, la conjoncture est surtout un prétexte pratique pour l'employeur (on voit tous les mêmes info anxiogènes à la tv, pourquoi il se priverait ?). Bien sur elle a un impact sur les chiffres, mais à contrario c'est certainement en période crise que les éléments les plus motivés prennent le plus de valeur.

à mon avis,
dans ce genre de jeu, comme au poker, une certaine agressivité est sans doute une bonne chose, surtout si on a de bonne cartes.

my2cts
Bruno

(qqu'un peut me dire comment on change son pseudo ?)

La langue de bois qui ne changera jamais, On dirait qu'ils nous prennent pour des cons ou des ignorants, comment un leader peut il a voir la confiance des ses salariés en ayant toujours un discours négatif !??

PS/ vous pouvez desactiver votre compte et créer un autre avec un nouveau pseudo

Smile
22 Juil 2009 17:55Le 22 Juil 2009 17:55

hiba
Informaticien

B.Wilhelm a écrit:

à mon avis,

Je suis de ton avis Bruno, parfois il faut être agressif et savoir agir selon les circonstances, mais attention il ne faut pas trop tirer la corde, quand il le fallait il serait intelligent de faire preuve de souplesse.
23 Juil 2009 00:10Le 23 Juil 2009 00:10

sesame
Informaticien

Crise ou pas mes chers amis, la demande d'une augmentation salariale ou d'une promotion n'est pas toujours la bienvenue pour les patrons (sauf exception bien sûr), que dire alors pendant une crise comme celle que nous sommes en train de vivre.
24 Juil 2009 13:58Le 24 Juil 2009 13:58

Maestro
Informaticien

Il faut avoir l'intelligence à ne pas être conflit avec le patron, si on met beaucoup de pression, on pourra avoir une augmentation mais aussi en parallèle un mécontentement caché du patron qui vous mettra à l'oeil pour retourner contre vous à la moindre faute.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation