mes droits avec une SSII

mes droits avec une SSII
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

08 Juin 2009 18:00Le 08 Juin 2009 18:00

agossa
Informaticien
mes droits avec une SSII  

Bonsoir tout le monde.
J'habite en région parisienne et je viens de trouver une SSII qui veut m'evoyer en mission en province. Je voudrais connaître mes droits. Est ce tout est à ma charge ( loyer, voyage, ...)? car j'ai ma copine qui habite en région parisienne et nous souhaiterions nous voir chaque week-end. Comment puis-je négocier mon salaire?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Arnaud
08 Juin 2009 21:54Le 08 Juin 2009 21:54

sara
Informaticien

Bonsoir Arnaud, je pense tous es détails doivent figurer sur votre contrat de travail, votre employeur doit indiquer sur le contrat s'il prend en charge ou non vos déplacements et votre hébergement si vous effectuez des déplacements loin de votre lieu de résidence.
08 Juin 2009 23:39Le 08 Juin 2009 23:39

hiba
Informaticien

Salut Arnaud, et bienvenu sur notre forum, comme elle vient de dire sara, en principe tous les détails qui concerent vos missions (frais de déplacements, hébergement, repas, et autres) doivent figurer sur votre contrat de travail, si non vous devez vous référer à la convention collective de votre entreprise.
08 Juin 2009 23:52Le 08 Juin 2009 23:52

sesame
Informaticien

Même si vous ne trouvez pas les détails qui concernent les déplacement pour des missions en province, sur votre contrat de travail (et je pense que c'est peu probable de les trouver), alors n'hésitez pas à en parler avec le responsable RH de votre ssii, avec votre commercial ou avec votre supérieur, ils doivent être en mesure d'apporter des réponses à vos questions, et vous avez le droit de savoir tous les détails qui concernent vos missions.
09 Juin 2009 16:28Le 09 Juin 2009 16:28

Maestro
Informaticien

Les indemnisations, transport et logement sont écrites généralement, soit dans le contrat d'embauche, soit dans la convention collective, ...
Il faut aussi voir, s'il y a une clause de mobilité, dans ce cas la, vous n'avez pas le droit de refuser la mission pour des raisons de mobilité.
09 Juin 2009 16:34Le 09 Juin 2009 16:34

Stef
Informaticien

Le contrat de travail précise en règle générale le lieu de travail habituel et peut ou non faire référence a des obligations de déplacement.
Pour ce qui est de la convention, voici ce que j'ai trouvé
"L'envoi en mission hors de France métropolitaine d'un salarié devra toujours, au préalable, faire l'objet d'un ordre de mission manifestant la volonté des parties sans ambiguïté et fixant les conditions spécifiques de cette mission. Cet ordre de mission constitue un avenant au contrat de travail. Les conditions d'envoi en mission peuvent faire utilement l'objet d'un accord d'entreprise ou d'une note de service".
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation