Meilleur syndicat pour informaticiens

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

20 Mar 2011 23:10Le 20 Mar 2011 23:10

kristof92
Informaticien

Citation:
Voici le site d'un des rares syndicats d'informaticiens en France, avec ceux déjà cités : cnt-f.org/sii
Ils peuvent t'aider pour monter ton dossier
Par contre, ce n'est pas un syndicat de service, alors ils ne te feront pas payer une prestation

ATTENTION : le syndicat CNT-SII n'est pas réellement un syndicat d'entreprise ni de service, mais avant tout un mouvement idéologique d'extrême gauche.
Je n'ai rien contre ce syndicat mais il appartient à Confédération Nationale du Travail (CNT) dont l'idéologie dominante est... l'anarcho-syndicalisme (syndicalisme de type "révolutionnaire").
Ce syndicat n'a acquis aucune représentativité, que ça soit en entreprise ou en branche professionnelle.
(après je ne juge pas de l'idéologie en elle-même, chacun en pensera ce qu'il veut...)

Le seul syndicat autonome, réformiste et non-idéologique, en réelle progression dans la Branche SYNTEC (qui rassemble les SSII, éditeurs et sociétés de conseil...), est le SPECIS-UNSA à ma connaissance.
Il travaille en partenariat avec le MUNCI qui est l'association professionnelle de référence pour les informaticiens (dommage que MUNCI ne soit pas un vrai syndicat professionnel d'ailleurs, même si çà s'en approche...).
Les autres syndicats, dits "historiques", dans les SSII sont souvent décriés (inactivité, collusions fréquentes avec les directions, détournements de fonds...etc).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation