Meilleur syndicat pour informaticiens

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

05 Avr 2010 20:41Le 05 Avr 2010 20:41

sara
Informaticien

A votre avis quel est le meilleur syndicat pour les informaticiens qui travaillent auprès des ssii?
05 Avr 2010 21:55Le 05 Avr 2010 21:55

marseillais
Informaticien

Sara, si tu n'es pas syndiqué alors ne l'essai pas de l'être, car tous les syndicats ne sont pas représentifs.
05 Avr 2010 23:15Le 05 Avr 2010 23:15

hiba
Informaticien

Même si la plupart des salariés, dans tous les secteurs et non seulement les informaticiens, ne sont pas satisfaits des syndicats, même un salarié doit forcément penser à se syndicaliser pour se protéger contre tout problème avec son employeur.
07 Avr 2010 17:23Le 07 Avr 2010 17:23

alberto
Informaticien

Il faut que quelqu'un nous pressente tous les syndicats pour faire la comparaison entre eux. Peut être qu'ils se ressemblent tous. J'ai pas en mémoire qu'un syndicat a pu agir d'une manière très forte au profit des informaticiens.
07 Avr 2010 21:44Le 07 Avr 2010 21:44

sesame
Informaticien

alberto a écrit:
Il faut que quelqu'un nous pressente tous les syndicats pour faire la comparaison entre eux. Peut être qu'ils se ressemblent tous. J'ai pas en mémoire qu'un syndicat a pu agir d'une manière très forte au profit des informaticiens.

Tous les syndicats ne sont pas présents dans toutes les ssii, en plus il n'y a une grande différence entre tous les syndicats en France.
08 Avr 2010 20:47Le 08 Avr 2010 20:47

hew
Informaticien

Code:
Sara, si tu n'es pas syndiqué alors ne l'essai pas de l'être, car tous les syndicats ne sont pas représentifs.

Il ne faut pas penser en terme de réprésentation, mais quel syndicat me fournira un avocat gratuitement pour tirer un maximum de $$$ après mon licenciement!
08 Avr 2010 22:56Le 08 Avr 2010 22:56

kristof92
Informaticien

Citation:
Il ne faut pas penser en terme de réprésentation, mais quel syndicat me fournira un avocat gratuitement pour tirer un maximum de $$$ après mon licenciement!

Ben voyons...
(réponse typique d'informaticien moyen ?)

sara, un bon choix est le munci qui travaille en partenariat avec le syndicat specis (rattaché à l'unsa mais autonome)

sinon la f3c-cfdt est pas mal aussi (pour la branche syntec)
09 Avr 2010 07:21Le 09 Avr 2010 07:21

hew
Informaticien

Code:
Ben voyons...
*réponse typique d'informaticien moyen ?*

OUI !!

Syndicat ou pas Syndicat, le patron trouvera toujours moyen de te mettre dehors, alors autant avoir un maximum d'indemnités.

Bien sur il y a toujours ceux qui font grêve 3 semaines pour obtenir 1,21% d'augmentation
09 Avr 2010 07:56Le 09 Avr 2010 07:56

kristof92
Informaticien

... et il y aussi ceux qui attaquent leurs patrons aux prudhommes pour 3 clopinettes, juste histoire de les emmerder un peu, sachant que même s'ils perdent ils ne risquent pas grand chose (pas de condamnation aux dépends) !

Pour revenir à ton message, c'est le "gratuitement" qui me choque.
Le culte de la gratuité a ses limites, les informaticiens sont souvent avares, mais désolé on a rien sans rien...
De toute façon, pour qu'un syndicat prenne en charge ton dossier, il y a toujours des conditions (selon les cas : avoir une ancienneté minimum ou respecter délai de carence, payer plusieurs années de cotisation...etc)
Pas fous les mecs...
09 Avr 2010 08:50Le 09 Avr 2010 08:50

hew
Informaticien

Citation:
Pour revenir à ton message, c'est le "gratuitement" qui me choque.
Le culte de la gratuité a ses limites, les informaticiens sont souvent avares, mais désolé on a rien sans rien...

Pas tout a fait "Gratuitement", puisque cette prestation est comprise dans les cotisations syndicales Smile

Et combien de fois, ne me suis-je pas fait engueuler par des patrons pour avoir refusé un stage "payé" 1000F/mois, une "étude" comme test de compétences, ou "d'auto-formation" a domicile (sur mon propre matériel) sur un cas pratique.

Aussi ce qui me choque moi, c'est d'être harceler a travailler gratuitement, a rendre mon salaire (pour que les banques & actionnaires gardent confiance dans la valeur du groupe) de prendre mes congés du jour au lendemain puis payer plein pot mon billet d'avion (en dernière minute).

D'être harcelé à la démission pour être vendu en plus offrant avec un contrat pipeau.

Citation:
... et il y aussi ceux qui attaquent leurs patrons aux prudhommes pour 3 clopinettes, juste histoire de les emmerder un peu, sachant que même s'ils perdent ils ne risquent pas grand chose (pas de condamnation aux dépends

Mon ex chef de service a attaqué non BossEurope au prud'hommes, pour 10* moins que ça et il a perdu!

Ca à couté la bagatelle de 12 000euro en avocats, et lui nous doit que 400euro au titre de l'article 700.

Bref si mon tour viendra, j'aurais de quoi négocier mon parachute!
02 Jan 2011 23:21Le 02 Jan 2011 23:21

Patrick75
Informaticien

Voici le site d'un des rares syndicats d'informaticiens en France, avec ceux déjà cités

http://www.cnt-f.org/sii/

Ils peuvent t'aider pour monter ton dossier

Par contre, ce n'est pas un syndicat de service, alors ils ne te feront pas payer une prestation
03 Jan 2011 22:57Le 03 Jan 2011 22:57

sara
Informaticien

Merci Patrick pour les liens Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation