L'ingénieur commercial

L'ingénieur commercial
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

04 Nov 2009 18:55Le 04 Nov 2009 18:55

R.Cherihene
Informaticien
L'ingénieur commercial  

j'ai un master 1 en informatique et je souhaite suivre mes études pour un ingénieur commercial par exemple en SSII.
COMMENT JE PEUX FAIRE?SVP
08 Nov 2009 12:48Le 08 Nov 2009 12:48

hew
Informaticien

plus que t'es con plus que t'a des chances comme con.mercial en informatique!
09 Nov 2009 11:08Le 09 Nov 2009 11:08

arbi
Informaticien

R.Cherihene, N'ecoutez pas ce que vous dit Hew
Pour devenir commercial en informatique, vous devez avoir de l'expérience et de grands contacts, de tres bons adresses, c'est votre capital. bien sur il faut aimer ce job et avoir un sens de communication assez développer.
09 Nov 2009 12:20Le 09 Nov 2009 12:20

hew
Informaticien

c'est que la vérité qui blesse notre ami abri.

Mais comme il dit :

pour être con.mercial SSII, il faut juste avoir lécher le cul du client, pour obtenir un RDV, avec ta marchandise : l'informaticien, qui se chargera des "détails" techniques et qui dans 90% est responsable au cas où le client ne signe pas!

Bref contrairement aux vendeurs de bagnoles, aucune compétance technique et/ou informatique est nécessaire pour ce job.
09 Nov 2009 13:21Le 09 Nov 2009 13:21

arbi
Informaticien

hew a écrit:
c'est que la vérité qui blesse notre ami abri.

Mais comme il dit :

pour être con.mercial SSII, il faut juste avoir lécher le cul du client, pour obtenir un RDV, avec ta marchandise : l'informaticien, qui se chargera des "détails" techniques et qui dans 90% est responsable au cas où le client ne signe pas!

Bref contrairement aux vendeurs de bagnoles, aucune compétance technique et/ou informatique est nécessaire pour ce job.

J'adore ta manière de décrire les choses mon ami Smile)
Pas besoin de grande compétence mais si tu en as des comptétence technique tant mieux pour ta carrière de commecial.
[/url]
09 Nov 2009 13:25Le 09 Nov 2009 13:25

R.Cherihene
Informaticien

mais je veux une réponse exacte svVVVVp, un informatitien comment in fait pour faire un ingénieur commercial en ssii????????? Sad
EST CE QUil fait aussi de recrutement?
10 Nov 2009 10:00Le 10 Nov 2009 10:00

hiba
Informaticien

Personnellement les commerciaux avec qui, j'ai eu la chance de travailler, ont fait du développement au début puis ils se sont convertis en technico-commercial, au bout de quelques années d'expérience.
10 Nov 2009 12:25Le 10 Nov 2009 12:25

Benji
Informaticien

R.Cherihene a écrit:
mais je veux une réponse exacte svVVVVp, un informatitien comment in fait pour faire un ingénieur commercial en ssii????????? Sad
EST CE QUil fait aussi de recrutement?

Ce genre de poste existe, R.Cherihene. Ce n'est pas du tout simple de le décrocher car il vous faut de l'expérience et non pas nécessairement des connaissances en marketing ou en commerce. L'expérience que vous avez décroche des contrats et que vous connaissez le domaine, parce qu'en étant commercial vous devez obtenir résultat immédiatement, vous n'aurez pas le temps, ni d'apprendre ni de voir autour de vous, dès les premiers jours l'ingénieur commercial doit avoir des rendez vous et des prospects.
11 Nov 2009 17:14Le 11 Nov 2009 17:14

hew
Informaticien

Code:
Pas besoin de grande compétence mais si tu en as des comptétence technique tant mieux pour ta carrière de commecial

tu rigoles...
c'est a peine si la pluspart des con.merciaux savent ouvrir une boîte de conserves.... car ils mangent aux frais de la princesses au resto avec les clients.... Smile

Ils ne fonctionnent que par mots clés qu'ils ne comprennent même pas, et m'on souvent convoqués pour des postes, à des années lumiéres de ce que je voulais où pouvais faire...

R.Cherihene, ce genre de poste existe, mais sont extrêmement rare, et franchement si tu sais pas où chercher t'es pas adéquat pour le poste..
11 Nov 2009 21:39Le 11 Nov 2009 21:39

R.Cherihene
Informaticien

ALORS comment faire exactement?
12 Nov 2009 11:38Le 12 Nov 2009 11:38

hew
Informaticien

Comme je te l'ai dis,

Essayes, dans les Très grosses boites d'informatique, Microsoft, SAP.....
21 Juil 2010 15:08Le 21 Juil 2010 15:08

pimpinseller
Informaticien

Toujours là Hew? Tu m'envoies ton cv? J'ai une super mission pour toi. C'est pas tout près, et c'est pas vraiment ce que t'as fait jusqu'à maintenant mais j'essayerai de te négocier des frais en +.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation