L'ingénieur commercial

L'ingénieur commercial
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

10 Oct 2009 10:56Le 10 Oct 2009 10:56

arbi
Informaticien
L'ingénieur commercial  

L'ingénieur commercial est en contact régulier avec les collaborateurs, si ce dernier n'arrive pas à créer une relation de confiances avec ses collaborateurs
il ne pourra pas réussir avec eux, dans l'attribution des missions, ni dans l'excécutif.
13 Oct 2009 16:42Le 13 Oct 2009 16:42

hew
Informaticien

Citation:
L'ingénieur commercial est en contact régulier avec les collaborateurs

Quand, Comment, Où ?
14 Oct 2009 22:05Le 14 Oct 2009 22:05

Stef
Informaticien

Je pense que arbi parle d'un modele, de ce que devrait etre les choses, je dis qu'il y a des commerciaux qui font le suivi des dossiers jusqu'au bout mais la plupart, par faute de temps soit disant, une fois il te livre pour un mission, regarde déja le suivant.
14 Oct 2009 22:21Le 14 Oct 2009 22:21

joel
Informaticien

arbi a écrit:
L'ingénieur commercial est en contact régulier avec les collaborateurs, si ce dernier n'arrive pas à créer une relation de confiances avec ses collaborateurs
il ne pourra pas réussir avec eux, dans l'attribution des missions, ni dans l'excécutif.

j'aime bien savoir si tu es commercial, arbi, en tout cas il y a des bons et il y a des mauvais (et toi si t'es apparemment t'es parmi les bons Laughing ), et pour la majorité ils sont mauvais, malheureusement.
19 Oct 2009 06:32Le 19 Oct 2009 06:32

hew
Informaticien

Joel...

entre ce qu'un commercial dit, et ce qu'il fait il y a une énorme différance..
19 Oct 2009 21:01Le 19 Oct 2009 21:01

hiba
Informaticien

En pratique on dit X est un bon commercial, parce qu'il on trouve qu'il est bien d'après ce qu'il dit, son métier c'est de parler et de venter son employeur, c'est pour ça qu'il est payé, et en réalité on ne demande pas à un commercial d'être apprécié par ses collègues informaticiens Exclamation
20 Oct 2009 09:23Le 20 Oct 2009 09:23

hew
Informaticien

Exactement chère Hiba,

Pour son employeur un commercial est bien s'il fait du chiffre et bénéfice,

Pour l'informaticien un commercial est bien tant qu'il lui trouve des missions interessantes, (intellectuellement, où financiérement - bonus...-)

Mais 99% des commerciaux, sont des con.merciaux, qui oublient qu'ils ne savent dire, que "pas de problèmes cher client, nous sommes les plus beaux, nous sommes les meilleurs, MR HEW dites ce que vous avez fait jusqu'a présent"

Bref ils sont plus con que des vendeurs de bagnoles (que je respecte de plus en plus en plus)
20 Oct 2009 11:11Le 20 Oct 2009 11:11

arbi
Informaticien

joel a écrit:
arbi a écrit:

j'aime bien savoir si tu es commercial, arbi, en tout cas il y a des bons et il y a des mauvais (et toi si t'es apparemment t'es parmi les bons Laughing ), et pour la majorité ils sont mauvais, malheureusement.

non joel je ne suis pas un commercial, mais j'ai travaillé avec de très je bons commerciaux et je comprends parfaitement leurs difficultés et surtout leur importance au sein d'une société comme une ssii
20 Oct 2009 11:13Le 20 Oct 2009 11:13

arbi
Informaticien

Tout à fait d'accord le bon commercial est celui qui fait le meilleur chiffre d'affaire, il est payé pour ca. Cette mission ne doit pas contrarier l'informaticien, même s'il n'est pas satisfait des missions, c'est pour la santé de la société en général.
20 Oct 2009 15:10Le 20 Oct 2009 15:10

hew
Informaticien

Citation:
c'est pour la santé de la société en général

Quitte à ruiner la santé de l'informaticien, avec des missions casses gueules, du harcelément, et "vente" du contrat de travail au plus offrant.

bref les commerciaux font pire que mon grand-père maquignon, lui au moins devait préserver la santé de ses bêtes jusqu'à l'abattage.

[/quote]
20 Oct 2009 23:25Le 20 Oct 2009 23:25

hiba
Informaticien

arbi a écrit:

non joel je ne suis pas un commercial, mais j'ai travaillé avec de très je bons commerciaux et je comprends parfaitement leurs difficultés et surtout leur importance au sein d'une société comme une ssii

Moi aussi je dis toujours qu'il y a des bons commerciaux, mais je sais que je suis en train de dire quelque chose de purement théorique, franchement c'est la première fois qu'un informaticien fait un témoignage pareil.
23 Oct 2009 11:14Le 23 Oct 2009 11:14

alberto
Informaticien

Comment peut-on alors concevoir une ssii ou un société informatique son le commercial. Comment la société démarchera ses clients, qui s'en occupe de la vente et des contrats ??
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation