Heures sup ou rtt

Heures sup ou rtt
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

20 Mar 2008 16:43Le 20 Mar 2008 16:43

leo
Informaticien
Heures sup ou rtt  

Bonjour à tous,
Je suis ingenieur dans une SSII depuis plus d'un an, dans mon contrat on a mentionné 25 heures de travail par semaine, mais je suis de faire beaucoup plus que ça. Alors est-ce j'ai droit de demnder des heures sup.? ou dois je avoir recours au RTT?
20 Mar 2008 16:53Le 20 Mar 2008 16:53

hiba
Informaticien

Bienvenu leo parmis nous.
Avez-vous déjà demandé à votre employeur qu'on vous paie vos heures sup? Si oui, quelle était sa réaction?
20 Mar 2008 22:08Le 20 Mar 2008 22:08

leo
Informaticien

Oui, j'ai déjà demandé à mon boss des heures sup mais il m'a dit que comme notre entreprise compte moins que 15 employés (nous sommes 13 en fait) donc j'ai pas droit aux heures sup Sad
20 Mar 2008 22:20Le 20 Mar 2008 22:20

leo
Informaticien

Encore une chose, on m'a dit que comme je suis cadre je n'ai pas droit aux heures sup., mais sur mon contrat (CDI) on n'a pas mentionné les RTT Confused , donc je ne sais pas vraiment comment faire.
20 Mar 2008 22:22Le 20 Mar 2008 22:22

sesame
Informaticien

Si tu es cadre leo, alors tu dois continuer à travailler sans heures sup. malheureusement. Pour les RTT par contre tu dois négocier avec ton patron pour les avoir c'est ton droit.
20 Mar 2008 22:29Le 20 Mar 2008 22:29

hiba
Informaticien

leo a écrit:
Oui, j'ai déjà demandé à mon boss des heures sup mais il m'a dit que comme notre entreprise compte moins que 15 employés (nous sommes 13 en fait) donc j'ai pas droit aux heures sup Sad

Je pense que ton boss a raison. Mais d'un côté et indépendement du nombre d'eployés de ta boite, y a pas d'heures sup. pour les cadres
20 Mar 2008 22:30Le 20 Mar 2008 22:30

hiba
Informaticien

Mais pour les RTT tu dois essayer de les négocier avec ton boss, comme il sait que tu ne peux pas avoir d'heures sup. bien que tu bosse beaucoup, alors il doit forcément t'écouter pour les RTT.
Bonne chance Wink
20 Mar 2008 22:34Le 20 Mar 2008 22:34

leo
Informaticien

Merci pour vos réactions et votre aide. Il ne me reste qu'à demander mes RTT (je vais faire une demande écrite à mon boss), s'il refuse cette fois donc je serais obligé à continuer à travailler comme un esclave parceque je suis cadre Crying or Very sad
21 Mar 2008 22:28Le 21 Mar 2008 22:28

sara
Informaticien

Salut leo, bonne chance à toi pour tes RTT Smile, et tiens nous au courant de la suite des évènements
21 Mar 2008 22:44Le 21 Mar 2008 22:44

sesame
Informaticien

leo a écrit:
Merci pour vos réactions et votre aide. Il ne me reste qu'à demander mes RTT (je vais faire une demande écrite à mon boss), s'il refuse cette fois donc je serais obligé à continuer à travailler comme un esclave parceque je suis cadre Crying or Very sad

Oui malheureusement dans certaines boites les cadres sont considérés comme des esclaves (surtout pour les boites qui comptent moins de 15 employés).
Mais attention Leo il ne faut rien demander par ecrit avant de s'assurer que ton patron est d'accord
21 Mar 2008 22:46Le 21 Mar 2008 22:46

sesame
Informaticien

Si en lui demandant verbalement tes RTT, il est d'accord alors fais une demande écrite, dans le cas contraire ce n'est pas la peine Sad
13 Mai 2008 15:50Le 13 Mai 2008 15:50

karimero
Informaticien

bonjour,

Heures complémentaires(quand c'est à temps partiel on parle d'heures complémentaires et non supplémentaires) et majorations:
Ce sont les heures effectuées au-delà de la durée fixée par le contrat de travail mais dans la limite de la durée légale du travail (soit 35 heures par semaine).

Elles sont limitées, au cours d'une semaine ou d'un mois, au dixième de la durée du travail prévue au contrat.

Par accord de branche étendu les heures complémentaires peuvent être portées au tiers de la durée du travail fixée au contrat.

Les heures complémentaires effectuées au-delà du dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle fixée au contrat de travail sont majorées.

Chacune de ces heures complémentaires est majorée de 25 %.

dans le cadre d'un contrat à temps partiel il n'y a pas de récupération des heures complémentaires effectuées,donc le slogan du petit nicolas(sarko) s'applique ici lol :"travailler plus pour gagner plus".à contrario si tu travailles moins de 25heures du touchera moins!

en tout cas c'est mon cas de figure car je suis à temps partiel donc je sais un peu de quoi je parle.

ça serait bien de poster ton contrat de travail comme ça je regarde les clauses.et aussi la convention collective.

personnellement j'ai jamais entendu parlé des entreprises<15salariés.un peu bizarre...

je rappelle que le but d'un contrat de travail à temps partiel est de ne pas "faire des heures à gogo"
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation