Exemple de lettre de motivation

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

31 Aoû 2010 23:07Le 31 Aoû 2010 23:07

thierry
Informaticien

Merci à vous tous mes chers amis pour vos réactions, ça m'a aidé à trouver des modèles de lettres de motivations qui sont pas mal.
31 Aoû 2010 23:20Le 31 Aoû 2010 23:20

sesame
Informaticien

N'oublie pas thierry, le plus important est de rédiger une lettre de motivation appropriée à l'offre d'emploi et dans la quelle il faut mentionner le nom de la société, l'équipe ou la direction à joindre, le poste objet de la candidature, la motivation, etc.
03 Sep 2010 21:15Le 03 Sep 2010 21:15

marseillais
Informaticien

Pour une lettre de motivation il faut essayer au maximum de l'adopter à l'offre, il ne faut jamais envoyer le même modèle à différents employeurs en apportant seulement des petites modifications tel que changer le nom de la boite et le poste.
03 Sep 2010 23:01Le 03 Sep 2010 23:01

hiba
Informaticien

Oui marseillais, tu as raison, et il ne faut pas oublier de mettre le nom correct de l'employeur dans la lettre de motivation.
03 Sep 2010 23:21Le 03 Sep 2010 23:21

sesame
Informaticien

hiba a écrit:
Oui marseillais, tu as raison, et il ne faut pas oublier de mettre le nom correct de l'employeur dans la lettre de motivation.

très bonne idée, cous pensez qu'il y a des gens qui mettent le nom d'une autre entreprise sur leurs lettre de motivation, ça fera le buzz de l'année Laughing
08 Sep 2010 20:46Le 08 Sep 2010 20:46

joel
Informaticien

sesame a écrit:
hiba a écrit:

très bonne idée, cous pensez qu'il y a des gens qui mettent le nom d'une autre entreprise sur leurs lettre de motivation, ça fera le buzz de l'année Laughing

Et oui il est possible qu'un candidat qui n'a pas sa tête sur lui met le nom d'un autre entreprise sur sa lettre de !motivation.
08 Sep 2010 22:40Le 08 Sep 2010 22:40

sara
Informaticien

Comme ça le candidat qui a oublié de mentionner le bon nom de société sur sa lettre de motivation, il épargnera le comité de candidature de faire des efforts et lui accorder un entretien.
09 Sep 2010 21:49Le 09 Sep 2010 21:49

marseillais
Informaticien

sara a écrit:
Comme ça le candidat qui a oublié de mentionner le bon nom de société sur sa lettre de motivation, il épargnera le comité de candidature de faire des efforts et lui accorder un entretien.

et oui sara, il y a parfois (voir souvent) des candidats qui sont éliminées dès la lecture de leurs CV ou de leurs lettres de motivation.
09 Sep 2010 22:29Le 09 Sep 2010 22:29

joel
Informaticien

marseillais a écrit:
sara a écrit:

et oui sara, il y a parfois (voir souvent) des candidats qui sont éliminées dès la lecture de leurs CV ou de leurs lettres de motivation.

tout à fait d'accord, il y a des candidats qui ne sont pas sélectionnés dans un concours de recrutement à cause de certaines erreurs dans leurs Cvs ou leurs demandes d'emploi, même si ils ont les compétences requises pour l'offre d'emploi.
10 Sep 2010 20:04Le 10 Sep 2010 20:04

thierry
Informaticien

Certainement je n'allais me tremper du nom de mon futur-employeur dans ma lettre de motivation. Une lettre de motivation comme son nom l'indique doit exprimer la motivation (et l'attachement) du candidat pour joindre l'entreprise.
13 Sep 2010 22:17Le 13 Sep 2010 22:17

sesame
Informaticien

On est sûr que tu ne vas te tremper du nom de ton futur employeur, et j'espère que t'as pu trouver un bon modèle de lettre de motivation pour ton nouveau poste.
13 Sep 2010 22:59Le 13 Sep 2010 22:59

hiba
Informaticien

thierry a écrit:
Certainement je n'allais me tremper du nom de mon futur-employeur dans ma lettre de motivation. Une lettre de motivation comme son nom l'indique doit exprimer la motivation (et l'attachement) du candidat pour joindre l'entreprise.

On te fait confiance thierry, c'était juste pour rigoler, mais cela n'empêche pas il y a des candidats maladroits qui font ce genre d'erreurs fatales dans leurs lettres de motivations ou dans leurs CVs.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation