Entretien annuel ssii

Entretien annuel ssii
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

18 Nov 2008 22:46Le 18 Nov 2008 22:46

jerome67
Informaticien
Entretien annuel ssii  

Salut raji,
ne laissez pas votre manager faire ce qu'il veut car apparemment il est en train de mijoter un licenciement, il fallait lui mettre au coutant qu'il s'agit d'un licenciement abusif.
19 Nov 2008 18:03Le 19 Nov 2008 18:03

Raji
Informaticien

Merci pour vos conseils nombreux Smile !
Je suis toujours dans l'attente de sa convocation par courrier postal..
Je vous informerai l'evolution de mon cas

A bientot
19 Nov 2008 18:13Le 19 Nov 2008 18:13

Raji
Informaticien

une question qui me vient à l'esprit:
Comment peut-il me licencier sans faute ?

Merci à vous tous.
19 Nov 2008 21:29Le 19 Nov 2008 21:29

hiba
Informaticien

Raji a écrit:

Merci à vous tous.

Impossible qu'il puisse vous licencier sans faute, et si c'est le cas, (espérons que non), alors il s'agit d'un licenciement abusif et vous pouvez le suivre en justice.
19 Nov 2008 22:02Le 19 Nov 2008 22:02

sesame
Informaticien

Salut raji, votre patron ne pourra pas vous licencier sans faut, mais il pourra par exemple essayer de vous pousser à démissionner ou à faire un abandon de poste.
19 Nov 2008 23:27Le 19 Nov 2008 23:27

joel
Informaticien

Raji a écrit:

Merci à vous tous.

D'abord il faut savoir qu'est-ce qu'il a mis dans la convocation ou qu'est-ce qu'il tentera de faire suite à cette convocation. Pour le reste (et s'il ne pourrait rien vous reprocher pour le moment ce qui est sûr), il pourrait vous proposer par exemple une mission qui ne vous convient pas, comme ça il vous poussera à faire "un abandon de poste". Et comme vous le savez "abandon de poste" est le motif bidon des vendeurs de viandes pour licencier les informaticiens. Méfiez-vous et surtout ne signez sur aucun document et ne faites aucune demande sous sa pression.
20 Nov 2008 00:09Le 20 Nov 2008 00:09

srigano
Informaticien

sesame a écrit:
Salut raji, votre patron ne pourra pas vous licencier sans faut, mais il pourra par exemple essayer de vous pousser à démissionner ou à faire un abandon de poste.

ah bon ?

ben par exemple il peut te proposer une mission bidon.
tu refuses et il te licencie pour raison économique (c'est arrivé à un de mes collègues)
Visiter le site web du posteur
20 Nov 2008 14:36Le 20 Nov 2008 14:36

Raji
Informaticien

Merci à tous..
Je suis toujours dans l'attente de sa convoc et je commence à me douter s'il l'a vraimment envoyée ou il a ignorée completement ma demande!
Je ne sais vraimment plus comment agir devant cette situation..!!
Est ce que je le relance en mettant en copie encore les responsables?
la convocation par mail me l'avais faite pour Lundi 17/11..j'ai demandé a ce qu'elle soit envoyée par courrier Jeudi 14/11..Ca fait une semaine et rien n'est arrivé!

Merci de vos conseils..
20 Nov 2008 14:59Le 20 Nov 2008 14:59

srigano
Informaticien

seul une lettre recommandé avec accusé de réception fait foi, juridiquement parlant, sans aucun doute.

comme un mail arrive en général en quelques minutes, voire quelques heures, tu peux en déduire qu'il ne la soit pas envoyé, soit il l'a égaré.

tu as toujours la possibilité de lui addresser un courrier recommandé de relance avec vos différents échanges par emails afin de clarifier la situation et de metre toute tes chances de ton côté.
quand quelqu'un agit aussi prudemment, en général la personne est "obligé" de réagir (de répondre).
Visiter le site web du posteur
21 Nov 2008 22:10Le 21 Nov 2008 22:10

hiba
Informaticien

Raji a écrit:
Merci à tous..
Je suis toujours dans l'attente de sa convoc et je commence à me douter s'il l'a vraimment envoyée ou il a ignorée completement ma demande!
Je ne sais vraimment plus comment agir devant cette situation..!!
Est ce que je le relance en mettant en copie encore les responsables?
la convocation par mail me l'avais faite pour Lundi 17/11..j'ai demandé a ce qu'elle soit envoyée par courrier Jeudi 14/11..Ca fait une semaine et rien n'est arrivé!

Merci de vos conseils..

Son courrier est en retard votre manager, c'est très probable qu'il n'a rien envoyé, essayez de relancer cela.
21 Nov 2008 22:29Le 21 Nov 2008 22:29

Raji
Informaticien

Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier le papier de la poste, je pense qu'il s'agit bien de la convoc, je partirai la chercher demain et je vous dirai plus de son sujet et ses motifs.

Merci enormément à vous tous.
Bon Weeknd à tous.
21 Nov 2008 23:06Le 21 Nov 2008 23:06

hiba
Informaticien

ça y est donc la convocation est presque là et votre manager n'a pas renoncé à l'envoyer. Je vous conseille de faire attention à tout ce qui figure sur ce papier et à en faire parler (ou parvenir) un autre responsable.
Bon week-end.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation