Entretien annuel ssii

Entretien annuel ssii
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

12 Nov 2008 13:41Le 12 Nov 2008 13:41

Raji
Informaticien
Entretien annuel ssii  

bonjour,

Je suis Consultante en SSII depuis plus de 2 ans (Je suis actuellement en mission), suite une demande que j'ai faite pour avoir une entretien annuel avec mon manger, il a refusé sous pretexte qu'il peut rien faire pour moi et que je dois attendre le debut de l'année pour evaluer mes competences et mon salaire en sachant que ma date d'anniversaire est passée depuis plus de 3 mois. j'ai refusé d'attendre, j'ai justifié ma demande comme il me l'a demandé. apres plusieurs echanges de mail, son N+1 etait en copie, il m'envoie une "Convocation" et dans un mail il m'ecrit qu'il me convoque pour m'expliquer les regles que je dois respecter dans une entreprise!
Qu'est ce que vous en pensez?
Je peux donner plus d'elements si la situation n'est pas clair.
12 Nov 2008 16:07Le 12 Nov 2008 16:07

Maestro
Informaticien

Bonjour Raji

Le cas n'est pas bien claire, mais il est claire que votre entreprise veut imposer un des regles de travail précise. Vous devez demander une explication et des dicussion et n'accepter que ce qui vous garanti, la transparence et l'équiter du travail. Les règles dont il parle ne sont que des regles internes et non pas un loi
12 Nov 2008 16:53Le 12 Nov 2008 16:53

Raji
Informaticien

Merci beaucoup pour cette reponse...
son dernier mail me confirme qu'il s'agit bien d'une convocation pourtant je n'ai rien fait qui vas à l'encontre de la loi ou meme de leur reglement interieur, tout ce que j'ai fait c'est une demande d'entretien annuel!
Est ce que j'y irai a votre avis (Jusqu'au la, je n'ai pas accepté sa convocation)?

Merci pour vos conseils.
12 Nov 2008 20:14Le 12 Nov 2008 20:14

joel
Informaticien

Bonjour Rajii et bienvenue,
à mon avis vous devez essayer d'avoir plus de détails, auprès de votre manager, à propos de cette convocation. Si c'est possible.
14 Nov 2008 15:56Le 14 Nov 2008 15:56

Raji
Informaticien

Merci pour vos reponses..
J'ai essayé d'avoir plus d'information, il a refusé et j'ai demandé qu'il m'adresse la convocation a mon domicile avec ses motifs..je pense que je la receverai demain!
Je suis entrain de passer des entretiens d'embauche afin de quitter cette boite et ce manager Smile, le probleme c'est que mon travail se passe tellement bien avec mon client que je me demande est ce que je ferais bien de lui faire part de mon intention de demissionner de ma boite?

Merci de vos reponses.
14 Nov 2008 16:54Le 14 Nov 2008 16:54

Maestro
Informaticien

Je pense que votre manager mijote quelque chose, il faut faire attention et ne pas commettre des fautes, c'est bien de demander une lettre domiciliée. Mais il ne faut pas annoncer que tu vas quitter dès maintenant, surtout au client.
14 Nov 2008 23:05Le 14 Nov 2008 23:05

hiba
Informaticien

Oui Raji, soyez patiente, pour le moment n'annoncez rien ni à la boite ni au client. Si votre manager sera au courant il s'en servira certainement de cette information (votre intention de démissionner)
15 Nov 2008 00:00Le 15 Nov 2008 00:00

joel
Informaticien

De rien Raji,
Essayez de ne rien signer (au moins immédiatement) pour ne pas être piégé par votre manager, et surtout ne démissionnez que si vous trouvez un autre boulot.

bonne chance.
17 Nov 2008 16:55Le 17 Nov 2008 16:55

Raji
Informaticien

Merci enormement pour vos reponses que je prends en concideration, je n'annonce rien jusqu'a voir ce qu'il cache..Je ne sais pas ce qu'il pourra inventer pour me faire une convoc!!.

Je n'ai pas encore recu la convoc, normallement il m'avait convoquée pour aujourd'hui, par mail, mais suite a ma demande de me faire parvenir la convoc par corrier postal je n y irai pas à son rdv, Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que le fait de ne pas se rendre a son rdv pourrait tourner contre moi?.

Un autre point que je voulais aborder avec vous est ce le fait de mettre le Directeur de la Business Unite en copie de mes echanges avec mon manager pourrait avoir un interet? j'ai l'impression que mon manager se permet tout, des reponses de type: "Je veux plus aborder ce sujet avec toi" ou encore "je ne demande pas ton avis, mais il s'agit bien d'une convocation" (Ceci quand j'ai demandé de remettre les choses dans leur contexte de base et parler d'entretien que de convocation).

Merci encore et j'espere que vous tes epanouies dans votre boulot loin de ce genre de maux de tete!
18 Nov 2008 15:51Le 18 Nov 2008 15:51

arbi
Informaticien

Bonjour Raji
L'entretien annuel est une réunion avec votre hiérarchie afin de discuter des choix ou des futures missions et des formations que vous souhaitait avoir. donc aucun cas cet entretien doit être dans un sens unique puisque vous êtes en responsabilité avec la ssii.
18 Nov 2008 16:14Le 18 Nov 2008 16:14

Maestro
Informaticien

Salut Raji

Il est claire que c'est une convocation pour une procédure de licenciement. Mais avant d'aller à l'entretien vous devez bien le préparer, en plus vous avez bien fait de demander un courrier postale. La boite doit respecter les règles de préavis mentionner dans la convention collective du Syntec.

Vous avez bien fait de mettre un autre responsable en copie de vos courriers.
Pour l'entretien il faut que vous valider votre mission et parler de tout ce que vous avez fait pour le client. En cas de licenciement vous avez vos indémnité à demander
affaire a suivre...
18 Nov 2008 22:01Le 18 Nov 2008 22:01

hiba
Informaticien

Bon espérons d'abord qu'il ne s'agit pas d'une procédure de licenciement (c'est probable quand même), mais dans tous les cas je trouve que c'est une bonne idée de penser à mettre au courant un autre responsable (quelqu'un d'honnête) de vos entretiens avec votre manager.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation