Embauché par le client

Embauché par le client
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

11 Juil 2008 20:47Le 11 Juil 2008 20:47

thierry
Informaticien
Embauché par le client  

Salut tout le monde,
Je travaille dans une SSII depuis 4 ans, je viens d'être intéressé par un poste chez un client de ma SSII (chez qui j'ai fait une mission de 6 mois) , est-ce que je pourrais démissionner de ma SSII et présenter ma candidature à ce nouveau poste chez le client ou non?
11 Juil 2008 20:48Le 11 Juil 2008 20:48

thierry
Informaticien

Merci d'avance pour votre aide.
Wink
11 Juil 2008 21:11Le 11 Juil 2008 21:11

hiba
Informaticien

salut thierry, pour savoir si tu pourrais être embauché ou non par le client tu dois revoir ton contrat de travail, pour savoir s'il y a une clause qui t'indique dans quelles conditions tu pourrais te faire embaucher par un client, ou le contraire.
15 Juil 2008 22:41Le 15 Juil 2008 22:41

sara
Informaticien

salut thierry, je pense qu'être embauché par un client de ton actuelle SSII n'est pas très évident, il faut vérifier que y a pas une loi qui interdit ça.
15 Juil 2008 23:08Le 15 Juil 2008 23:08

joel
Informaticien

si thierry tu pourrais être embauché par le client de ta SSII, mais tu dois voir avec ton actuel employeur (tu n'as pas le choix) pour trouver un arrangement et quitter la SSII pour le compte du client.
15 Juil 2008 23:12Le 15 Juil 2008 23:12

thierry
Informaticien

joel a écrit:
si thierry tu pourrais être embauché par le client de ta SSII, mais tu dois voir avec ton actuel employeur (tu n'as pas le choix) pour trouver un arrangement et quitter la SSII pour le compte du client.

Mais moi avant d'entamer la discussion avec mon employeur je voudrais me rassurer que rien d'ordre juridique ne m'empêche de quitter ma SSII pour le compte du client.
16 Juil 2008 23:07Le 16 Juil 2008 23:07

Gigi
Informaticien

Personnellement je ne te conseille pas de tenter ça, thierry, je connais un ami qui a essayé de joindre "un client", alors il a eu tous les problèmes du monde avec son "ancien" employeur.
17 Juil 2008 22:23Le 17 Juil 2008 22:23

thierry
Informaticien

Bonsoir tout le monde, je viens de savoir que la seule chose qui pourrait empêcher un informaticien d'une SSII de travailler chez un client de cette SSII c'est la mention d'une clause de non-concurrence sur le contrat de travail.
Je tiens à mettre ça sur le forum pour en informer tout le monde.
18 Juil 2008 22:38Le 18 Juil 2008 22:38

sesame
Informaticien

thierry a écrit:
Bonsoir tout le monde, je viens de savoir que la seule chose qui pourrait empêcher un informaticien d'une SSII de travailler chez un client de cette SSII c'est la mention d'une clause de non-concurrence sur le contrat de travail.
Je tiens à mettre ça sur le forum pour en informer tout le monde.

Avec la mention de la clause de non concurrence sur le contrat de travail ton employeur thierry pourrait t'empêcher d'être embauché par le client, mais aussi il pourrait mentionner sur le contrat une clause (autre celle de non concurrence) pour t'empêcher d'être embaucher chez un client.
18 Juil 2008 22:39Le 18 Juil 2008 22:39

sesame
Informaticien

Tu dois absolument bien relire ton contrat de travail thierry.
18 Juil 2008 22:58Le 18 Juil 2008 22:58

thierry
Informaticien

Merci sesame pour tes conseils précieux, j'ai vu mon contrat de travail, je n'ai pas de clause de non-concurrence, ni une autre clause qui m'empêche d'être embauché par un client.
24 Juil 2008 22:22Le 24 Juil 2008 22:22

hiba
Informaticien

thierry a écrit:
Merci sesame pour tes conseils précieux, j'ai vu mon contrat de travail, je n'ai pas de clause de non-concurrence, ni une autre clause qui m'empêche d'être embauché par un client.

Dans ce cas je crois que vous pouvez vous engager à travailler (en tant qu'un employé) chez le client.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation