Délit de marchandage

Délit de marchandage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

25 Aoû 2009 10:16Le 25 Aoû 2009 10:16

Freelance-Gestion
Informaticien
Délit de marchandage  

Bonjour,

Avant de prendre ta décision, je t'invite à regarder attentivement la clause de non-concurence de ton contrat de salarié et à contacter un avocat.

Il faut aussi voir les clauses du contrat commercial entre ta ssii et le client final car la ssii pourrait se retourner contre ton client au cas ou ils te font une proposition d'embauche.

cdlt,

Freelance-Gestion
www.freelance-gestion.com
Visiter le site web du posteur
25 Aoû 2009 10:34Le 25 Aoû 2009 10:34

hew
Informaticien

En tout cas une chose est indispensable, fait valoir tes droits d'ancienneté par contrat.

Si non tu risques d'entrer chez ton client, qui te vire a bout de quelques mois sous prétexte d'incompétance, où économique...
26 Aoû 2009 13:40Le 26 Aoû 2009 13:40

Stef
Informaticien

Voila il faut aussi être un juriste pour savoir signer un contrat de travail !
je connais un grand nombre de collègues qui se demandent après avoir signé un contrat, mais que signifie clause de non concurrence, que signifie ce paragraphe, la, etc....
26 Aoû 2009 14:16Le 26 Aoû 2009 14:16

hew
Informaticien

Moi j'ai eu un contrat en tant que chef de projet,
ou il était marqué :

Obligation de maximaliser le chiffrer d'affaire,

Interditiction de travailler pour une autre Société, (ok logique), mais de même pour tout travail travail bénévol !

Mais mon directeur de projet, lui n'a pas hésité à écrire a un client..

"cher client, ma Société, ne peut faire le travail, mais ma femme ayant des origines Italiennes peut tradruire le logiciel, et je lui aiderais pour la partie technique, pour ce faire je vous demande 20 000frs"
27 Aoû 2009 11:29Le 27 Aoû 2009 11:29

Maestro
Informaticien

hew a écrit:
ou il était marqué :

Interditiction de travailler pour une autre Société, (ok logique), mais de même pour tout travail travail bénévol !

"cher client, ma Société, ne peut faire le travail, mais ma femme ayant des origines Italiennes peut tradruire le logiciel, et je lui aiderais pour la partie technique, pour ce faire je vous demande 20 000frs"

lol c'est vraiment mesquin, ce genre de pratique existe oui!

Souvent les patrons imposent des restrictions qu'eux mêmes ne les respectes pas. Comment voulez vous que la relation patron subordonnés soit optimale.
29 Aoû 2009 13:29Le 29 Aoû 2009 13:29

arbi
Informaticien

Le probleme et que si tu refuses une clause, ton contrat tombe à l'eau, donc on est obliger de signer pour travailler, en pensant qu'il y aura pas de probleme par la suite. Mais ce qui arrive par la suite, au moment ou tu décides de quitter cette boite, est que tu entres dans une doute infernale, suis je dans la clause de non concurrence ou non ?
30 Aoû 2009 01:35Le 30 Aoû 2009 01:35

sesame
Informaticien

hew a écrit:
ou il était marqué :

et qu'est-ce qu'il a répondu le client Question
31 Aoû 2009 23:36Le 31 Aoû 2009 23:36

hiba
Informaticien

Je ne vois pas que la réponse du client est intéressante sesame, il faut que les syndicats et le gouvernement arrivent à trouver des solutions pour arrêter ce genre de comportements médiocres, de la part de certains "professionnels" comme ce directeur de projets, car ce genre de comportement présentent une vraie menace à notre et à nos entreprises, une personne qui propose un service sans aucun cadre légal ni professionnel, bien sûr sans oublier que dans ce cas là il s'agit d'un vol et d'un abus de confiance.
01 Sep 2009 08:54Le 01 Sep 2009 08:54

hew
Informaticien

Autre cas de délit de marchandage que j'ai vécu.
Suite à un intercontrat..

Patron : HEW, nous vous avons trouvé un client sur la liste (d'utilisateur du progiciel T sur lequel j'ai déjà travailé) que vous nous avez proposé, mais le client souhaite, vous embaucher, mais vous êtes un collaborateur précieux, et nous souhaitons pas vous perdre, aussi allez voir le client pour lui mettre l'eau a la bouche...

Dans la Voiture, le Conmercial, C'est ta dernière chance, le client et pret à te payer le même salaire meme un peut plus si tu te débrouille bien.

Dans Les Locaux du client, le commercial, Je vous laisse car vous allez parler salaire et ça me regarde pas.

Le Client : Pourquoi voulez vous venir chez moi.

Moi : Monsieur, je crois qu'il y a une petite erreur, je me présante à titre de sous-traitant et non comme candidat à un travail.

Client: J'ai déjà un sous-traitant, il veut pas rester, mais c'est son affaire.

Moi : Ne pouvons nous pas commencer par travailler ensemble par une sous-traitance, et voir ensuite comment on s'entend?

Clt : Je vous ai déjà dit que c'est pas ce que je veux.

Moi : Bon Puisque vous, et mon employeur sembler me pousser pour un contrat de travail je suis prêt à ecouter votre offre.

clt : Qui vous a permis de parler salaire AVANT que je vous ai explique le travail.

Moi : Monsieur le travail, je le connais, puisque j'ai déjà travaillé sur le produit T. Mais aujourd'hui vous pouvez me dire n'importe quoi, comme mon employeur actuel, et me condanner a nettoyer la cour dans 6 mois, seul le salaire restera.

Clt : Combien voulez vous ?

Moi : La aussi il y a un malentendu on vous a seulement donné mon salaire de base, pas une prime de 1000F incluse en bonification.

Clt calculatrice en main : @@@!!!! @@@@!!!

Moi : J'ai un beau job, effectivement ça ne marche pas très fort, mais ça va bientôt changer, (je me cherche autre chose....)

Clt : Je comprends, vous voulez être payé a ne rien faire...

Moi : JE GUEULE A MON TOUR.

Le conmercial, de retour dans la voiture : sermonts

Dans le bureau du Patron.

Moi, Monieur M, je me suis présanté à la société T, mais cette derinére voulait voulais me recruter de force, mais je lui répondu que je vennais comme sous-traitant comme convenu avec vous.

M : Vous n'appartenez pas à la direction, vous n'avez pas à changer les accords avec un client.

Le Lendemain.

Le conmercial devant tout le bureau, J'ai eu un quart d'heure désagréable avec le supérieur de la personne que t'a rencontré hier, il s'est plaind que tout ce que tu as osé dire !
05 Sep 2009 00:24Le 05 Sep 2009 00:24

joel
Informaticien

C'est dingue comment on peut être hypocrite et imbécile, parfois je me demande comment les patrons ont pu créer leurs boites avec un tel niveau médiocre en gestion, en administration et surtout avec une telle hypocrisie (bien sûr je n'ose même pas parler de leurs bêtises techniques).
09 Sep 2009 15:08Le 09 Sep 2009 15:08

hew
Informaticien
Nos Logiciels sont écrit dans les régles de l'art  

Dans cette même SSII, il y avait un CP qui a livré son travail avec 1 ans et 5 personnes de retard, sur le planing. (10.000frs / jour)

le CP a passé son temps à créer un jeux 2d du genre seigneur des anneaux

L'analyste passait son temps a trouver des trucs et astuces en pascal puis C

Une des programmeuse, vennait a 10h30, pour la pose café, avec l'excuse, qu'elle s'est couchée a 4Heures du matin, vue qu'elle a jouée du rock a la batterie.
(sans parler du fait qu'elle jouait de 13h30heures à 15 heures a Princes of Persia)

il n'y avait donc que 2 débutants dont un juste avant son service militaire.

Ceci sans compter les vendredi aprés midi, où il était d'usage que toute l'équipe jouent à un jeu de role sur l'ordinateur.

mais..... le client payait à la journée...

Sauf que c'est MOI qui a trinqué.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation