Contrôle du courrier électronique des cadres par la ssii

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

31 Aoû 2008 22:06Le 31 Aoû 2008 22:06

marseillais
Informaticien

C'est vrai que la sécurité du travail de l'entreprise est très importante, mais aussi il faut penser au salarié qui a l'air d'être espionné comme ça.
01 Sep 2008 23:31Le 01 Sep 2008 23:31

hiba
Informaticien

C'est vrai sara, tu as raison un travail personnel ne doit pas être à la portée de tout le monde, et en optant pour le contrôle des données et des courriers électroniques dans une entreprise, les décideurs doivent aussi penser à protéger le travail de leur personnel.
01 Sep 2008 23:36Le 01 Sep 2008 23:36

leo
Informaticien

Bonsoir tout le monde, merci pour vos réactions, apparemment on est obligé de faire avec, si on est salarié alors son courriel électronique et son travail sont exposés au contrôles des administrateurs réseau.
01 Sep 2008 23:50Le 01 Sep 2008 23:50

thierry
Informaticien

Bonsoir tout le monde, je viens de lire vos posts et réactions sur sujets et j'aime intervenir car ce n'est pas un simple cas de droit de travail c'est plus que ça, en effet ce genre de cas ( et il y a plusieurs autres qui ont des formes différentes) montre qu'il y a un certain manque de confiance dans les relations salarié-entreprise, il faut donc résoudre ce problème d'abord et trouver des solutions pour qu'il y aura plus de confiance entre le salarié et son employeur.
01 Sep 2008 23:53Le 01 Sep 2008 23:53

sara
Informaticien

On a besoin thierry que toutes nos relations (et en particulier au travail) redeviennent plus humaines (elle le sont de moins en moins)
03 Sep 2008 21:57Le 03 Sep 2008 21:57

leo
Informaticien

thierry a écrit:
Bonsoir tout le monde, je viens de lire vos posts et réactions sur sujets et j'aime intervenir car ce n'est pas un simple cas de droit de travail c'est plus que ça, en effet ce genre de cas ( et il y a plusieurs autres qui ont des formes différentes) montre qu'il y a un certain manque de confiance dans les relations salarié-entreprise, il faut donc résoudre ce problème d'abord et trouver des solutions pour qu'il y aura plus de confiance entre le salarié et son employeur.

Nous avons besoin d'avoir une relation plus humaine entre l'employeur et le salarié, et entre les collègues.
08 Sep 2008 23:10Le 08 Sep 2008 23:10

hiba
Informaticien

leo a écrit:
thierry a écrit:

Nous avons besoin d'avoir une relation plus humaine entre l'employeur et le salarié, et entre les collègues.

C'est vrai que nous avons besoin que nos relations au boulot deviennent plus humaines , mais la réalité et notre quotidien au bureau sont loin de là.
11 Sep 2008 21:31Le 11 Sep 2008 21:31

leo
Informaticien

Bonsoir tout le monde, c'est vrai qu'on est obligé parfois d'accepter d'être contrôlé et surveillé au travail (les courriers électroniques et les fichiers je veux dire), mais cela ne signifie pas que l'ambiance du travail est très mouvaise ou elle n'est pas humaine.
16 Sep 2008 21:56Le 16 Sep 2008 21:56

hiba
Informaticien

leo a écrit:
Bonsoir tout le monde, c'est vrai qu'on est obligé parfois d'accepter d'être contrôlé et surveillé au travail (les courriers électroniques et les fichiers je veux dire), mais cela ne signifie pas que l'ambiance du travail est très mouvaise ou elle n'est pas humaine.

L'ambiance de travail dans nos SSII est pas mal dans certaines boites, mais elle n'est pas très bien quand même, nous avons besoin d'être beaucoup plus humain.
Forums emploi informatique Salariés : Cas personnels et droit du travail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation