Cas de concurrence déloyale

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

03 Sep 2009 14:11Le 03 Sep 2009 14:11

hew
Informaticien

Alberto, Je conçoit ces faits,

Mais comme je les approuves pas et que je m'en méfie comme de la peste, je les évites, et en fait une publicité négative.

Si elle est tellement populaire c'est que les SSII y gagnent (pour toutes les raisons déjà cités) un max.

Mais amplifier le phénoméne par une pub positive comme le fait Nop131, ne qu'augmenter plus rapidement le nombre de FreeLance, qui seront obligés de faire du Dumping chez des SSII, qui ne possédent que pour tout avoirs une collection de cartes de visite.
04 Sep 2009 10:07Le 04 Sep 2009 10:07

Maestro
Informaticien

Je suis de ton avis Hew, il faut pas jouer le jeu des autres, notamment des ssii.
Nous devons défendre nos intérêt que soit salarié ou indépendant. Et par les échanges d'expérience, la dénonciation de tous ceux qui participent à désorienté le marché de l'emploi.
Une chose est sure, c'est que l'informaticien de nos jours est mal informé et très mal orienté.
04 Sep 2009 20:47Le 04 Sep 2009 20:47

hew
Informaticien

Même de mon temps il était très mal informé.

Mes cours de droit du travail, n'ont jamais parlé du phénomène "Marchandage de personne" tellement courrant, ni même celui du harcelement, des mises au placard, ou des frais de déplacement, indemnites kilométriques.

Même je n'ai eu aucune explication de la part de certains collègues plus anciens dans la boîte...

Maintenant que je suis au fait de tout, il est clair que je devenu inapte a retravailler dans une SSII, car sens la montagne, rien qu'a la tête du recruteur.
04 Sep 2009 23:14Le 04 Sep 2009 23:14

sara
Informaticien

Maestro a écrit:
Je suis de ton avis Hew, il faut pas jouer le jeu des autres, notamment des ssii.
Nous devons défendre nos intérêt que soit salarié ou indépendant. Et par les échanges d'expérience, la dénonciation de tous ceux qui participent à désorienté le marché de l'emploi.
Une chose est sure, c'est que l'informaticien de nos jours est mal informé et très mal orienté.

Il est vrai que l'informaticien est très mal informé, mais il est vrai aussi qu'il veut rester mal informé, parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que l'argent qui intéresse les informaticiens pour quelques euro de plus on change d'emploi, et on s'intéresse peu aux conditions de travail dans la ssii ou chez le client, peut être vous allez trouver ça peu objectif, mais c'est la vérité de notre secteur malheureusement.
10 Sep 2009 10:47Le 10 Sep 2009 10:47

hew
Informaticien
Conditions de W  

Entierment d'accord Sara

Les conditions de travail changent d'une SSII à l'autre d'un Client à l'autre.

Mais comme on est en SSII est en mission, on se dit que ce n'est que temporaire.

de plus à l'embauche, on peut te raconter n'importe quoi, comme conditions de travail mais le salaire lui reste.

J'étais en poste chez un éditeur d'un logiciel CRM, on bnossaient de 9heures a 21heures, ça l'a pas empêché de mettre la clée sous la porte.
10 Sep 2009 11:19Le 10 Sep 2009 11:19

Maestro
Informaticien

Nous sommes tous passés par ce stade, les promesses non tenu, le travail contre la montre, les horaires qui commencent et ne se terminent pas. A la fin tu te trouves physiquement et moralement au bout pour que ton patron de demande de relier un autre projet qui traine avec une promesse prolongée d'une prime à la fin.
Bien sur tu es coincé et tu ne peux pas refuser, mais tu penses a une double prime, en réalité tu auras une seule prime sur deux.
11 Sep 2009 10:06Le 11 Sep 2009 10:06

hew
Informaticien

Oui, Maestro,

On se fait engueler par une brunette de 24 ans qui à été obligiée de se marier avec son prof de compta (de 20ans son ainé)car elle avait mangé des pommes sur le pupitre au BTS.......

............... pour avoir oublé un accent....

Et puis on est jettable une fois la mission accomplie.
11 Sep 2009 11:50Le 11 Sep 2009 11:50

Stef
Informaticien

lol

Hew, tu dois te convertir en patron, tu connais toutes les ficelles pour être un dirigeant très réussi.
Tu n'as pas pensé à t'investir....?
11 Sep 2009 12:33Le 11 Sep 2009 12:33

hew
Informaticien

Mon pére est depuis 65 ans maquignon,

et toutes des combines, qu'on les SSII, mon grand père les utilisait déjà pour acheter et vendre des vaches..

seulement de nos jours il y a beaucoup moins de contrôles avec les êtres humains, qu'avec le bétail... il y a tellement de paperasse.......

je pense que c'est pour ça que tu délocalises en Tunisie.
12 Sep 2009 00:05Le 12 Sep 2009 00:05

alberto
Informaticien

hew a écrit:
Alberto, Je conçoit ces faits,

Mais comme je les approuves pas et que je m'en méfie comme de la peste, je les évites, et en fait une publicité négative.

Si elle est tellement populaire c'est que les SSII y gagnent (pour toutes les raisons déjà cités) un max.

Mais amplifier le phénoméne par une pub positive comme le fait Nop131, ne qu'augmenter plus rapidement le nombre de FreeLance, qui seront obligés de faire du Dumping chez des SSII, qui ne possédent que pour tout avoirs une collection de cartes de visite.

Je ne pense pas que l'idée du dumping dans le freelance pourra se passer un jour. Il se peut que le freelance est un effet de mode et qui passera avec le temps. sinon, le marché va petit à petit organisé ce fléau et les freelance se retrouveront réorganiser en société, comme celle des avocats par exemple.
12 Sep 2009 12:17Le 12 Sep 2009 12:17

Stef
Informaticien

Ce m'a fait délocaliser est tout simplement, la différence de salaires. Mon projet ne pouvant pas se faire en france. Je ne suis pas un homme d'affaire hew, j'ai juste profiter d'une compétence égale à moindre cout. C'est la loi du marché.
14 Sep 2009 14:07Le 14 Sep 2009 14:07

hew
Informaticien

Ton projet?

c'est de faire faire les pages web de tes clients en Tunisie et d'encaisser les euro sur ton compte professionel (europeen) puis de renumérer les salariés, sur leur divers comptes,

et franchement, je te suppsonne de te verser l'équivant du SMIC et Europe, et d'ENORMES primes en tunisie Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation