Cas de concurrence déloyale

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

01 Sep 2009 15:38Le 01 Sep 2009 15:38

Nop131
Informaticien

1995 + 14 = 2009. Le compte est bon.

Où est le problème ?
01 Sep 2009 18:21Le 01 Sep 2009 18:21

hew
Informaticien

L'entreprise Personnelle a été fondée en 1995,

Mais c'est A, dont monsieur P est le gérant qui a passée l'annonce sur les pages web.

Or A fondée en 2004 donc seulement 5 années d'expériences Smile

Cette entreprise A, posséde une adresse Juridique A et domiciliée au tribunal de commerce!

Et Monsieur P passe ses annonces sous A, et effectue son NETworking, à une adresse domiciliée ailleur

Mimum 2 raisons sociales, et 3 adresses diférantes.

Smile Smile Smile
01 Sep 2009 19:32Le 01 Sep 2009 19:32

Nop131
Informaticien

hew a écrit:
L'entreprise Personnelle a été fondée en 1995,

ok P a créé une EI (Entreprise Individuelle). Rien d'anormal.

hew a écrit:

Mais c'est A, dont monsieur P est le gérant qui a passée l'annonce sur les pages web.

ok P a créé A. Certainement pour des raisons d'optimisation fiscale : passer un certain CA, la société est plus intéressante que l'EI. l'EI "P" et la société A sont donc une même entreprise ayant changé de statut. C'est très fréquent chez les indépendants.

hew a écrit:

Or A fondée en 2004 donc seulement 5 années d'expériences Smile

A est sans doute constitué d'une seule personne : le gérant P. P vend ses services et a bien 14 années d'expérience professionnelle (7 ans en EI, et 5 ans en société).

hew a écrit:

Cette entreprise A, posséde une adresse Juridique A et domiciliée au tribunal de commerce!

Déjà répondu a ça, aucun problème. A n'a juste pas de locaux et la loi l'oblige a être domicilié. Les copro ou les proprio n'autorise pas toujours que l'on se domicilie chez nous, d'ailleurs la loi limite a 5 ans la domiciliation au domicile du gérant.

hew a écrit:

Et Monsieur P passe ses annonces sous A, et effectue son NETworking, à une adresse domiciliée ailleur

Sans doute pour économiser les frais de routage de courrier par le domiciliateur et aussi surtout pour recevoir le courrier plus rapidement.

hew a écrit:

Mimum 2 raisons sociales, et 3 adresses diférantes.

Smile Smile Smile

Où est le problème ?
02 Sep 2009 10:47Le 02 Sep 2009 10:47

hew
Informaticien

L'entreprise Personnelle est domicilié au domicile de Monsieur P!

L'entreprise A est une SSII d'environs 10 personnes, (dont beaucoup ont déjà publiés leur CV sur le WEB)
Sur la page WEB de la Société Anonyme monsieur P, donne l'adresse de ses bureaux.

L'entreprise A et juridiquement domiciliée au tribunal de commerce. (Mais prétend avoir +10% de bénéfice par an dépuis sa recapitalisation en 96)

Mais voilà monsieur P, intégre pleins de réseaux, fait enormément de pub, et effectue son NetWorking, avec la raison Sociale A, en donnant une adresse "dociliciliée".

Maintenant si on regarde la page Web d'A, on lit:

- Délégation de personnel
- surcroit exceptionnel de travail
- remplacement en cas de congées.

(Bref des activités reservées aux Agence de Travail Temporaires)

Maintenant si l'entreprise A met la clée sous la porte.. la "domiciliation courrier" restera et Monsieur P, pourra toujours faire croire qu'A existe toujours Smile

Smile
02 Sep 2009 13:40Le 02 Sep 2009 13:40

Benji
Informaticien

C'est difficile de vous suivre les amis, quelqu'un pourra t-il faire un recap. Pour comprendre merci
02 Sep 2009 13:52Le 02 Sep 2009 13:52

Nop131
Informaticien

hew a écrit:

Maintenant si on regarde la page Web d'A, on lit:

- Délégation de personnel
- surcroit exceptionnel de travail
- remplacement en cas de congées.

(Bref des activités reservées aux Agence de Travail Temporaires)

Cet argument est déjà beaucoup plus en rapport avec le sujet.

Malheureusement, toutes les entreprises ont recours a la soustraitance. J'ai encore vu aujourd'hui sur l'intranet de mon client :

Citation:
- près de 300 M€ d'achats de prestations intellectuelles
- environ 300 M€ d'achats de moyens et services généraux,
- près de 100 M€ d'achats de marketing – publicité
- et 100 M€ de technologies.

La soustraitance (ou emprunt de main d'oeuvre) représente donc plus de 30% des achats.

Maintenant la question qu'il faut vraiment se poser :

Où est le problème ?

Si je ne pouvais pas me vendre à mes clients, je gagnerai 2 fois moins bien ma vie... Et je ne pourrai pas changer 20 fois d'entreprises dans ma carrière ni prendre 4 mois de vacances par an.
02 Sep 2009 13:58Le 02 Sep 2009 13:58

Nop131
Informaticien

hew a écrit:
Bien Sur..

La Société A embauche un type.
Elle le Facture a la Société B, (copain)
Qui elle le Facture au client Final F.

Il sufit que A fasse a un moement donné un avoir a B,
et B encaisse du fric, sans le reverser a A.

A ne paye donc pas son "Indépendant"
ou
A ne paye plus l'URSAAF ou UNEDIC en cas où il s'agit d'un salarié.

Par la suite A & B font copains / copains

Dans le cas cité ci-dessus, la Société A (mulhousienne), a passé une Anonnce a l'APEC. en pretextant 14 années d'expériences, alors, qu'elle a été fondée en 2004, et en recapitalisée 2006!

Suite a une petite recherche, j'ai decouvert, qu'en fait c'est le Gérant qui à crée une Entreprise personnelle en 1995.!

Conclusion?

Autre conclusion : vous prenez le type en question pour un imbécile incapable de se rentre compte qu'il a 2 intermédiaires de trop et incapable de se rendre qu'il est sous payé et incapable de changer d'employeur ou de mission.

Je pense que le type en question n'a plus 2 ans et qu'il est capable de prendre ses responsabilités.
02 Sep 2009 15:05Le 02 Sep 2009 15:05

hew
Informaticien

Citation:
Autre conclusion : vous prenez le type en question pour un imbécile incapable de se rentre compte qu'il a 2 intermédiaires

Sincérement ce n'est qu'un petit débutant!

Citation:
Si je ne pouvais pas me vendre à mes clients, je gagnerai 2 fois moins bien ma vie..

heureusuement que tout le monde n'a pas ta chatche..
car j'ai l'impression que tu est un de ces con.sultants, a la parole facile, mais au profil technique................ Smile
02 Sep 2009 23:09Le 02 Sep 2009 23:09

sesame
Informaticien

Merci les amis pour ce débat, c'est très intéressant, en plus le cas de notre ami P et de sa boite A est très répondu dans notre secteur, j'ai l'impression qu'on parle de la majorité de nos ssii.
02 Sep 2009 23:44Le 02 Sep 2009 23:44

hiba
Informaticien

hew a écrit:
Citation:
Autre conclusion : vous prenez le type en question pour un imbécile incapable de se rentre compte qu'il a 2 intermédiaires

Sincérement ce n'est qu'un petit débutant!

Citation:
Si je ne pouvais pas me vendre à mes clients, je gagnerai 2 fois moins bien ma vie..

heureusuement que tout le monde n'a pas ta chatche..
car j'ai l'impression que tu est un de ces con.sultants, a la parole facile, mais au profil technique................ Smile

Moi aussi, j'ai eu l'impression que Nop est un de ces consultants, je croyais même que c'est le gérant dont on parle.
03 Sep 2009 06:46Le 03 Sep 2009 06:46

hew
Informaticien

Citation:
Moi aussi, j'ai eu l'impression que Nop est un de ces consultants, je croyais même que c'est le gérant dont on parle

Je vois Nop131, comme un Consultant, Chef de Projet "Indépendant" avec un bureau fixe dans une SSII avec laquelle il est pote avec le patron(composée uniquement d'Indépendants) pour laquelle il effectue des mission de Consulting, et recrute pour cela des Collaborateurs Indépendants.

Donc il n'est rien d'autres qu'un "Chasseur de Têtes" d'indépendants qui cherche à augmenter ça collection de CV, et pouvoir payer ses recrues, au lance pierre.

Reliser donc Jack London, quel intérêt à quelqu'un a donner la postion d'un filon d'or, si ce n'est pour vendre la carte pour y aller, et les outils pour l'extraire?
03 Sep 2009 11:18Le 03 Sep 2009 11:18

alberto
Informaticien

Chasseur de tête ou non, il a en tout cas raison sur certains points.
Le travail indépendant devient une réalité et un option fort présente dans le marché de travail.

La sous-traitance dans le domaine informatique et de plus en plus présente puisque les sociétés ne veulent plus recruter, même si elle paie plus,elle est sont au moins a l'abri d'un recrutement.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation