Avoir de l'expérience dans une ssii

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

27 Oct 2008 22:43Le 27 Oct 2008 22:43

leo
Informaticien

Tout genre de travail est stressant (enfin c'est ce que je pense) mais le développemnt informatique est hyper-stressant comme tu as dit arbi, ce qui fait qu'on se fatigue vite et au bout de quelques années on pense à changer d'activité (consulting, conseil, ou même commercial).
29 Oct 2008 21:56Le 29 Oct 2008 21:56

Stef
Informaticien

Je connais plusieurs collègue qui se sont convertis en des formateurs ou enseignants à la fac après 8 ou 10 ans de travail dans le développement web ou autres, mais avec des années de travail intense. Ils ont tous réussi a être de très bon formateurs, en fait leur expérience pratique les a vraiment très poussés.
29 Oct 2008 22:01Le 29 Oct 2008 22:01

leo
Informaticien

Stef a écrit:
Je connais plusieurs collègue qui se sont convertis en des formateurs ou enseignants à la fac après 8 ou 10 ans de travail dans le développement web ou autres, mais avec des années de travail intense. Ils ont tous réussi a être de très bon formateurs, en fait leur expérience pratique les a vraiment très poussés.

Tant mieux pour eux alors, car généralement un bon technicien n'est pas forcément un bon formateur, et généralement c'est l'inverse c'est à dire que le bon technicien est un mouvais formateur.
29 Oct 2008 22:27Le 29 Oct 2008 22:27

sesame
Informaticien

Apparemment t'as une mauvaise expérience leo avec les formateurs, car si j'ai bien compris tu pense qu'un bon technicien ne peut pas être un bon formateur, et donc les bons formateurs sont des mauvais techniciens d'après toi (ils ne sont bien que pour faire du théorique), comme ça dans tous les cas la personne formée sera perdante.
29 Oct 2008 22:49Le 29 Oct 2008 22:49

hiba
Informaticien

Moi je suis du même avis que leo, car la plupart des formateurs (et des enseignants) qui m'ont formé sont soit des bons techniciens soit des bons pédagogues, c'est vrai qu'il y a ceux qui sont biens sur tous les plans mais c'est rare, et même exceptionnel
30 Oct 2008 22:46Le 30 Oct 2008 22:46

Maestro
Informaticien

un expert ou un bon formateur, droit être bon ou excellent en formation théorique et en pratique. je pense qu'avec l'expérience sur le terrain on acquis une méthode et une pédagogie ou on l'apprend au fur est a mesure. La base c'est donc l'expérience sur le terrain pour devenir bon formateur.
07 Nov 2008 19:44Le 07 Nov 2008 19:44

sesame
Informaticien

Maestro a écrit:
un expert ou un bon formateur, droit être bon ou excellent en formation théorique et en pratique. je pense qu'avec l'expérience sur le terrain on acquis une méthode et une pédagogie ou on l'apprend au fur est a mesure. La base c'est donc l'expérience sur le terrain pour devenir bon formateur.

Tu as raison, mais l'expérience sur le terrain reste insuffisante pour le formateur, s'il n'a pas une bonne méthode pédagogique pour bien expliquer à ses élèves ses théories. Et la bonne méthode pédagogique elle est acquise lorsqu'on est bien encadré, par les coach, les formateurs séniors ou les professeurs expérimentés, dans le cabinet de formation ou dans le département, car on ne peut acquérir une bonne pédagogie sur le terrain avec les ordinateurs et les routeurs.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation