Y a- t-il discrimination dans le monde des ssii?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

12 Nov 2007 16:29Le 12 Nov 2007 16:29

Maestro
Informaticien

Il y'a plutôt des témoignages pour une discrimination par l'age.
On entend parler de ce genre de réponse: il faut vous recycler, vous êtes foutu pour l'informatique
13 Nov 2007 21:32Le 13 Nov 2007 21:32

flo42
Informaticien

tu as complètement raison Maestro, je l'ai personnellement vécu cette discrimination, arrivée à 35 ans, on est considéré comme dépassé et très vite on passe à la trappe.
Faut donc faire ses preuves encore plus qu'un jeune de 25 ans...je pense que c'est partout pareil, quelque soit le secteur.
15 Nov 2007 21:58Le 15 Nov 2007 21:58

bill
Informaticien

35 ans est le bon âge pour penser à se recycler, ou à créer sa start up n'est ce pas flo? Smile
20 Nov 2007 11:38Le 20 Nov 2007 11:38

Maestro
Informaticien

Est-ce vrai qu'il y'a 20% de filles seulement dans les écoles d'ingénieurs ?
Si c'est, c'est que les filles n'aiment pas notre métier
20 Nov 2007 21:12Le 20 Nov 2007 21:12

isadunord
Informaticien

voici quelques chiffres pour répondre à ta question.

24,6% de filles dans l'ensemble des écoles d'ingénieurs en 2003
22,6% de filles dans l'ensemble des écoles d'ingénieurs en 1996

16% de la population des ingénieurs diplômés en activité sont des femmes ( 11,3% en 1996)

source: CEFI-CNISF

Ca reste effectivement un monde plutot masculin
20 Nov 2007 21:27Le 20 Nov 2007 21:27

bill
Informaticien

c'est des stat pour les écoles d'ingé, ça pourrait etre différent pour les ingé en info!
donc ca nous éclaire pas du tout sur le peu de présence de filles en info.
21 Nov 2007 10:06Le 21 Nov 2007 10:06

arbi
Informaticien

je pense que c'est partout pareil dans toutes les branches d'ingénieur,
la vrai raison je pense que c'est un domaine qui demande beaucoup de dépenses en temps et en énergie dans le travail, et les femmes aiment avoir du temps pour la vie, la question carriere vient après.

Pour les hommes c'est différents, ils peuvent sacrifier tout leur temps pour réussir un carriere professionnel.
21 Nov 2007 21:24Le 21 Nov 2007 21:24

Informaticienne
Informaticien

oui tout à fait d'accord avec toi arbi!
les informaticiennes sont rares et ce à cause du ryhtme de travail de folie au sein des SSII. les conditions de travail au sein de ces SSII rebutent beaucoup de jeunes femmes: changement d'horaires, énormément de déplacements sans compter une énorme pression et une certaine instabilité.
21 Nov 2007 21:41Le 21 Nov 2007 21:41

Informaticienne
Informaticien

En fait cela s'explique aussi par le fait que les SSII représentent les principales sources d'embauche pour les jeunes diplômés et malheureusement les SSII rebutent beaucoup nos jeunes étudiantes
21 Nov 2007 21:43Le 21 Nov 2007 21:43

Informaticienne
Informaticien

et puis plus la SSII est grande moins il y a d'informaticiennes et vice versa, c'est malheureusment une réalité avérée statistiquement
21 Nov 2007 21:50Le 21 Nov 2007 21:50

ludo
Informaticien

mais ce que je vois dans l'école d'ingénieurs ou j'étais, est que le peu de filles qui faisaient infor étaient vraiment "balaise" ça se voyait qu'elles étaient passionnées.

ceux qui choisissent info parmi les filles c'est vraiment par passion et amour du métier que parce qu'elles sont carrieristes...c 'est toute la différence homme-femme!

mais à quand la fin de cette disparité?
21 Nov 2007 21:59Le 21 Nov 2007 21:59

ludo
Informaticien

mais la petite anecdote que vous connaissez surement mais que je réécris quand même pour ceux qui ne le savaient pas c'est que le premier programme informatique a été créé par une femme ehh oui.... Very Happy
Augusta Adelaïde (Ada) avait écrit un mémoire de mathématiques en 1842 sur sur la machine à différences de Charles Babbage,le premier ordinateur mécanique.
elle y a traitéun algorithme, le tout premier du genre dans l'histoire listant les instructions permettant de calculer les nombres de la suite de Bernoulli.
un programme reproduit par la suite par l'armée américaine sous le nom de lady Ada.
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation