Université du si le 2 et le 3 juillet

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

02 Juil 2008 22:43Le 02 Juil 2008 22:43

sesame
Informaticien

"Les informaticiens n'en ont pas forcément conscience, mais ils sont en train d'écrire une nouvelle page dans l'histoire de l'humanité. Tel est l'enseignement qu'on peut tirer du discours d'ouverture de l'Université du SI prononcé par Michel Serres ce matin. Le cabinet d'architectes en systèmes d'information Octo Technology organisait, pour la première fois, cet événement, à Paris, les 2 et 3 juillet."

Soucrce: Lemondeinformatique.fr
02 Juil 2008 22:47Le 02 Juil 2008 22:47

sara
Informaticien

cool, est-ce qu'on pourrait encore y participer?
02 Juil 2008 22:50Le 02 Juil 2008 22:50

sesame
Informaticien

sara a écrit:
cool, est-ce qu'on pourrait encore y participer?

Franchement je ne sais pas.
C'est le discours de Michel Serres sur le métier d'informaticien que j'ai trouvé intéressant à mettre ici.
02 Juil 2008 22:52Le 02 Juil 2008 22:52

marseillais
Informaticien

Bonsoir à tous, c'est vrai que c'est intéressant ce qui est dit sur les informaticiens.
Mais qui est Michel Serres, le connaissez-vous?
02 Juil 2008 22:56Le 02 Juil 2008 22:56

sesame
Informaticien

marseillais a écrit:
Bonsoir à tous, c'est vrai que c'est intéressant ce qui est dit sur les informaticiens.

Michel Serres est un philosophe, lors cet université SI organisé par le cabinet Octo Technology, on lui a invité à donner le coup d'envoi de l'événement en proposant une définition de l'innovation. Et il a conclu que l'informatique (côté soft) est aussi important que l'invention de l'écriture ou de l'imprimerie.
03 Juil 2008 22:44Le 03 Juil 2008 22:44

hiba
Informaticien

sesame a écrit:
marseillais a écrit:

Michel Serres est un philosophe, lors cet université SI organisé par le cabinet Octo Technology, on lui a invité à donner le coup d'envoi de l'événement en proposant une définition de l'innovation. Et il a conclu que l'informatique (côté soft) est aussi important que l'invention de l'écriture ou de l'imprimerie.

J'espère que Mr Michel Serres n'exagère pas en pensant que les informaticiens sont en train d'écrire l'histoire.
04 Juil 2008 23:04Le 04 Juil 2008 23:04

joel
Informaticien

hiba a écrit:

J'espère que Mr Michel Serres n'exagère pas en pensant que les informaticiens sont en train d'écrire l'histoire.

Je ne pense pas qu'un philosophe pourrait donner un jugement exagéré, mais vu les conditions de notre travail et stress de nos engagements (au bureau) on a du mal à admettre que les développeurs/programmeurs sont en train d'écrire l'histoire.
07 Juil 2008 21:39Le 07 Juil 2008 21:39

Mika
Informaticien

joel a écrit:
hiba a écrit:

Je ne pense pas qu'un philosophe pourrait donner un jugement exagéré, mais vu les conditions de notre travail et stress de nos engagements (au bureau) on a du mal à admettre que les développeurs/programmeurs sont en train d'écrire l'histoire.

Un peu de confiance s'il vous plait. Nous sommes en train d'écrire l'histoire oui pourquoi pas? Personnellement je ne pense pas que Michel Serres exagère.
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation