Une nouvelle taxe pour internet

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

16 Déc 2008 23:55Le 16 Déc 2008 23:55

sesame
Informaticien

"Une taxe de 0,9 % sur le chiffre d'affaires des opérateurs de télécommunication ? C'est ce que les députés ont voté dans la nuit du 15 au 16 décembre pour alimenter le financement de l'audiovisuel public, privé de publicité. Une mesure qui passe mal auprès des FAI qui menacent d'augmenter leurs tarifs. "

Source : 01net
16 Déc 2008 23:57Le 16 Déc 2008 23:57

sesame
Informaticien

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle taxe par laqulle on veut remplacer les recettes de la publicité sur les chaines publiques?
17 Déc 2008 00:21Le 17 Déc 2008 00:21

joel
Informaticien

A t-on vraiment besoin de faire disparaitre la publicité des chaînes publique? Et a-t-on besoin de faire payer l'internaute d'autres frais si cette taxes sera mise en vigueur? Personnellement je ne suis pas très convaincu par cette nouvelle démarche.
17 Déc 2008 11:29Le 17 Déc 2008 11:29

arbi
Informaticien

Attendant pour voir, mais franchement, on pénalise internet et les internautes au profit de qui ?
18 Déc 2008 00:15Le 18 Déc 2008 00:15

sara
Informaticien

arbi a écrit:
Attendant pour voir, mais franchement, on pénalise internet et les internautes au profit de qui ?

Moi j'ai une autre question, arbi: on pénalise internet et les internautes pour quelle raison?
18 Déc 2008 00:31Le 18 Déc 2008 00:31

joel
Informaticien

sara a écrit:
arbi a écrit:

Moi j'ai une autre question, arbi: on pénalise internet et les internautes pour quelle raison?

Je crois qu'on n'a pas trouvé de mieux pour faire payer les logiciels et la musique téléchargés illégalement sur le web, que de créer cette nouvelle taxe.
18 Déc 2008 23:50Le 18 Déc 2008 23:50

sesame
Informaticien

Merci pour vos réactions, quant à moi, je pense que cette taxe est faite pour vraiment couvrir les recettes perdues de la publicité sur les chaines publiques, et ça serait trop injuste de créer une taxe qui concerne tout le monde (tous les citoyens: internautes ou pas), donc voilà comme le net est un marché qui connait beaucoup de succès pourquoi ne pas en profiter de ce succès en créant une nouvelle taxe.
19 Déc 2008 12:02Le 19 Déc 2008 12:02

Stef
Informaticien

pn parle d'un objectif de trouver 450 millions d'euros pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques de télévision.
19 Déc 2008 12:09Le 19 Déc 2008 12:09

Maestro
Informaticien

Est il raisonnable d'ajouter une taxe en période de crise ?
tous les économistes du monde vous diront non, absolument non,
alors pourquoi le faire maintenant ??
20 Déc 2008 00:09Le 20 Déc 2008 00:09

sesame
Informaticien

Maestro a écrit:

Mais Maestro tu sais très bien, comme tout le monde, que cette décision qui consiste à priver les chaines publiques de la publicité et remplacer l'énorme recette par une nouvelle taxe, cette décision, donc, a été prise avant la crise financière (ou avant que la crise devient aussi grave et aussi menaçante), donc plus le moment de faire machine arrière.
20 Déc 2008 00:50Le 20 Déc 2008 00:50

sara
Informaticien

sesame a écrit:
Maestro a écrit:

Mais Maestro tu sais très bien, comme tout le monde, que cette décision qui consiste à priver les chaines publiques de la publicité et remplacer l'énorme recette par une nouvelle taxe, cette décision, donc, a été prise avant la crise financière (ou avant que la crise devient aussi grave et aussi menaçante), donc plus le moment de faire machine arrière.

Si la décision a été prise avant la crise, alors rien n'est encore fait, on pourrait revenir sur cette décision ou au moins la modifier ou reporter son adoption. Rien n'est encore fait.
20 Déc 2008 10:06Le 20 Déc 2008 10:06

arbi
Informaticien

Certainement que la décision aurait du être modifiée ou appliquée autrement, d'ailleurs les FSI ont appelé au report de l'application de cette décision.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation