Syntec table sur une croissance de 2 à 4% dans les logiciels

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

05 Nov 2008 21:57Le 05 Nov 2008 21:57

hiba
Informaticien

"En France, le marché des logiciels et des services informatiques devrait enregistrer une croissance comprise entre 2% et 4% et peser 42 Md€ au cours du premier semestre 2009, contre 6% au quatrième trimestre de cette année. C'est ce qu'a annoncé Syntec Informatique aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence semestrielle."
Source : le mondeinformatique.
06 Nov 2008 17:01Le 06 Nov 2008 17:01

arbi
Informaticien

Ce sont des chiffres annoncés à la baisse, par rapport au dabut de l'année 2008.
Je pense atteindre les 6% pour le marché des logiciels et des services informatique ca serait un exploi en 2009.
06 Nov 2008 20:56Le 06 Nov 2008 20:56

hiba
Informaticien

Oui, arbi tu as raison, les chiffres qui ont été prévus au début d'année avant la crise financière était bien meilleur que ces derniers chiffres que vient de communiquer le syntec.
06 Nov 2008 22:42Le 06 Nov 2008 22:42

sesame
Informaticien

arbi a écrit:
Ce sont des chiffres annoncés à la baisse, par rapport au dabut de l'année 2008.
Je pense atteindre les 6% pour le marché des logiciels et des services informatique ca serait un exploi en 2009.

Un taux de croissance de 6% cela nous rappelle les années précédentes au cours desquelles le marché était plus stable, je pense que ça serait impossible d'atteindre un taux pareil cette année 2009.
11 Nov 2008 23:56Le 11 Nov 2008 23:56

hiba
Informaticien

arbi a écrit:

Oui tout à fait arbi, c'est nettement moins des prévisions faites au début de l'année, et si on atteindrait les 6% (et c'est impossible à mon avis) on parlera dans ce cas de stabilité du marché des services et logiciels informatiques.
12 Nov 2008 22:18Le 12 Nov 2008 22:18

joel
Informaticien

Et beh non seulement le taux de croissance sera moins que prévu pour les SSII et les éditeurs de logiciels, mais il y aura également une diminution dans le taux de recrutement.
12 Nov 2008 23:08Le 12 Nov 2008 23:08

sesame
Informaticien

Mais cela dit le Syntec soutient toujours (et apparemment suite à la même étude dont on discute ici les résultats) que le secteur enregistrera cette année sa "quatrième année de croissance soutenue" pour atteindre 42 milliards d'euros. Donc il y a de quoi être optimistes malgré tout.
13 Nov 2008 22:20Le 13 Nov 2008 22:20

hiba
Informaticien

sesame a écrit:
Mais cela dit le Syntec soutient toujours (et apparemment suite à la même étude dont on discute ici les résultats) que le secteur enregistrera cette année sa "quatrième année de croissance soutenue" pour atteindre 42 milliards d'euros. Donc il y a de quoi être optimistes malgré tout.

C'est vrai que le syntec a des prévisions (même pendant la crise), qui restent quand même un peu optimistes, mais cela dit il serait vraiment difficile, à mon avis, de maintenir encore cette "croissance soutenue".
17 Nov 2008 23:45Le 17 Nov 2008 23:45

sesame
Informaticien

hiba a écrit:
Oui, arbi tu as raison, les chiffres qui ont été prévus au début d'année avant la crise financière était bien meilleur que ces derniers chiffres que vient de communiquer le syntec.

Mais même en début d'année, le syntec aurait prévu de faire des études qui tiennent compte de la crise, parce que la crise, depuis quelque temps a été prévu par certains experts et consultants.
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation