Sarko veut doper le pouvoir d'achat

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

26 Mai 2008 22:56Le 26 Mai 2008 22:56

sesame
Informaticien

"Il n'est pas normal que dans une entreprise les salariés qui se donnent du mal et qui en assurent le succès ne soient pas associés aux fruits de la croissance" vient de déclaraer le président Sarkosy devant des salariés d'une usine du groupe Poclain Hydraulics et des chefs d'entreprises.
Le président veut booster" le pouvoir d'achat des Français par l'intéressement des salariés et promet un crédit d'impôt aux entreprises qui développeront ce système.
26 Mai 2008 22:59Le 26 Mai 2008 22:59

hiba
Informaticien

Il a encore parlé de la défiscalisation des heures sup pour faire augmenter le pouvoir d'achat, à mon avis ça ne serviva jamais à "booster" le pouvoir d'achat ce genre de solution.
27 Mai 2008 00:07Le 27 Mai 2008 00:07

karimero
Informaticien

ne parlez pas comme ça de notre "super sarko" Laughing
on verra bien où il nous mènera Evil or Very Mad
moi j'ai jamais cru en lui et je l'ai toujours trouvé grande gueule,il veut tout faire Shocked
mais bon moi il m'a dégouté encore plus quand ils ont fait passé la loi sur les OGM tout en sachant qu'il n'y a aucune garantie pour les consommateur...une connerie de plus dans nos assiettes...
monsanto doit trop se réjouir là.

wait and see...
27 Mai 2008 20:48Le 27 Mai 2008 20:48

hiba
Informaticien

yes wait and see. C'est tout ce que nous pouvons faire.
27 Mai 2008 23:14Le 27 Mai 2008 23:14

joel
Informaticien

Certainement il y aura une solution pour faire vraiment augmenter ce maudit pouvoir d'achat, mais la défiscalisation des heures sup ou la monétisation des RTT reetent des petites solutions qui n'ont pas de grands effets sur le problème de pouvoir d'achat.
27 Mai 2008 23:16Le 27 Mai 2008 23:16

marseillais
Informaticien

La vraie solution c'est l'augmentation des salaires, y a pas autre chose, il faut hausser les salaires c'est tout ce que donty nous avons besoin.
27 Mai 2008 23:30Le 27 Mai 2008 23:30

karimero
Informaticien

remarquez aussi qu'il se mélange un peu,il y a eu la loi sur la participation mais il dit à parfois "intéressement",ce qui n'est pas la même chose Rolling Eyes
à son niveau il doit au moins faire la différence entre les deux Laughing
l'augmentation des salaires aussi est une bonne chose mais le problème c'est que les actionnaires n'en veulent pas Twisted Evil
une des idées qu'il faudrait développer c'est "un tiers pour l'actionnaire, un tiers pour les salariés(tous les salariés et non seulement les grosses têtes!) et un tiers pour l'investissement"
mais bon quand on regarde l'écart entre le plus haut salaire et le SMIC bah... Shocked
28 Mai 2008 22:36Le 28 Mai 2008 22:36

marseillais
Informaticien

karimero a écrit:
une des idées qu'il faudrait développer c'est "un tiers pour l'actionnaire, un tiers pour les salariés(tous les salariés et non seulement les grosses têtes!) et un tiers pour l'investissement"

Avec ce raisonnment on risque d'établior une certiane justice dans la société, chose qui n'est pas bien, arrête de demander des chose pas bien karimero,
28 Mai 2008 22:37Le 28 Mai 2008 22:37

hiba
Informaticien

faire des rpopositions pareilles "c'est injuste, c'est top injuste" karimero.
28 Mai 2008 23:05Le 28 Mai 2008 23:05

karimero
Informaticien

pardon j'avais mal raisonner avant de le dire...
oubliez ce que j'ai dit Rolling Eyes
en effet les actionnaires touchent déjà le tiers(environ),donc si on donne le 1/3 aux salariés ça réduira les investissements et c'est pas top top pour la continuité de l'entreprise...
avec les 3*1/3 les actionnaires ne perdront rien,donc la solution c'est de piocher dans leur part,chose qui n'arrivera pas sous le règne de sarkozy Shocked

ne vous voilez pas la face,sarko est de droite(un peu plus qu'à droite) et donnera de plus en plus aux riches.
le bouclier fiscal en est un exemple,un manque à gagner important même si les caisses sont vides(pas pour tous du moins!)

sarko fait ce qu'il veut(l'histoire des OGM par exemple,personne n'en veut mais c'est passé tout de même!)
28 Mai 2008 23:12Le 28 Mai 2008 23:12

hiba
Informaticien

On vous pardonne et on a oublié ce que tu as dit. C'est mal de penser à récompenser les gens qui travaillent et leur donner uenpart des bénéfices de leurs employeurs, l'argent du patron eux ils n'ont pas droit d'y penser ou d'y toucher, c'est son argent à lui. C'est bien que tu as reconnu que t'avais mal raisonné karimero.
28 Mai 2008 23:15Le 28 Mai 2008 23:15

karimero
Informaticien

j'avais mal raisonner tout simplement Laughing
sinon t'inquiètes j'ai fait pas mal de petits boulots à coté de mes études donc je sais ce que c'est gagner et vivre avec une misère...
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation