Manque de reconnaissance?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

28 Nov 2007 21:21Le 28 Nov 2007 21:21

mina
Informaticien

Que pensez vous de notre métier? Y a t il un manque de reconnaissance de notre métier? souffrez vous de certains préjugés et idées préconcues sur notre secteur celui de l'informatique?
29 Nov 2007 11:09Le 29 Nov 2007 11:09

sesame
Informaticien

Salut mina,
oui moi je pense vraiment qu'il y a un manque de reconnaissance. On travaille dur comme des malades et les bugs nous gachent la vie et les clients toujours ne sont pas contents. j'ai fait des etudes dans une ecole d'ingenieur apres les dures années préparatoires j'aime mon travail mais parfois je me dis pourquoi ne pas avoir fait genie civil ou genie mecanique y a pas de bug et des clients méchants au moins
29 Nov 2007 11:16Le 29 Nov 2007 11:16

sesame
Informaticien

Mais il faut dire q'il yaun épanoussement énorme au mmoment de l'achevement d'un travail, surtout si le logiciel sur le quel tu travaille en tant que dévelloppeur est tilisé par un grand nombre d'utilisateurs dans divers secteurs, avec des belles primes ça vaut le cou la fatigue et le mecontemennt de ceratins clients
29 Nov 2007 21:19Le 29 Nov 2007 21:19

marie
Informaticien

des clients mécontants, des timings à respecter, des commerciaux dont on se doit de suivre les directives et qui nous ne facilitent pas la tache souvent.
Oui y a un manque de considération certain!
29 Nov 2007 22:08Le 29 Nov 2007 22:08

bill
Informaticien

c'est normal qu'il y ait un manque de reconnaissance.
Ce que nous apportons ce n'est que de l'abstrait, au contraire des commericaux dont l'apport est chiffrable
29 Nov 2007 22:37Le 29 Nov 2007 22:37

Informaticienne
Informaticien

ils nous placent souvent comme des pions, c'est déprimant et agaçant
30 Nov 2007 22:20Le 30 Nov 2007 22:20

fred
Informaticien

c'est clair qu'il y a beaucoup de préjugés qui entourent ce secteur.
Quand on arrive pas à trouver un boulot, on nous catalogue tt de suite comme fainéant ou trop exigeant parce que dans les médias on annonce la pénurie d'informaticiens.
D'autre part, on fait de la technique, que beaucoup de monde ne comprend pas et c'est de là que naît l'incompréhension.
02 Déc 2007 23:22Le 02 Déc 2007 23:22

arnaud
Informaticien

je pense que c'est un métier trop technique, tout le monde ne comprend pas forcément notre métier et on est donc sujet au moindre appel en cas d imprimante qui fonctionne mal, de moindre petit bug ou même parfois d'un pb d alimentation. c GAVANT à la longue.
02 Déc 2007 23:33Le 02 Déc 2007 23:33

arnaud
Informaticien

Rebonsoir tout le monde,

pour nuancer mes propos plus hauts, je vais plutot dire apres reflexion, que oui ya un manque de considération certain, oui c'est gavant mais cela dépend. En fait, je pense que le manque de considération est plus intense et notable quand on travaille dans une société ou l'informatique n'est pas le corps du métier. Là on est entouré de personnes qui ny connaissent rien à l'informatique et qui pensent que régler le réseau est comme taper un paragraphe sur word.
02 Déc 2007 23:33Le 02 Déc 2007 23:33

arnaud
Informaticien

Rebonsoir tout le monde,

pour nuancer mes propos plus hauts, je vais plutot dire apres reflexion, que oui ya un manque de considération certain, oui c'est gavant mais cela dépend. En fait, je pense que le manque de considération est plus intense et notable quand on travaille dans une société ou l'informatique n'est pas le corps du métier. Là on est entouré de personnes qui ny connaissent rien à l'informatique et qui pensent que régler le réseau est comme taper un paragraphe sur word.
02 Déc 2007 23:50Le 02 Déc 2007 23:50

arnaud
Informaticien

Sinon y a les entreprises ou le corps du métier est l'informatique est la c une autre paire de manches.
j'en distingue entre autres deux car elles résument bien le cas général, les SSII et les éditeurs.
Pour les premieres, notre métier est reconnu, apprécié et bien percu, c'est jsuet que comme les commerciaxu sont dans le frontoffice ils héritent de la plus grande part du mérite et d'éloge, vu que c'est eux qui sont en contact direct avec les clients.

Sinon, pour les éditeurs, ton voisin de buro est info, ton sup est infor et meme ton clien peut etre info. tu es compris et ton travail bien apprécié et considéré étant donné que tout le monde est en info. Pa comptable, ou financier ou meme commercial.
03 Déc 2007 00:05Le 03 Déc 2007 00:05

mina
Informaticien

et bein, quand j'avais ouvert le poste, je pensais pas qu'il allait créer autant de réactions Laughing .
Apparemment, vous etes nombreux comme moi à penser qu'il y a un réel manque de considération.
Pour rebondir sur ce qu'à dit Arnaud, je pense que c'est pas faux du tout.
Juste un truc, quand on travaille avec des personnes non initiées à l'informatique, les petites bourdes passent inapercues et ça c'"est plutot cool Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation