Loi antipiratage

Loi antipiratage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

04 Nov 2008 21:50Le 04 Nov 2008 21:50

Maestro
Informaticien
Loi antipiratage  

Personnellement Mika, je ne pense pas que cette loi va réduire les téléchargements illégaux, ce problème n'est pas lié à la législation, mais aux pratiques et à la technologie. la pratique illégale est facilité par la technologie, il faut la combattre avec la même arme technologique.
04 Nov 2008 22:15Le 04 Nov 2008 22:15

hiba
Informaticien

sara a écrit:
Mika a écrit:
Voilà ce que prévoit la loi adoptée par le sénat:
D'abord il y aura la constitution de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Cette autorité veillera à éliminer les téléchargements illégaux en France,
Il y aura alors pour les personnes qui effectuent des téléchargements illégaux, un avertissement par courriel, suivi, si récidive dans les six mois, d'une seconde recommandation (ou sous forme de lettre recommandée). Et enfin, en cas de nouveau manquement dans l'année suivant le premier avis, la commission de l'Hadopi pourra suspendre l'abonnement à Internet pour une durée allant d'un mois à un an.

Oui, donc c'est clair pour cette nouvelle loi que vient de voter le sénat, mais est-ce que avec cette nouvelle loi le gouvernement pourrait réduire le nombre des téléchargements illégaux?

Lorsqu'on appliquera cette nouvelle loi, on saura si elle est la meilleure façon pour lutter contre les téléchargements illégaux ou non, mais à mon avis les internautes qui font ce genre de téléchargement ne seront jamais empêché ou inquiété par cette loi.
04 Nov 2008 23:10Le 04 Nov 2008 23:10

joel
Informaticien

Maestro a écrit:
Personnellement Mika, je ne pense pas que cette loi va réduire les téléchargements illégaux, ce problème n'est pas lié à la législation, mais aux pratiques et à la technologie. la pratique illégale est facilité par la technologie, il faut la combattre avec la même arme technologique.

Vous voulez que l'état censure la navigation des internautes qui effectuent ces téléchargements Maestro? Je crois que c'est trop demandé Rolling Eyes
13 Nov 2008 22:25Le 13 Nov 2008 22:25

hiba
Informaticien

joel a écrit:

Vous voulez que l'état censure la navigation des internautes qui effectuent ces téléchargements Maestro? Je crois que c'est trop demandé Rolling Eyes

Mais c'est ce que veut faire le gouvernement, et je pense qu'on a même commencé l'application de cette nouvelle loi anti-piratage.
30 Nov 2008 22:02Le 30 Nov 2008 22:02

jerome67
Informaticien

hiba a écrit:
joel a écrit:

Mais c'est ce que veut faire le gouvernement, et je pense qu'on a même commencé l'application de cette nouvelle loi anti-piratage.

Je crois que l'entrée en vigueur de cette loi n'a pas ecore eu lieu, il y a une marche arrière et peut être que cette loi sera modifiée.
30 Nov 2008 22:19Le 30 Nov 2008 22:19

hiba
Informaticien

Oui jerome peut être la loi anti-piratage qui a été adopté par les euro-députés sera modifiée par ces derniers pour qu'elle devienne "cohérente" avec le "paquet telecom".
30 Nov 2008 22:33Le 30 Nov 2008 22:33

sesame
Informaticien

En fait y a pas de vraie "marche arrière" pour cette loi, il y aura peut être la suppression d'un amendement de cette loi (l'amendement 138) qui est hostile à la riposte graduée.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation