Loi antipiratage

Loi antipiratage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

29 Oct 2008 20:51Le 29 Oct 2008 20:51

leo
Informaticien
Loi antipiratage  

Le sénat commence l'examen de la loi "création et internet" à fin de trouver une solution légale pour lutter contre le téléchargement illégal.
Après l'examen et le vote de cette loi, le nombre des téléchargements illégaux sera-t-il réduit?
29 Oct 2008 21:43Le 29 Oct 2008 21:43

arbi
Informaticien

Je pense qu'en France on est trop répressif et malgré le téléchargement illégal ne s'arrêtera jamais.
29 Oct 2008 21:46Le 29 Oct 2008 21:46

Maestro
Informaticien

C'est vrai Arbi, l'idée même de l'Internet est basée sur l'accès, le gratuit, le service. comment peut-on arrêter ce fléau qui est le sens même du net. Souvent la limite de l'illégal et le légal n'est pas claire du tout
29 Oct 2008 21:57Le 29 Oct 2008 21:57

leo
Informaticien

arbi a écrit:
Je pense qu'en France on est trop répressif et malgré le téléchargement illégal ne s'arrêtera jamais.

Non seulement le téléchargement illégal s'arrête pas (et il se s'arrêtera jamais) mais je crois qu'on détient un record dans le téléchargement illégal de tout type de fichier (environ 450 milles téléchargements par jour si je me rappelle bien des chiffres qu'on a donné au journal de 20h).
30 Oct 2008 22:34Le 30 Oct 2008 22:34

Stef
Informaticien

D'un autre coté, il faut penser aux gens qui investissent, soit de l'argent soit du savoir faire. ces gens perd beaucoup à chaque téléchargement illégal, pour eux c'est claire que c'est un vol.
31 Oct 2008 23:02Le 31 Oct 2008 23:02

hiba
Informaticien

Oui arbi il y a certains qui considèrent que le téléchargement est un vol, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, car il y a ceux qui réclament leur droit d'écouter la musique et de voir les films sans être obliger d'introduire les numéros de leurs cartes bancaires sur internet.
31 Oct 2008 23:45Le 31 Oct 2008 23:45

leo
Informaticien

Peut être hiba tu as raison, mais le sénat va adopter une loi contre ce genre de téléchargement et donc ce n'est pas légal et ce n'est plus permis de faire ce genre de téléchargement.
02 Nov 2008 18:15Le 02 Nov 2008 18:15

sesame
Informaticien

Cette loi qu'on a votée au sénat permet de prendre plusieurs mesures contre les personnes qui effectuent des téléchargements "illégaux": d'abord une mise en demeure, ensuite des amendes , et peut être une suspension de l'abonnement,...
02 Nov 2008 21:45Le 02 Nov 2008 21:45

joel
Informaticien

Non sesame, je pense que dans la loi adoptée on n'a retenu les amendes et la suspension de l'abonnement. Apparemment le sénat a modifié un peu la proposition initiale.
02 Nov 2008 22:25Le 02 Nov 2008 22:25

Mika
Informaticien

Voilà ce que prévoit la loi adoptée par le sénat:
D'abord il y aura la constitution de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Cette autorité veillera à éliminer les téléchargements illégaux en France,
Il y aura alors pour les personnes qui effectuent des téléchargements illégaux, un avertissement par courriel, suivi, si récidive dans les six mois, d'une seconde recommandation (ou sous forme de lettre recommandée). Et enfin, en cas de nouveau manquement dans l'année suivant le premier avis, la commission de l'Hadopi pourra suspendre l'abonnement à Internet pour une durée allant d'un mois à un an.
03 Nov 2008 22:01Le 03 Nov 2008 22:01

hiba
Informaticien

joel a écrit:
Non sesame, je pense que dans la loi adoptée on n'a retenu les amendes et la suspension de l'abonnement. Apparemment le sénat a modifié un peu la proposition initiale.

Non, mon cher joel apparemment, et d'après les précisions que vient de donner Mika, la suspension de l'abonnement Internet est possible, tout comme les amendes pécuniaires.
04 Nov 2008 20:09Le 04 Nov 2008 20:09

sara
Informaticien

Mika a écrit:
Voilà ce que prévoit la loi adoptée par le sénat:
D'abord il y aura la constitution de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Cette autorité veillera à éliminer les téléchargements illégaux en France,
Il y aura alors pour les personnes qui effectuent des téléchargements illégaux, un avertissement par courriel, suivi, si récidive dans les six mois, d'une seconde recommandation (ou sous forme de lettre recommandée). Et enfin, en cas de nouveau manquement dans l'année suivant le premier avis, la commission de l'Hadopi pourra suspendre l'abonnement à Internet pour une durée allant d'un mois à un an.

Oui, donc c'est clair pour cette nouvelle loi que vient de voter le sénat, mais est-ce que avec cette nouvelle loi le gouvernement pourrait réduire le nombre des téléchargements illégaux?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation