Les ssii supportent la crise

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

01 Aoû 2008 21:29Le 01 Aoû 2008 21:29

hiba
Informaticien

"Comme l'avait prédit le Syntec Informatique, les sociétés de service n'ont finalement pas essuyé de ralentissement. La chambre syndicale des SSII et des éditeurs informatiques, avait en effet surpris en annonçant en début d'année une prévision de croissance moyenne comprise entre 5 et 6% pour la profession. Le chiffre avait intrigué compte tenu du ralentissement économique enregistré aux Etats-Unis et de son effet logiquement négatif sur les activités de services. Six mois plus tard, force est de constater que ces prévisions optimistes étaient justes."

Source: le monde informatique
01 Aoû 2008 21:34Le 01 Aoû 2008 21:34

sesame
Informaticien

Heureusement donc que les prévisions optimistes du Syntec étaient justes.
01 Aoû 2008 21:56Le 01 Aoû 2008 21:56

joel
Informaticien

Mais ces chiffres ne concrétisent pas la réalité de notre secteur, ça reste des chiffres, mais sur le terrain c'est une autre réalité vécue.
04 Aoû 2008 21:35Le 04 Aoû 2008 21:35

thierry
Informaticien

C'est tant mieux si les chiffres ont confirmé les prévisions optimistes de syntec, espérons que nos SSII continuent à résister à la crise.
04 Aoû 2008 22:38Le 04 Aoû 2008 22:38

sara
Informaticien

joel a écrit:
Mais ces chiffres ne concrétisent pas la réalité de notre secteur, ça reste des chiffres, mais sur le terrain c'est une autre réalité vécue.

C'est ce que je pense moi aussi joel, ces chiffres ne sont pas des vrais indicateurs de l'état de notre secteur et de notre marché de travail.
05 Aoû 2008 22:35Le 05 Aoû 2008 22:35

thierry
Informaticien

sara a écrit:
joel a écrit:

C'est ce que je pense moi aussi joel, ces chiffres ne sont pas des vrais indicateurs de l'état de notre secteur et de notre marché de travail.

Mais on ne peut pas dire que les chiffres ne reflètent pas la réalité et qu'ils sont complètement faux, ce sont des chiffres qui reportent une certaine réalité de notre marché et ce n'est pas imaginaire car il y a des SSII qui participent aux enquêtes du syntec.
06 Aoû 2008 23:46Le 06 Aoû 2008 23:46

joel
Informaticien

Si certaines SSII arrivent à supporter la crise ce n'est qu'à court terme, à long terme et si nos SSII continuent avec le même modèle économique elles finiront toutes par "disparaitre" ou "changer d'activité".
07 Aoû 2008 00:00Le 07 Aoû 2008 00:00

hiba
Informaticien

joel a écrit:
Si certaines SSII arrivent à supporter la crise ce n'est qu'à court terme, à long terme et si nos SSII continuent avec le même modèle économique elles finiront toutes par "disparaitre" ou "changer d'activité".

Ne sois pas très pessimiste joel, je trouve c'est trop négatif de penser cela.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation