Les ssii pourront défiscaliser toutes les heures sup

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

22 Mai 2008 21:03Le 22 Mai 2008 21:03

sesame
Informaticien

"Dans le secteur informatique, l'incertitude concernant la nouvelle loi de défiscalisation est enfin levée. En effet, les SSII ne savaient pas si les cadres qui travaillent 38,5 heures par semaine, selon une gestion du temps dite de modalité 2, pouvaient ou non bénéficier de la défiscalisation de leurs 3 h 30 supplémentaires. "

"Le gouvernement à tranché : les cadres informaticiens travaillant 38,5 heures par semaine entrent dans le cadre de la loi Tepa"

Source : 01net
22 Mai 2008 22:20Le 22 Mai 2008 22:20

hiba
Informaticien

Trés bonne nouvelle, il y aura donc des augmentations des salaires (net) pour les informations qui font 28,5 heures de travail par semaine.
22 Mai 2008 22:24Le 22 Mai 2008 22:24

sara
Informaticien

Bonsoir tout le monde, je veux savoir est-ce que cette loi s'applique pour les cadres et les non cadres. Car je sais que les cadres ne peuvent pas percevoir d'heures sup, par contre ils ont droit aux RTT.
22 Mai 2008 22:29Le 22 Mai 2008 22:29

joel
Informaticien

On va donc généraliser pour tout les salariés le fameux: "travailler plus, gagner plus".
22 Mai 2008 22:45Le 22 Mai 2008 22:45

sesame
Informaticien

Mais les syndicats considèrent que ce n'est pas vraiment le 'travailler plus gagner plus" car s'il s'agit d'uen simple réduction des charges fiscales pour les entreprises
22 Mai 2008 22:47Le 22 Mai 2008 22:47

sara
Informaticien

Donc pour les salariés ce n'est pas un vrai gain, selon les syndicats.
23 Mai 2008 20:56Le 23 Mai 2008 20:56

hiba
Informaticien

sara a écrit:
Donc pour les salariés ce n'est pas un vrai gain, selon les syndicats.

C'est ça, ce sont le employeurs qui vont bénéficier d'un réduction dans leur impots, mais nous on voit augmenter un peu le net c'est tout pour les 3,5h de travail de plus/semaines.
24 Mai 2008 09:58Le 24 Mai 2008 09:58

karimero
Informaticien

Bonjour,
le nicolas a endormie tous le monde avec le "travailler plus pour gagner plus" Laughing

il y a aussi l'exonération des heures supplémentaires au niveau de l'impôt sur le revenu:Les salaires versés aux salariés au titre du temps supplémentaires sont exonérés de l'impôt sur le revenu. Mais cette exonération n'est que partielle car la somme gagné bien que non imposable est rajouté à la fin à la Revenu Fiscal de Référence(RFR) et l'augmentation du montant du RFR peut faire perdre les allocations familiales, peut entrainer une augmentation de votre Taxe d'habitation, augmentation du prix de la cantine, centre aérée etc.
cette mesure est faite pour ceux qui gagnent déjà beaucoup et qui n'ont rien à perdre(CAF,avantages sociaux,... qui se basent sur le RFR)

personnellement je sais pas d'où sortent les gens qui proposent ces lois super compliqué et qui ne donnent pas trop de résultat(même certains de l'UMP le disent lol)

il faut savoir aussi que beaucoup d'entreprises préfèrent largement octroyer des RTT que de payer des HS(comme la grande distribution)

en ce qui concerne les cadres:
les cadres au forfait en heures sur une base annuelle bénéficieront de la mesure pour les heures supplémentaires effectuées au-delà de 1.607 heures par an. Pour ceux en forfait en jours, ce sera au-delà de 218 jours travaillés.
24 Mai 2008 14:11Le 24 Mai 2008 14:11

hiba
Informaticien

Nous avons vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme toi krimerio parmi nous sur le forum de crriere-info. tu apporte vraiment beaucoup d'éclaircissement sur des trucs trés compliqués de compta et de droit de travail que je ne sais pas pourquoi tout le monde ne compred pas Shocked .
Merci Wink
24 Mai 2008 14:18Le 24 Mai 2008 14:18

karimero
Informaticien

hiba a écrit:
Nous avons vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme toi krimerio parmi nous sur le forum de crriere-info. tu apporte vraiment beaucoup d'éclaircissement sur des trucs trés compliqués de compta et de droit de travail que je ne sais pas pourquoi tout le monde ne compred pas Shocked .
Merci Wink

je t'en prie Wink
26 Mai 2008 22:24Le 26 Mai 2008 22:24

hiba
Informaticien

Mais une question qui se pose, y a pas d'autres solutions plus pratique pour faire grimper notre pouvoir d'achat sans que ça soit des lois aussi comliquées et qui restent (vraiment) sans effet ?
26 Mai 2008 22:33Le 26 Mai 2008 22:33

karimero
Informaticien

bonsoir hiba,
le droit du travail c'est une vrai usine a gaz...
certaines boites trouvent même des problèmes en ce qui concerne la mise à jour des ERP(la partie paie),s'ils sont obligé de le faire 2 fois par ans c'est un peu trop je trouve...
les gens ne sont pas c** donc ils voient très bien si ça augmente à la fin du mois Rolling Eyes et en ce moment ça augmente pas,en tout cas pas pour tous le monde.

en ce qui concerne les solutions bah je sais pas trop,mais bon je pense que donner le choix au salarié(et non à l'entreprise) de soit prendre ses rtt,soit se les faire payer c'est déjà une bonne avancée.

enfin ce n'est que mon avis Wink
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation