Impact de l'offshore sur l'emploi en france?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

21 Nov 2007 12:34Le 21 Nov 2007 12:34

Vermien
Informaticien

l'offshore aurait il des répercussions sur l'emloi en france? sur les couts?
va t il induire une baisse de la croissance dans le domaine de l'informatique?
21 Nov 2007 12:39Le 21 Nov 2007 12:39

Informaticienne
Informaticien

tu veux dire sur l'emploi en informatique je pense, non?
si c'est le cas je réponds bien sur par oui meme si c'est un "oui nuancé". Razz
21 Nov 2007 12:48Le 21 Nov 2007 12:48

Informaticienne
Informaticien

Voici ce qu'a déclaré Jean-François Rambicur, président de la commission économie et marchés à Syntec Informatique, à ce sujet :."l'horizon 2009, l'offshore n'engendrera pas une baisse du nombre d'emplois, tout au plus une diminution de la croissance".

il estime que l'offshore n'aura un impact que sur certains projets bien précis et à certains domaines
21 Nov 2007 12:55Le 21 Nov 2007 12:55

Vermien
Informaticien

Syntec estime qu'en 2005 l'offshore a représenté seulement 2 % du chiffre d'affaires de l'ensemble des SSII françaises, soit 3 000 à 5 000 personnes travaillant pour la France depuis l'étranger.
26 Nov 2007 10:19Le 26 Nov 2007 10:19

Maestro
Informaticien

Il nous faut vraiment une étude sur l'offshore et son impact sur les métiers des informaticiens,
Personnellement j'estime que le simple fondement sur les coûts bas de l'offshore et le gain rapide, ne suffit plus pour expliquer le phénomène.

Avec un pouvoir d'achat qui se voit ralentir et une crise économique en vue, je pense que l'ingénieur informaticien n'aura pas plusieurs choix, sauf s'il s'expatrie lui aussi.
26 Nov 2007 15:34Le 26 Nov 2007 15:34

hiba
Informaticien

ne soit pas picimiste Maestro, j'espere qu'on n'a pas une crise economique en vue et nous ne sommes pas obliges de s'expatrier, bien que les salaires des informaticiens aux etats unis et en angleterre sont nettement superieurs a nos salaires.
26 Nov 2007 15:35Le 26 Nov 2007 15:35

hiba
Informaticien

Mais L'impact des offshore sur notre marché de travail est un dossier dont le syntec doit étudier tous les details pour pemettre aux SSI de mieux décider lorsqu'il s'agit d'une implantation à l'etranger pour ne pas tonmber dans des crises par la suite.
27 Nov 2007 13:39Le 27 Nov 2007 13:39

arbi
Informaticien

Certainement hiba, le Syntec doit surveiller ce phénomène de très près, même s'il n'est encore à 2% du marché des services informatiques, il est certain que ces deux pourcent sont des centaines d'emploi de moins pour nos ingénieurs.

il faut pas se poser les question quand l'offshore serait à 10%.

Les entreprises indiennes visent l'Europe et en premier lieu la France, comment les ssii vont réagir ?

la quête du moindre cout, c'est le scénarios le plus probable.
28 Nov 2007 09:43Le 28 Nov 2007 09:43

Stef
Informaticien

Il ne faut pas se concentrer uniquement sur la concurrence indienne, même si c'est la plus menaçante sur nos marchés, Les pays de l' Europe de l'est qui sont tout proche pourraient émerger avec des couts tres compétitifs. L'Ukraine par exemple. «Faire partie de l'Union européenne » est peut être une option de délocalisation fort prometteuse.
28 Nov 2007 20:36Le 28 Nov 2007 20:36

bill
Informaticien

bon faut relativiser chers forumeurs ces infos.
Oui on est assailli par les compétences indiennes, oui l'outsourcing est devenu une carte à jouer pour les SSII françaises....
MAIS....
la plupart des SSII dont uen certaine tres connue quon ne citera pas sait qu'il faut garder la plupart de son activité en onshore...Donc elle prendra jamais le risque de délocaliser une grande partie de sa structure.
28 Nov 2007 20:39Le 28 Nov 2007 20:39

arnaud
Informaticien

ah bon? Quel est l'argument qui te fait affirmer de tels propos Bill?
28 Nov 2007 21:07Le 28 Nov 2007 21:07

bill
Informaticien

je m'explique...
en back office il est possible d'engager autant qu'elle peut...mais en front, c'est tout autre chose.
Le frontoffice est généralement la faiblesse des offshores. Et entre nous, les SSII savent que si elles délocalisent une très grande partie de leur structure cela jouerait sur l'image globale de l'entreprise et sur sa corporate communication. tout ça par rapport aux clients, bien sur.
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation