Et les commerciaux dans tout ça???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

19 Déc 2007 18:50Le 19 Déc 2007 18:50

flo42
Informaticien

On parle souvent des informaticiens ici, de leurs problématiques, de leurs soucis et de leurs salaires sans pour autant parler des commerciaux au sein des SSII, qui sont pourtant des membres actifs et aurant importants que les autres.

Je pense qu'il y en a très peu parmi nous, et qu'ils sont quelque peu mal considérés par nous les informaticiens. Alors qu'ils parlent ici de leurs propres expériences, de leurs avis sur la question.

Merci Smile
19 Déc 2007 20:13Le 19 Déc 2007 20:13

hiba
Informaticien

Tu as raison flo, on ne parle que peu (pour ne pas dire jamais) des problémes des commerciaux au sein des SSII. Plus les informaticiens considérent toujours que les commerciaux ne sont là pour gagner de l'argent sur le dos des informaticiens.
19 Déc 2007 20:26Le 19 Déc 2007 20:26

hiba
Informaticien

Moi je pense que ça c'est un peu vrai, mais les commerciaaux aussi ont leurs problèmes au sein des SSII. Par exemple si une mission ne marche pas comme il faut, ce sont les commerciaux qui galairent avec les clients
20 Déc 2007 11:36Le 20 Déc 2007 11:36

Maestro
Informaticien

Le commercial, c'est la clé du l'ingénieur en mission, un bon commercial c'est celui qui trouve et propose les missions qui vous intéressent, donc ça réussite est nécessaire pour qu'un ingénieur ait la mission qui lui convient et qui réussit.

Mais beaucoup de SSII se plaignent de la manque de vrais commerciaux efficace même s'ils sont coûteux
20 Déc 2007 11:36Le 20 Déc 2007 11:36

Informaticienne
Informaticien

Les commerciaux sont évidemment en frontoffice.
Donc ils gèrent les problèmes et attentes des clients de front justement. C'est à eux que revient la charge de la rencontre du client. Et c'est pas toujours évident, car les clients sont bien sur très exigeants.

Leur boulot est aussi stressant que le notre si ce n'est plus. Ils ont aussi des cahiers de charges et des délais à respecter vis a vis des clients.
20 Déc 2007 14:21Le 20 Déc 2007 14:21

hiba
Informaticien

Bonjour tout le monde, la vérité c'est que s'il n'y a de commercial y a pas de mission, et ce n'est pas n'importe qui qui pourrait de venir commercial.
20 Déc 2007 14:22Le 20 Déc 2007 14:22

hiba
Informaticien

On attend toujours qu'un commercial se manifeste sur notre forum pour discuter d'avantage des problèmes des commerciaux au sein des SSII
21 Déc 2007 14:21Le 21 Déc 2007 14:21

Maestro
Informaticien

j'ai déja fait le technico commercial, avant que je fonde ma famille, je trouve que c'est un métier très enrichissant de points de vue relationnel et humain, on rencontre beaucoup de gens et on apprend tout les jours.
Côté salaire, c'est difficile de s'imposer si on n'a pas l'expérience nécessaire mais une fois vous avez une expérience de 2 ans et plus, vous aurez un excellent salaire avec voiture de fonction et bien plus d'avantage.
21 Déc 2007 21:30Le 21 Déc 2007 21:30

fred
Informaticien

"L'ingénieur Commercial est un "tuteur". C'est lui qui est en charge de vous proposer/ trouver les missions qui vous intéressent."

Ca c'est la théorie, quant à la pratique..c'est autre chose.

Ingénieur et ingénieur commercial ont souvent une vision différente des problèmes.
Le commercial doit trouver des missions pour son ingénieur et reçoit des commissions sur chaque mission qu'il propose à son ingénieur.

Les hostilités entre les ingénieurs et les ingénieurs commerciaux viennent souvent du fait que le commercial est peu regardant (dans la plupart des cas) vis a vis des attentes de son ingé. Le plus important pour lui c'est de le caser et le plus longtemps possible.
24 Déc 2007 21:45Le 24 Déc 2007 21:45

arnaud
Informaticien

Oui tout à fait d'accord avec toi fred.
C'est pour ça qu'ils sont souvent traités comme des vulgaires marchands de viande alors qu'ils ne font que leur boulot...
24 Déc 2007 21:53Le 24 Déc 2007 21:53

bill
Informaticien

surtout que ces derniers sont rémunérés à l'objectif, ce qui n'est pas fait pour les aider à se défaire de cette réputation sans faille!
24 Déc 2007 23:20Le 24 Déc 2007 23:20

hiba
Informaticien

Oui les commerciaux ne font que caser les ingénieurs et le plus longtemps possible, ils trouvent des missions et touchent des commissions par mission, ils sont rémunérés à l'objectif, ils sont des marchands viande, ...
Si on veut on peut leur donner tous les mouvais titres, mais n'oublions pas que sans commercial on ne peut pas avoir de mission, donc pas de travail, et pas de fric.
Personnellement je trouve que le travail que fait le commercial n'est pas à la portée de tout le monde, loin de là. Biensûr je parles des bons commerciaux.
Forums emploi informatique Commentaires sur l'actualité
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation