A qui s'adresse Carriere-info ?

Ce site lancé il y a 10 ans par un informaticien est devenu le spécialiste de l'emploi informatique en France. Nous aidons les candidats de tous les domaines informatiques, télécoms, systèmes d'informations et web à trouver un 1er emploi ou un nouveau job/mission.

Qui recrute en direct sur Carriere-info ?

583 entreprises sont abonnées à nos services et proposent des jobs en informatique partout en France. Les recruteurs qui utilisent nos plate-formes spécialisés en IT, SI et Web (freelance-info.fr, carriere-info.fr et Turnover-it.com) sont des ESN (ex-SSII), des entreprises clientes, des cabinets de recrutement et des chasseurs de têtes.

Vous avez raison de vouloir négocier votre salaire !

Le CiX (notre indicateur maison) nous démontre qu'actuellement le marché est tendu sur plusieurs profils métiers. Certains parlent de pénurie, nous préférons dire que nous sommes dans une phase ou les candidats reprennent un peu la main après 5 années compliquées. Les tensions sur certains profils donne des opportunités. Si vous avez le bon profil, les recruteurs sont de plus en plus ouverts à vous proposer de meilleurs salaires même dans les ESN. Mais rappelez-vous : les gagnants d'hier sont les perdants d'aujourd'hui, une technologie en chassant l'autre. Négocier une formation complémentaire ou choisir une structure ou vous aurez la liberté de vous former sur le tas sur d'autres technologies porteuses est la meilleure des assurances. Anticiper et s'adapter tout au long de sa carrière est la clef lorsqu'on veut durer dans ce domaine.

Quelle est la méthode préconisée pour une recherche active ?

Vous le savez déjà : les recruteurs cherchent d'abord dans notre CVthèque avant publier leurs offres. Profitez-en pour faire partie de la première sélection, rendez visible votre CV auprès de nos clients en référençant votre CV dans la base. C'est 100% gratuit pour les informaticiens et vous recevrez ainsi directement des appels ciblés sur vos compétences et souhaits que vous aurez mentionnés sur votre fiche profil. A noter que Carriere-info ne fait pas l'intermédiaire entre les entreprises et vous. Les recruteurs intéressés entreront directement en contact avec vous en utilisant les coordonnées indiquées sur votre CV. Chaque jour de nouvelles offres sont publiées. Quels que soient les sites d'emploi que vous visitez nous vous invitons à y retourner chaque jour pour ne pas rater le job idéal pour vous. Une bonne solution est de mettre en place des alertes par e-mails.

Quelle est la méthode préconisée pour une recherche passive ?

Si vous avez déjà un emploi mais que vous souhaitez rester à l'écoute du marché, nous vous proposons de vous inscrire aux alertes par e-mail afin de recevoir les offres d'emploi qui correspondent à l'ensemble de vos critères géographiques et compétences techniques.

Je reçois trop d'appels suite au dépôt de mon CV !

Nous comprenons que cela soit problématique, surtout si vous êtes en poste et cherchez discrètement une nouvelle opportunité. Notre solution est simple : nous vous proposons de passer la visibilité de votre CV en mode anonyme. Ainsi les recruteurs ne verront ni votre nom ni vos coordonnées. Pour vous contacter ils devront utiliser un formulaire anonyme et vous recevrez la demande de contact avec les détails de l'offre d'emploi dans votre boite. Libre à vous de répondre en indiquant vos coordonnées ou de ne pas donner suite. Pour aller plus loin vous pouvez également blacklister toutes les entreprises dont vous ne souhaitez pas qu'elles sachent que vous êtes en recherche d'emploi.
24/07/17 00:39 2003-2017 © Copyright AGSI