Administrateur de Bases de Données


Entreprise : Amaris
Localisation : Luxembourg (LU)
Contrat : CDI
Salaire : Negotiable
Publiée il y a 11 jours - offre active

Description du poste

Descriptif de poste
Suite à la croissance accrue de notre client à l'international, vous interviendrez en tant
qu'Administrateur de bases de données, au sein d'une équipe multiculturelle collaborant sur des projets divers
dans ce domaine. Vous contribuerez à assurer la maintenance des bases de données techniques et commerciales
de notre client, les développer et les adapter selon les besoins des utilisateurs et les évolutions technologiques,
dans le cadre du schéma directeur informatique de l'entreprise. Vos responsabilités serons les suivantes :
- Mettre en place des standards en ce qui concerne les bases de données, préconiser des bonnes pratiques à usage des équipes de développement.
- Définir de manière optimale les paramètres de la base de données
- Définir des règles de sécurité (physique et logique) des données ainsi que des normes d'utilisation des bases
- Intervenir en tant que référent auprès des équipes projets, et être l'interlocuteur privilégié de l'équipe d'architecture technique pour tous les projets ayant de près ou de loin un rapport avec l'exploitation des bases Oracle.
- Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l'amélioration des performances et fonctionnalités
- Définir des normes qualité et élaborer des tableaux de bord et pour en assurer le suivi
- Assurer le support aux développeurs et aux techniciens d'exploitation
- Intervenir immédiatement en cas d'incidents limitant les performances des bases de données ou l'accès aux informations
- Assurer une veille technologique afin de maintenir l'adéquation des performances et des spécificités des bases de données aux besoins de l'entreprise
- Définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation des systèmes de gestion de bases de données


Candidat idéal
Diplômé d'un Master d'Université ou Ecole d'Ingénieur ou BAC+5 équivalent, avec une spécialité IT, télécoms, sécurité des systèmes
informatiques et des réseaux vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités de carrière dans l'administration
des bases de données. Passionné par ce domaine, vous bénéficiez déjà d'une expérience réussie de minimum 2
ans comme DBA :
- Vous maîtrisez les bases de données et des outils spécialisés dans l'administration de ces bases
- Vous savez définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation des systèmes de gestion de bases de données
- Vous êtes en mesure de définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation des systèmes de gestion de bases de données

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse, proactive et audacieuse. Vous êtes en mesure de trouver
rapidement des solutions pragmatiques. Vous parlez couramment français et maîtrisez l'anglais.
Information pratique
Location : France, Suisse, Luxembourg, Belgique
Langues : Français, Anglais






   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





Votre intérêt ?



La CVthèque de Carriere-info est parcourue chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV
Tous les emplois :
Administrateur produits



Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation