Chargé de Support Applicatifs Métier F / H


Entreprise : AXALTEC
Localisation : Bondoufle (91)
Contrat : CDI
Salaire : 45k€
Publiée il y a 41 jours - offre active

Description du poste

Onemore recherche pour son client un Chargé de support applicatifs métier (H/F).

Votre poste consiste à assurer la continuité de service et l'évolution des outils informatique utilisés par les différentes filières de l'entreprise : Entrepôt, Transport, Approvisionnement.

MISE EN SERVICE DES APPLICATIONS, ÉVOLUTIONS ET CORRECTIFS

Dans le cadre de la mise en œuvre d'une nouvelle application et en collaboration avec les équipes AMOA filières :
Vous définissez et validez les Workflow de gestion des incidents des applications intégrées dans le Support Applicatifs
Vous participez aux formations dispensées par l'éditeur ou les équipes AMOA afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'assistance aux utilisateurs
Vous participez au paramétrage et déploiement des nouvelles applications et nouvelles fonctionnalités
Vous recettez, planifiez, supervisez et coordonnez la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles mineures et ainsi que les montées de version correctives sur les applications à votre charge :
Évolutions spécifiques demandées par la filière ou évolutions du standard réalisées par l'éditeur ou la DSI
Évolutions de nature réglementaire et/ou technique
Correctifs livrés par l'éditeurs ou la DSI
En collaboration avec l'éditeur du logiciel ou la DSI vous identifiez les impacts fonctionnels et techniques liés à toute mise en production.
Vous accompagnez et contrôlez la mise en production des évolutions ou correctifs
TENUE DE LA HOTLINE APPLICATIVE

Vous prenez en charge tout incident rencontré sur les applications Supply Chain (par téléphone, mail ou outil de gestion des incidents).
Vous qualifiez les incidents ou problèmes remontés par les utilisateurs via notre outil de ticketing : Urgence, criticité.
Vous analysez, diagnostiquez, résolvez ou escaladez les incidents et demandes de service dans le respect des workflows définis ainsi que des pratiques ITIL.
Vous pilotez et supervisez la résolution définitive des problèmes après clôture de l'incident.
Vous tenez à jour un suivi statistique du traitement des incidents :
Nombre d'incidents pris en charge et clôturés par la HOTLINE Applicative mensuel
Nombre d'incidents pris en charge et clôturés par application mensuel
Nombre d'incidents par niveau d'urgence mensuel
Nombre d'incidents basculés et clôturés par un autre Groupe mensuel
Tout autre indicateur de performance permettant de mesurer l'activité HOTLINE
Vous alertez et participez à la gestion de crise dans le cas d'incident majeur bloquant l'activité.
DOCUMENTATION ET COMMUNICATION

Alimentation de la Base de Connaissance (OASIS)
Ecriture des plans de recette fonctionnelle
Cahier des charges ou description des évolutions mineures
Procédures d'utilisation
Bonnes pratiques

Connaissances :

Consignes de sécurité relatives aux outils, produits et/ou aux matériels utilisés
Gestes et postures
Règles d'hygiène et de sécurité
Chaîne logistique
Bonnes pratiques ITIL
Savoir-faire opérationnels
Savoir appliquer méthodiquement des procédures explicites
Savoir contrôler ou effectuer un diagnostic avec une méthode préétablie
Comportements professionnels

Prise de responsabilité
Adaptabilité et Agilité
Obligation de réserve
Organisation, rigueur
Réactivité
Sens du service : écoute et entraide
Sens du résultat
Méthodes et outils

Applicatifs métier
Procédures liées à l'activité



   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





Le savez-vous ?



La majorité de nos recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV dans notre CVthèque ?

Déposer / mettre à jour mon CV
Tous les emplois :
Support utilisateurs






Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation