Responsable informatique (H/F)


Entreprise : Clostera
Localisation : Colombes (92)
Contrat : CDI
Salaire : 70 -80
Télétravail : Non
Publiée il y a 36 jours - offre active

Description du poste

Nous recrutons en CDI le(la) futur(e) Responsable informatique (H/F) de notre client qui est dans le secteur culturel.

Professionnel de l'IT expérimenté (5-10 ans d'expérience min), vous avez idéalement une appétence pour les domaines culture / musique / audiovisuel.
Objectif du Poste :
Outre la gestion du périmètre IT local (environ 50 utilisateurs), le Responsable IT assure l'interface entre les besoins de la direction du site, l'encadrement technique des spectacles et les moyens à mettre en place par la DSI pour les satisfaire :

Recueillir et traduire les besoins des utilisateurs bureautiques (50 users) ou des régisseurs techniques des spectacles en termes d'usage informatique (notamment aspects réseau/Secu/Firewalls ).
Être garant du bon fonctionnement, du bon dimensionnement et de la disponibilité des Systèmes, Réseaux, Télécom, Postes de travail et Support dont il a la responsabilité.
Assurer la prévention des dysfonctionnements et contribuer au bon fonctionnement du système d'information local.
Améliorer la qualité et le temps de traitement des actions à mener.
Superviser les équipes internes et externes IT sur site.
Représenter la DSI auprès des Directions 'locales'' et des clients sur site.
Domaines de responsabilité et missions :
En cohérence avec la DSI du client et les utilisateurs sur le site, le Responsable IT :
Gère les escalades managériales pour les demandes/incidents IT intervenant sur le périmètre du site.
S'assure de l'efficacité des équipes de support à couvrir tous les besoins des utilisateurs du site en respectant la stratégie de la DSI.
Sensibilise les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonne pratique.
Gère les matériels et logiciels des systèmes et réseaux informatiques.
Réalise l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis par la DSI.
Recense et capte les besoins du site avec les process métiers associés.
Coordonne la relation avec les éditeurs : connaissance des contrats, suivi des évolutions produit, gestion des anomalies, .
Prend en compte les problématiques de sécurité informatique du site et de ses outils.
Accompagne les régisseurs techniques des spectacles dans l'expression de leur besoin en termes de configuration des réseaux scéniques et les met en œuvre dans le respect du planning communiqué.

Périmètre applicatif et technique :
Bureautique : postes de travail, messagerie, serveurs, imprimantes, copieurs...
Télécom et réseaux : téléphonie, postes, WAN, LAN, .
Systèmes d'encaissement : caisses et terminaux monétiques.
Systèmes d'affichage numériques.
Systèmes de commercialisation liés à l'activité : réservation des espaces, billetterie spectacle, contrôle d'accès
Mise en place des besoins IT de connectivité réseaux, internet, téléphonie et flux IP (vidéo, son, ) en lien avec les clients Evénementiel

Responsable Hiérarchique : Directeur Technique IT du client

Compétences :
Compétences Techniques clés :
Fortes connaissances techniques sur le périmètre applicatif et technique ici défini
Savoir analyser et définir les caractéristiques techniques d'un projet
Savoir détecter et diagnostiquer un problème technique
Appliquer les règles de sécurité et les consignes d'exploitation
S'adapter aux évolutions techniques et technologiques

Compétences Techniques complémentaires :
Être proactif dans la gestion technique de son domaine en proposant des optimisations

Compétences Fonctionnelles :
Exposer efficacement à l'écrit comme à l'oral un raisonnement de façon logique et argumenté
Comprendre les attentes des interlocuteurs pour adapter son discours, ses arguments et les reformuler afin de proposer des solutions nouvelles et efficaces
Être 'vendeur'' dans la solution à proposer

Compétences Méthodologiques :
Rédiger et respecter les process et procédures
Savoir gérer son temps et hiérarchiser ses priorités

Compétences Managériales :
Partager ses compétences et son expérience avec ses collègues
Manager des ressources techniques
Savoir coordonner des taches au sein d'une équipe

Savoir-être
Rigoureux
Autonome
Organisé
Pédagogue
Bon esprit d'analyse
Excellent relationnel
Capacité d'écoute et de communication




   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





Le savez-vous ?



La majorité de nos recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV dans notre CVthèque ?

Déposer / mettre à jour mon CV
Tous les emplois :
Responsable Informatique



Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation