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Ingénieur Support Niveau 3 (cisco / F5 / Aruba / Checkpoint) (H/F)


Entreprise : UMANTIC
Localisation : Paris (75)
Contrat : CDI
Salaire : 50-55 k€
Publiée il y a 75 jours - offre active

Description du poste

QUODAGIS Consulting délivre des services permettant un fonctionnement optimal des infrastructures informatiques. Le groupe QUODAGIS IT propose des offres complémentaires et accompagne plus de 500 clients mid market et grands comptes dans leurs projets de transformation IT et de déploiement de technologies. QUODAGIS IT apporte son expertise dans des domaines tels que : l'intégration de solutions ITSM ITAM en partenariat avec les plus grands acteurs du marché (BCM, Nexthink, Cherwell, Easyvista, Matrix42, Bomgar..), les services managés (infogérance, support utilisateurs, supervision) avec un centre de services dédié, la transformation digitale des infrastructures (Systèmes Réseaux Stockage / Physique Virtuel Cloud) et le staffing de profils experts IT/Réseau, Télécom.

Au sein de la direction des Services et plus particulièrement de l'activité MANAGED SERVICES vous êtes le Leader Technique sur les périmètres Réseaux Sécurité Datacenter au sein de l'équipe Support pour les clients grands comptes, et également vous participez au diagnostic ainsi qu'à la résolution des incidents de nos clients grand compte dans le respect des SLA définis au contrat.

Votre mission :
A ce titre, vos tâches sont les suivantes : Soutenir les ingénieurs L1, L2 dans leurs investigations au quotidien.
- Réaliser des missions de Consultant Technique auprès des clients ayant souscrit un service TAM Technical Account Manager .
- Être le référent technique sur les technologies et les constructeurs supportées (Cisco, HP Aruba, Checkpoint, Palo Alto, Infoblox, ).
- Apporter son expérience et partager ses compétences avec les autres ingénieurs de l'équipe.
- Animer et réaliser des transferts de compétences auprès des collaborateurs.
- Maintenir et faire évoluer les compétences techniques.
- Fournir un support aux clients sur des sujets techniques intégrant une complexité ou des technologies récentes ;
- Diagnostiquer des incidents sur les différents périmètres technologiques Réseaux Sécurité et Datacenter
- Investiguer sur les problèmes afin d'isoler les causes des dysfonctionnements et proposer des solutions de contournement pour résoudre les incidents.
- Réaliser les escalades auprès des constructeurs si besoin ;
- Intervenir sur site pour remplacer les équipements défectueux ;
- Participer au dispositif d'astreinte ;
- Renseigner les informations dans la base de gestion des incidents ;
- Documenter et partager les connaissances, au sein de l'équipe, sur la résolution des incidents


Votre profil : De formation supérieure de type Bac +4/5 Réseaux, vous avez acquis une expérience de minimum 3/4 ans sur un poste similaire. Idéalement, vous avez validé une certification constructeur de type CCSE, PCNSE, CCNP, HP Aruba,

Vous êtes motivé par les nouvelles technologies et possédez le sens du service client, implication, ténacité, capacité à travailler en équipe et à collaborer de manière constructive avec des interlocuteurs divers (autant internes qu'externes : clients, partenaires) sont autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
Un bon niveau d'anglais (oral et écrit) est impératif sur cette mission. Un plan de formation pourra être élaboré en fonction de votre profil.
Astreinte à Prévoir.
Anglais écrit et parlé obligatoire

Les technos principales sont :
Cisco / F5 / HP / Aruba / Checkpoint / Infoblox / Riverbed / Pulse /




   

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