Quality Manager (H/F)


Entreprise : Experis France
Localisation : Paris
Contrat : CDI
Salaire : €40000 - €45000 an
Télétravail : Indéfini
Publiée il y a 43 jours - offre active

Description du poste

Nous recherchons un Quality Manager (H/F) pour l'un de nos clients du secteur du Luxe, basé sur Paris 8.

Experis, ESN du Groupe Manpower est une entreprise mondiale, spécialiste de la transformation digitale et numérique des entreprises.



Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.



Experis vous offre l'opportunité de franchir la prochaine étape de votre carrière pour vous permettre de révéler votre potentiel.

La valorisation de la combinaison de vos Technical skills et Soft skills, appelée Talent, Multiplied , est une chance de façonner votre avenir professionnel chez Experis.



Chiffres clefs - France :

3 500 collaborateurs

18 agences

600 clients

233 M€ de CA en 2020

Le Responsable Qualité (Quality Manager) a pour mission de mettre en place et d'animer les processus Qualité de la prestation client.
Il est le garant de la conception et de la mise à jour des processus de production ainsi que du respect des procédures, il est propriétaire et responsable du processus satisfaction client, à ce titre il pilote et anime les enquêtes de satisfaction.
Sur la base des données collectées et analysées, il propose et formalise des plans d'actions et d'évolutions des pratiques, processus, outils et ressources.
Il est l'interlocuteur de l'ensemble des groupes de support dans un but d'amélioration de la qualité du service.

Missions:

Assurer la qualité du projet/contrat
Conception et gestion des référentiels (processus, procédures…)
Identification, écriture, adaptation et amélioration des processus opérationnels des activités de support
Analyser, fédérer et agréger des données de production
Identification et analyse des points de non-Qualité (défauts, non-respect des délais, mauvaise organisation…) et proposition des actions correctives et préventives
Mesurer de la satisfaction client à partir d'enquêtes qualité, traitement et analyse des enquêtes de satisfaction
Mise en place de processus d'amélioration continue
Elaboration des actions de sensibilisation des intervenants EXPERIS
Promotion de la démarche qualité
Créer des reporting et des états d'avancement relatifs au contrat
Partage de l'information : participer avec le SDM à la préparation des comités de pilotage au travers de l'analyse et des commentaires des tableaux de bord
Suivre les risques du projet/contrat Participation à la gestion des Problèmes
Participation à la conception des plans d'évolution et de transformation


Technical skills


Connaissances des concepts, outils et méthodes du management de la qualité
Maîtrise des normes ISO et des Best Practices ITIL Connaissance du process de gestion d'une base de connaissances (versionning, obsolescence,…)
Animation d'équipes transverses et matricielles
Adaptation d'un plan d'assurance qualité
Analyse d'indicateurs de production et gestion de la performance
Gestion de l'adéquation entre ressources et besoins
Gestion des risques
Maîtrise des outils logiciels métiers/applicatifs/bureautique
Outils: IVANTI, ELOQUANT, SERVICE KNOW, VOICE TRUST, EPAD, VERTEEGO, KMOS, PC/MAC, O365, Windows 10, IOS, Zoom…

Autonomie : capacité à évoluer en autonomie sur son périmètre
Orientation Client,
Leadership,
Adaptabilité,
Conviction et influence
Sens relationnel,
Rigueur et organisation,
Travail en équipe et animation d'équipe
Très bonne présentation et très bon communiquant (Oral/Ecrit)



   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





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