Ingénieur de Production des Moyens de Calcul


Entreprise : Inria
Localisation : Palaiseau (91)
Contrat : CDD
Salaire : 43000-51000
Télétravail : 25%
Publiée il y a 5 jours - offre active

Description du poste

Le Service de production de la DSI d'Inria est en charge des tâches d'ingénierie concernant l'intégration et le déploiement des éléments du SI, et de son exploitation, aussi bien pour le datacenter national que pour les services répartis dans les 9 centres de recherche d'Inria (clusters, plateformes expérimentales).
Il installe, con*gure et met à jour les solutions dé*nies avec le service de Conception infrastructure, le service Applications ou les équipes d'Expérimentation et Développement en soutien aux chercheurs. Il rédige la documentation et/ou les procédures permettant d'administrer un service numérique. Il pilote les mises en production.
Responsable de la gestion des utilisateurs et des droits dans les applications, il est par ailleurs en charge de l'hébergement des ressources informatiques dans les datacenters locaux et nationaux.

Le service production recherche à partir du 1er novembre 2021 son ingénieur.e de production des moyens de calcul pour le centre de recherche de Saclay-Palaiseau.

Vous aurez en charge le maintien en conditions opérationnelles des clusters de proximité et participerez plus largement à l'administration et l'exploitation des moyens de calculs mutualisés d'Inria.

Vous aiderez les équipes projets à formaliser leurs besoins d'infrastructure scientifique en collaboration avec les services conception de la DSI et le Service d'Expérimentation et de Développement. Vous participerez au groupe de pilotage des moyens de calcul du centre de recherche Inria de Saclay.

Vous contribuerez à l'exploitation des infrastructures : serveurs Linux et Windows, NAS, hyperviseurs et virtualisation, sauvegardes, con*gurations réseaux utilisés par les équipes de recherche du centre et au national.
Vous participerez au développement et maintien de salles serveurs hébergeant les ressources informatiques et numériques du centre de recherche mais aussi de l'Institut.

Profil recherché

De formation Bac +5 en informatique, vous justi*ez d'une expérience d'administrateur de moyens de calcul ou de solides compétences des systèmes Linux.

Vous souhaitez participer aux évolutions des moyens de calcul liés aux activités de recherche d'Inria et êtes attiré par les technologies liées aux matériels et leurs performances.

Vous aimez le travail en équipe et savez positionner votre activité dans le cadre de projets et plus largement dans le contexte de processus de production préconisés par les pratiques ITIL.

Entreprise

Inria est l'institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (www.inria.fr). La recherche de rang mondial, l'innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN. Au sein de 200 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 500 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l'interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux (https://youtu.be/CuJ_39LY1rY).
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l'innovation : de l'édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).

La Direction des systèmes d'information (DSI) coordonne la mise en œuvre de la politique informatique d'Inria. Elle fait partie du siège de l'Institut et est implantée sur tous les sites Inria du territoire national (Rocquencourt, Paris, Saclay, Grenoble, Nancy, Sophia Antipolis, Rennes, Bordeaux, Lille).




   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





Votre intérêt ?



La CVthèque de Carriere-info est parcourue chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV
Tous les emplois :
Ingénieur de production






Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation