Directeur(trice) Commercial(e) (H/F)


Entreprise : FREELANCR
Localisation : Nantes
Contrat : CDI
Salaire : €60000 - €70000 an
Télétravail : Indéfini
Publiée il y a 14 jours - offre active

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre client, nous recherchons un(e) Directeur(trice) commercial(e) h/f

Freelancr est groupe familial, porteur des meilleures expertises numériques au sein des entreprises.

La mission du/de la futur(e) Directeur(trice) Commercial(e) sera de développer le portefeuille clients/partenaires.

Votre rôle sera de :

Prospecter, contacter, négocier et mener une veille proactive du marché,
Animer l'ensemble des distributeurs sur les produits du client et leurs évolutions via de la formation, des événements/opérations commerciales ou tout simplement être réactif(ive) et disponible pour assurer une satisfaction client optimale,
Piloter les réseaux sur les aspects juridiques et financiers : suivi de l'ADV, conventions de distributions, commissionnements et ordonnancements.
Insuffler une dynamique commerciale proactive pour faire de la vente en directe et fidéliser les adhérents actuels,
Proposer des actions commerciales sur mesure auprès des conseillers et suivre leurs résultats,
Améliorer les outils et proposer des techniques commerciales et faire progresser les équipes au plan commercial.

Au global :

Veiller à la culture du résultat,
Fédérer non seulement les interlocuteurs internes mais aussi toutes les parties prenantes,
Manager de 6 personnes dans l'équipe,
Produire un reporting chiffré mais aussi analysé,
Promouvoir une culture commerciale,
Faire évoluer tous les outils et supports en lien avec la DSI,
Manager tous les collaborateurs travaillant sur vos sujets. Votre rôle d'encadrement comprend toutes les facettes du métier : recruter, structurer, animer, accompagner et piloter.

Vous serez basé(e) au siège du client à Nantes mais avec des déplacements au gré des opportunités commerciales.

Profil recherché:

Une expérience éprouvée en tant que Directeur(trice) Commercial(e) est nécessaire.

Avoir connu une création de poste avec la compréhension d'un marché BtoBtoB et BtoBtoC,
Maîtriser la vente via des réseaux de distribution externes et à distance,
Etre à la fois un(e) Commercial(e) averti(e) et un(e) manager fonctionnel(le) avéré(e).

En parallèle de ces fondamentaux, quelques qualités pour vous épanouir et répondre aux objectifs du poste :

Savoir convaincre de futurs partenaires de travailler à vos côtés grâce à des produits de qualité et en phase avec le marché.
Vous avez des bases commerciales solides, votre expérience vous a apporté une maîtrise de vos sujets.
Etre un(e) bon(ne) pilote d'activité : votre approche pragmatique permet un équilibre entre les idées, les moyens et les résultats. Vous avez un véritable sens des affaires que vous transmettrez à l'ensemble du réseau et plus largement, de l'écosystème de l'UMR.
Vous êtes à la manœuvre côté déclinaison stratégique mais vous savez et aimez également être sur le terrain.



   

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