Administrateur Bases de Données (H/F)


Entreprise : 7is
Localisation : Tours (37)
Contrat : CDI
Salaire : 40k€
Publiée il y a 11 jours - offre active

Description du poste

Notre histoire

ID2, le talent au coeur des infrastructures !

Reconnue dans le monde des services informatiques depuis plus de 20 ans, ID2 est une Entreprise des Services Numériques (ESN) à taille humaine de 220 collaborateurs, implantée en Ile de France et en Région Centre.

ID2 intervient dans les domaines du support, des systèmes d'exploitation, de l'intégration, de l'ingénierie et de la gouvernance de projets, auprès d'une clientèle grands comptes.

Parce que la gestion des compétences et des carrières est au coeur des préoccupations d'ID2, un suivi personnalisé est proposé à nos collaborateurs, ayant pour objectif de valoriser leurs talents.

Son savoir-faire appuyé par ses valeurs sont autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir.

Pour en savoir plus sur ID2, retrouvez-nous sur : www.id-2.fr


Ce que nous vous proposons

ID2 recherche, dans le cadre de ses missions d'expertise, un : Administrateur de bases de données (H/F) Basé à Tours

Poste à pourvoir As Soon As Possible.



Votre Challenge

Vous serez en charge des missions suivantes :

- Expertise technique sur les technologies ORACLE, SQL SERVER et POSTGRESQL :
- Prendre en charge la résolution d'incidents bloquants ou liés aux performances des traitements
- Assurer un rôle de conseil sur les technologies utilisées, ainsi que sur l'évolution des standards, de l'architecture et de l'infrastructure mis en œuvre.
- Contribuer à assurer un fonctionnement optimal, performant et sécurisé des bases de données en proposant des solutions adaptées.
- Participer aux évolutions de versions des SGBD existants
- Participer à l'évolution des solutions de sauvegardes de bases de données Oracle
- Être l'interlocuteur privilégié des équipes projets pour la mise en œuvre de nouveaux applicatifs

Activités à assurer :

- Mettre en exploitation et gérer les serveurs de données (administration, automatisation et industrialisation, développement des procédures, autorisations d'accès, gestion des incidents et problèmes)
- Assurer l'intégrité des bases de données en exploitation, en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegardes, restauration, journalisation, démarrage après incidents, ...) et logique (confidentialité, accès)
- Assurer l'installation, la mise en œuvre et l'administration des logiciels de gestion et d'administration des bases de données
- Participer à l'implémentation des bases de données, qu'elles soient utilisées par des applications spécifiques ou par des progiciels
- Participer au maintien d'un référentiel documentaire lié aux bases de données
- Rapporter et renseigner les indicateurs de suivi de l'activité de son domaine

Période astreinte au bout de 3 mois (6 personnes à tourner sur les astreintes) : toutes les 5 semaines (24h/24h avec weekend) à domicile / à distance avec prise en charge demandée dans la demi-heure

Vous, Votre valeur ajoutée

Issu d'une formation IT, vous êtes ouvert et passionné par ce que vous faites. Vous possédez un fort sens du service et êtes force de propositions.
Votre curiosité et votre appétence pour l'innovation vous permettent de montrer l'étendue du savoir-faire ID2 à notre client actuel.




   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





Votre intérêt ?



La CVthèque de Carriere-info est parcourue chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV
Tous les emplois :
Administrateur BD



Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation